Share |

Les Tunes d'Israël commencent à s'organiser - 2e partie - Les elections

Les Tunes d'Israël commencent à s'organiser

 
 
2e partie, les élections, jeudi 2 Aout 2012, suite à l'article publié ici le 09-07-2012
 
 
 
 
Encore une fois, la volonté et la persévérance de notre ami Yossi  et tous ses amis, ont pu surmonter  tous  les obstacles et sont arrivés à rassembler, à Tel Aviv,  plus d'une trentaine de Tunes.  Rassemblement dont le but serait de combler une lacune de près de 40 ans, l'élection d'un Comité des Tunes en Israël.
 
Plusieurs personnes ont répondu à l'appel. En plus des septuagénaires habituels, une surprise,  il y avait aussi des jeunes,  de moins de quarante ans, qui n'avaient de souvenirs de la Tunisie que ce qu'ils avaient entendu de leurs parents ou grand parents. Et pourtant,  étant  loin de la retraite et avec un emploi de temps chargé, ils s'étaient portés volontaires pour  des postes exigeant un travail assidu
 
 
 
 
Un autre fait qui n'était pas passé sans être remarqué,  était, qu'il y avait dans  ce public, en plus de personnalités qui avaient occupé des postes importants avant leur retraite, trois dames qui étaient titulaires d'un haut titre académique, le PhD. Elles avaient, chacune séparément, publié au moins un Livre assez important. Il y avait aussi une toute jeune femme de trente ans, pour qui les événements auxquels elle a assisté iront surement figurer dans la thèse qu'elle prépare pour son doctorat en cours. 
 
Chaque candidat a fait son petit discours de présentation et proposé son programme , ensuite l'assemblée a pris une courte pause  pour aller gouter un excellent fricassé et des gâteaux, comme des Deblas, Makrouds, Yoyo, Guizattas etc…
 
 
 
 
Apres, ce fut le tour des élections dont le résultat fut que plus du tiers des assistants devrait remplir les fonctions nécessaires.
 
Tout les intervenants ont signalé le travail qu'a exigé  l'organisation de cet événement et le moment Historique pour notre Communauté en  Israël.
 
Je signalerai ici l'élection de  Dr Myriam Guez-Avigal au poste de président du Comité. Ce Comité porte encore le nom provisoire de 
 
Comité Suprême Représentatif des Tunisiens en Israël .  
 
Malgré une  contribution importante de notre Communauté au pays,  il n'existe, depuis plus de quarante, aucun corps qui puisse communiquer avec les institutions Israéliennes et recevoir tout ce lui revienne de droit comme tous les autres groupes. 
 
Souhaitons-leur une très Bonne Chance et un long souffle pour pouvoir  jouer dans la Cour des Grands.  
 
 
 
(A suivre…………) 
 
 
 
Bar-Shay (Ben-Attia) Avraham
 
absf@netvision.net.il

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

J'étais présent dans ce rassemblement.

En fait j'étais assis à la gauche de notre ami Avraham Bar-Shay à la même table.  Je connaisssais Avraham pour avoir lu ses nombreux articles, dans Harrissa et dans le site Amit aussi.  Concernant Avraham je l'ai trouvé sympa et inteéressant. J'ai aimé les participants, je cite : Dr Guez Myriam Abigal dont je lis le livre très émouvant sur la poésie et le chant des névihim. Il y avait aussi David Maïmon plein de verve; Liath de Tibériade, Arlette de Beer Sheva, Yossi et beaucoup d'autres. J'ai été touché par la volonté de chacun de fournir un effort. Inchallah ! Concernant le site Amit, j'ai lu il y a deux semaines dans cette page que le site Amit  bat des ailes.   Ce qui n'est pas exact. Nous nous organisons afin de le remettre en marche sur un bon pied. Nous avons en outre une page facebook qui attire des milliers de personnes, donc, non Amit n'a pas cessé dêtre....

Cordialement,

Camus Bouhnik

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
1 + 3 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant