Share |

Les tour-opérateurs annulent leurs vols pour la Tunisie jusque début octobre: est-ce excessif?

Les tour-opérateurs annulent leurs vols pour la Tunisie jusque début octobre: est-ce excessif?

 

Les vols de nombreux tour-opérateurs à destination de la Tunisie sont annulés jusque fin septembre voire début octobre. Les voyagistes disent suivre les recommandations du ministère des Affaires étrangères.

 

Un reportage d'Amélie Schildt et Gaëtan Delhez.

"À cause des évènements à Sousse, nos vols seront annulés jusqu'au fin septembre. Vous pouvez changer votre billet au prix du jour ou annuler avec remboursement total", prévenait dès hier la compagnie aérienne Jetairfly via un email envoyé aux clients concernés. Ce matin, c'est par téléphone qu'une employée d'une agence de voyage avertissait ses clients que tous les vols des tour-opérateurs Neckermann et Thomas Cook à destination de la Tunisie étaient supprimés jusqu'au 5 octobre.

Depuis l’attentat survenu à Sousse fin juin, les tour-opérateurs de Belgique n’envoient plus de touristes vers la Tunisie, qui était pourtant la 4ème destination préférée des vacanciers belges. Si les agences prolongent ces annulations, sur la fin de la saison, c’est parce qu’elles suivent les consignes du ministère des Affaires étrangères. Celles-ci disent réévaluer les risques en permanence. Sur le site officiel, il est toujours déconseillé de voyager vers la Tunisie.

D’autres pays sont pourtant moins prudents; depuis l’Allemagne ou la France, il est encore possible de partir pour des vacances tunisiennes. Des tour-opérateurs du même groupe que Jet Air proposent de s’envoler vers Djerba pour profiter de séjours à prix bradés

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Non ce n est pas excessif , la tunisie reste un pays a haut risque du terrorisme . Malgré les assurances des autorités tunisiennes , que tout les endroits touristiques sont sous controls. Les touristes ne peuvent pas vivres au rytme des fusils des soldats , les touristes cherchent d autres destinations pour de belles vacances en familles , sans passaient leurs temps a guetter d eventuels terroristes . Et soyont serieux , les policiers tunisiens ne sont pas des foudres de guerre , pour s opposer aux terroristes fous .

Contenu Correspondant