Share |

Les jeux des fils Kadhafi : luxe, alcool et torture

 

Les jeux d'un des fils Kadhafi : luxe, alcool et torture

 

À l'instar de la famille Ben Ali en Tunisie, la famille Kadhafi, ou tout du moins une partie, ne vivaient pas dans les même conditions que la très grande majorité du reste du peuple.

 

Luxe, alcool et... torture

Avec la chute de Tripoli, ce sont des découvertes étonnantes, quoique plutôt classiques dans ce genre de situation, que font les rebelles. Ainsi la villa d'Hannibal Kadhafi, cinquième fils du colonel, fut pleine de surprises.

 

Une luxueuse villa avec vue sur la méditerranée, un jacuzzi, un piano "dernier cri", la famille d'Hannibal Kadhafi ne se refusait rien. Surtout pas l'alcool, censé être interdit dans le pays, mais dont les placards de la villa était remplis. Et pas avec de la piquette.....

 

La torture : une des habitudes de la famille

 

Hannibal Kadhafi,bien connu pour ses divers excès lors de ses déplacements à l'étranger, et sa femme étaient déjà connus pour les mauvais traitements qu'ils infligeaient à leurs "personnels". Ainsi ils furent brièvement interpellés à Genève en Suisse en 2008, après la plainte pour maltraitance de deux de leurs employés. Cette histoire brouilla assez durablement les rapports entre la Suisse et la Libye, qui emprisonna plusieurs employés Suisses en représailles. Le tout se réglant à coup de gros billets, la Suisse finissant par régler 1,16 millions d'euros en compensation à Hannibal Kadhafi de la diffusion des photos de l'arrestation, selonLe Figaro.

La nounou de la maison torturée

Une femme retrouvée défigurée par les rebelles dans la villa d'Hannibal Kadhafi, affirme avoir été la nounou du couple. Elle affirme y avoir été torturée par la femme de Kadhafi pour avoir refuser de frapper les enfants qui pleuraient.

"Elle m'a emmené dans la salle de bains, m'a attaché les mains dans le dos, ainsi que mes pieds, puis elle m'a bâillonnée. Alors elle a commencé à me verser de l'eau bouillante sur la tête", témoigne-t-elle devant les caméras deCNN.

D'autres employés du couplent affirment avoir subi le même traitement selonBFM TV.

Voici le reportage de BFM TV. Attention, certaines images de ce reportage peuvent heurter la sensibilité de certain(e)s

 

 

Fuite en Algérie.

Si le colonel Kadhafi est toujours introuvable, on a retrouvé en Algérie une partie de sa famille : Sa femme (seconde épouse et mère des 8 enfants du couple) et 3 de ses enfants : Aicha, qui fut l'avocate de Saddam Hussein, Mohamed, le fils ainé, et le fameux Hannibal.

Ceci au grand mécontentement des rebelles Libyens, qui affirment avoir tué Khamis, le plus jeunes des fils Kadhafi,qui commandaune unité des forces spéciales. Les rebelles souhaitent que tout ce monde soit renvoyé en Libye pour y être jugé.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
4 + 0 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant