Pizzicato, par Yael Konig Kalfon
Le roman
Le commissaire Fabien Parra aime les femmes de caractère, l’opéra, les motos et la nourriture niçoise. Il satisfait sa première passion avec Bella Vargas, chirurgien doué et femme libérée, la seconde avec son copain d’enfance Del Chiappo, journaliste et féru de bel canto, et les deux autres avec ses nombreux amis niçois. Car Nice joue sa partition dans ce roman où plus on est virtuose vocal et plus on meurt vite. Les suspects ne manquent pas ; mafia niçoise, filles de l’Est venues tapiner sur la Promenade des Anglais, et même membres du personnel de l’opéra de Nice, jolie réplique du palais Garnier de Paris. Les meurtres augmentent en sauvagerie, s’exportent jusqu’à Vérone… et se conjuguent autour d’un antisémitisme puant !
Quelqu’il soit, l’assassin poursuit un but que nul ne devine. Unissant ses efforts à ceux du commissaire italien Carballa, Parra tente pourtant de comprendre la motivation du tueur. En vain. Les poupées soigneusement déposées auprès de chaque victime ne fournissent aucun indice à Parra ; en tout cas, jusqu’à ce que….
L’auteur
Avec plus d’une dizaine de titres à son actif, et après le succès de son dernier roman, Les hommes mariés ne font pas les nuits douces, Yaël König signe ici son premier roman policier, dont elle se plaît à dire qu’elle s’est parfois fait peur en l’écrivant !
Excellent accueil de la presse : France Info, France culture, presse écrite, etc…
Fiche technique :
ISBN : 978-2-916209-83-8
Pages : 290
Prix : 19€
Commentaires
Publier un nouveau commentaire