Share |

"Les juifs, ils ont tout, même Coca-Cola"

 

"Les juifs, ils ont tout, même Coca-Cola"

 

 

Par Sarah Diffalah

 

 

A écouter parler Karim, Djamal et Ali, l'hégémonie de la communauté juive sur le monde serait incontestable...

Devant le centre Petit Bois de Borny, un quartier à trois kilomètres de Metz, il y a Karim, 23 ans, Ali, 29 ans, et Djamal, 21 ans. Ils sont une dizaine à s'activer autour de leurs voitures pour installer un drapeau espagnol sur un capot : ce sont des supporters de la Roja, l'équipe de foot espagnole. Interrogés sur la communauté juive, ils n'éludent aucune question. Au contraire. Le flot de préjugés est incessant, le débit rapide, le ton emporté, parfois railleur. Des juifs, ils n'en côtoient pourtant pas, mais les certitudes sont enracinées, à chaque fois appuyées par des exemples aussi imaginaires que précis.

Lobby juif, théories du complot, conflit israélo-palestinien... Tout se mêle, en boucle, maladroitement, confusément. Pour eux l'hégémonie de la communauté juive sur le monde est incontestable. Extraits de la conversation.

- Karim : Ils ont tout, c'est connu. Vous êtes passé par le centre-ville de Metz ? Toutes les bijouteries appartiennent aux juifs. On le sait, c'est tout. Vous n'avez qu'à lire les noms israéliens sur les enseignes. Vous avez regardé une ancienne carte de la Palestine et une d'aujourd'hui ? Ils ont tout colonisé. Maintenant c'est les bijouteries. Ils sont partout, sauf en Chine parce que c'est communiste. Tous les gouvernements sont juifs, même François Hollande. Le monde est dirigé par les francs-maçons et les francs-maçons sont tous juifs. Ce qui est certain c'est que l'argent injecté par les francs-maçons est donné à Israël. Sur le site des Illuminatis, le plus surveillé du monde, tout est écrit.

- Ali : Oui, c'est vrai. Ce sont les cerveaux du monde. Tous les tableaux qui sont exposés au centre Pompidou appartiennent à des juifs. A Metz, tous les avocats et les procureurs sont juifs. Ils sont tous hauts placés et ils ne nous laisseront jamais monter dans la société. "Ils ont aussi Coca-Cola. Regardez une bouteille de Coca-Cola, quand on met le logo à l'envers on peut lire : "Non à Allah, non au prophète". C'est pour cela que les arabes ont inventé le "Mecca-cola". Au McDo c'est pareil. Pour chaque menu acheté, un euro est reversé à l'armée israélienne. Les juifs, ils ont même coincé les Saoudiens. Ils ont inventé les voitures électriques pour éviter d'acheter leur pétrole. C'est connu. On se renseigne.

- Karim : On se renseigne mais on ne trouve pas ces infos à la télévision parce qu'elle appartient aux juifs aussi. Si Patrick Poivre d'Arvor a été jeté de TF1 alors que tout le monde l'aimait bien, c'est parce qu'il a été critique envers Nicolas Sarkozy, qui est juif...

- Ali : Si Mohamed Merah n'avait pas été tué par le Raid, le Mossad s'en serait chargé. Il serait venu avec des avions privés.

- Djamal : En fait, tout est écrit dans le Coran. Le châtiment des juifs, c'est l'enfer. L'histoire de Moïse est belle. Dieu lui a fait faire des miracles. Il a coupé la mer en deux pour qu'il puisse la traverser. Mais après tous ces miracles, les juifs ont préféré adorer un veau d'or. C'est à cause de cela que ce peuple est maudit par Dieu. Je parle avec mon père de ces choses-là. Parce que parmi les autres musulmans, il y a des sectes, des barbus qui peuvent t'envoyer te faire exploser je ne sais où. Alors je mets des remparts avec eux. Je suis fragile d'esprit, je préfère parler de ça avec ma famille, elle m'apporte l'islam qui me fait du bien.

- Ali : Ici, il y a des salafistes, des "chameaux", ce sont des musulmans mais ils ont le cœur noir.

- Djamal : Les juifs devraient dire pardon à Dieu l'unique. Quel dieu ? Je ne sais même pas ce que c'est le judaïsme. Il faudrait leur demander.

- Karim : Mais nous n'avons pas de potes juifs. Pourquoi ils viendraient ici ? Ils habitent tous dans des petits pavillons dans le centre, vers Queuleu. Ils ne naissent pas pauvres. Ici, pour eux, c'est un zoo, c'est pire que l'Irak. Peut-être que si j'habitais dans le centre, j'aurais des amis juifs, mais je ne crois pas, je n'ai pas envie. J'ai une haine profonde. Pour moi, c'est la pire des races. Je vous le dis du fond du cœur, mais je ne suis pas raciste, c'est un sentiment. Faut voir ce qu'ils font aux Palestiniens, les massacres et tout. Mais bon, on ne va pas dire que tous les juifs sont des monstres. Pourquoi vouloir réunir les juifs et les musulmans ? Tout ça c'est politique. Cela ne va rien changer. C'est en Palestine qu'il faut aller, pas en France.

- Ali : Mais s'il y a des gens qui veulent engager le dialogue entre musulmans et juifs, c'est pour calmer les tensions. Dans les autres grandes villes, c'est pire. C'est vrai que certains Arabes foutent la merde, ils nous salissent. Nous, on n'ira jamais agresser des juifs. J'ai rien contre eux en fait, c'est contre les sionistes. J'ai déménagé il y a sept ans, mon voisin est un juif, mais je ne parle pas de cela avec lui. Ils nous boycottent. Dans le centre-ville, il y a une boîte tenue par une personne de la communauté juive, et bien elle ne veut pas d'Arabes dans son club. C'est comme ça.

- Karim : A Borny, il n'y a pas de juifs. C'est très bien comme ça, il n'y a pas de problème.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120704.OBS6004/les-...

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Pourquoi avoir donné la parole à ces ignares? si ça venait d'enfants innocents de 5 /6 ans ,j'aurais rigolé et réalisé combien la tache est grande pour les éduquer et les informer! mais dans le cas présent il s'agit d'adultes majeurs qui ignorent le minimum de l'histoire ou de la religion,et qui profèrent des contrevérités dangereuses tel le logo de coca cola qui représenterait le nom d' Allah à l'envers!que la voiture électrique a été inventée pour saboter le pétrole arabe! le niveau intellectuel est -t- il si bas chez les jeunes banlieusards?la situation est donc grave!et pour y remédier il aurait fallu non pas rigoler de leur analphabétisme en l'étalant de long en large,mais analyser comment se structurent leurs préjugés et comment éviter leur propagation pour le bien vivre ensemble!

Voyons , voyons ! La talentueuse Soad Hosni a plus de classe , de rythme , et de charme que cette danseuse de cabaret turque , qui danse mal et bouge juste pour aguicher des clients !

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
1 + 5 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant