Share |

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes !

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes !

 

 

Des travaux en profondeur devraient prochainement avoir lieu au Théâtre municipal de Tunis. Ce chantier qui devrait durer une année commencera au mois de décembre prochain, ce qui nécessitera la fermeture du théâtre municipal de Tunis pendant toute la durée des travaux.

Une décision difficile à prendre mais nécessaire. En effet, le caractère urgent des travaux ne faisant aucun doute, la Municipalité de Tunis devait absolument prendre cette décision qui pèse lourd sur les promoteurs culturels.

Avec ses 1250 places, le Théâtre municipal reste le seul espace de référence mais maintenant, les promoteurs culturels devraient se contenter du Quatrième Art, du Rio ou du Mondial. Ces derniers pourraient offrir des alternatives (en plus réduit) au centre-ville. Aux banlieues, on y trouve également quelques théâtres tels que l’Acropolium, Madart, Ennejma Ezzahra, l’Agora…

Toutefois, il est à noter que le chantier de la Cité de la culture n’avance pas alors que son ouverture est prévue pour l’année 2018.

I.B.A.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
11 + 1 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant