Share |

PROPHETE YEKHEZKEL

 

PROPHETE YEKHEZKEL

 

Suivant R. Moshé CORDOVERO, les peuples feront entre eux la paix pour monter sur JERUSALEM.

Suivant le MALBIM, la volonté des peuples de monter sur Jérusalem s’exprimera lorsque Israel  prospérera sur sa terre.

 

Rabbi CHIMON BAR YOHAÏ dit : D’ fera revivre tous les rois qui ont détruit Sa Maison, et fait du mal à son peuple aux cours des siècles, Il leur rendra leur puissance, les fera monter sur Jérusalem pour l’acte final.

 

Rabbi E. Vasserman disait au nom du Hefets Haïm :

Hazal dit que la guerre de Gog s’effectuera en trois temps ; la première guerre correspond à la première guerre mondiale ; la seconde correspond à la seconde guerre mondiale ; puis la troisième guerre celle de Gog et Magog. Le Hefets Haïm est décédé en 1933, et suite à l’agitation en Europe il disait à ses élèves : EN JERUSALEM LE REFUGE

 

PREMIER STADE

Le zohar nous dit comment les Ismaelites à la fin des temps, mèneront trois guerres contre les juifs, une sur mer - une sur terre et une proche de Jerusalem .

Cet immense affrontement conduira à l’anéantissement d’Ismael et de Rome. De grandes hécatombes se prépareront dans le pays d'Edom (rome) C’est un jour de vengeance pour l’Eter-nel , une année de représailles pour la cause de de Sion.

 

Rabbi ITSHAK dit: L'année ou se dévoile le Mashiah tous les rois se chercheront querelle - le roi de Perse sera en conflit avec le roi des arabes (Arabie Saoudite ou Irak) et le roi des arabes ira chercher de l'aide auprès d'Edom (usa) ET LE ROI DE PERSE METTRA LA DESTRUCTION EN ACTION (terrorisme) et tous les peuples auront très peur et Israel est pris de PANIC ....ou ira t on ? et la réponse du ciel " N'ayez crainte ..le moment de votre délivrance est arrivée".

 

Il y a discussion entre Rabbi Eliezer et Rabbi Yochoua de savoir si la conduite de repentir est nécessaire pour la délivrance. Rabbi Yochoua à l’inverse de R. Eliezer dit qu’elle n’est pas nécessaire ; si nous le méritons D’ nous délivre immédiatement, mais il y a un temps fixé pour la galout qui n’est pas éternelle. D’ lui a fixé un temps limite ; le temps révolu la délivrance viendra quelque soit le stade de repentir.

 

« Ce sera un temps de détresse tel qu’on n’aura pas vu depuis qu’existent les nations jusque là ; en ce temps là la délivrance viendra pour ton peuple, pour tous ceux qui se trouvent inscrits dans le Livre » DANIEL

 

Beaucoup de non juifs qui s’étaient convertis du bout des lèvres, quand ils verront la guerre de Gog et Magog, feront retour arrière et ressortiront de l’Alliance.

 

DEUXIEME STADE: APRES AVOIR DOMPTE LES IRAN , ALORS LA DIRECTION EST JERUSALEM.IT WILL BE.

Nous nous référons dans ce texte à ses prophéties sur GOG et MAGOG qui précèdera la construction du BETH-HAMIKDACH.

 

CH 38 :Tu diras : Ainsi parle le Sei-gneur D’ : Me voici contre toi, Gog, prince suzerain de Mechec et deToubal ! Je vais t’entraîner,….je te ferai sortir toi et toute ton armée…La perse (IRAN)(la bombe iranienne n'atteindra pas israel),les kouchim (SOUDAN) et Pout (LYBIE) seront avec eux….Gomer (LES EUROPEENS) des peuples nombreux seront ses auxiliaires ….tu envahiras un pays affranchi du glaive , recueilli d’entre des peuples nombreux….oui, il a été retiré des nations et habite en sécurité …Tu monteras comme l’ouragan, toi et toutes tes légions et des peuples nombreux avec toi.

LE PUZZULE SE METEN PLACE. Savez vous que dans le désert du SINAY ? Il y a 300.000 soudanais…….oui monsieur 300.000 soudanais qui veulent faire leur aliah à ELAT.

 

Tu diras : je veux marcher contre ce pays aux villes ouvertes….Tu viendras de ta résidence, du fond du nord, toi et de nombreux peuples avec toi…Je te ferai venir contre mon pays , afin que les nations apprennent à me connaître quand je me sanctifierai par toi à leurs yeux, ô Gog !

 

….Je vais t’entraîner, te frapper de vertige et te faire monter de l’extrême nord….sur les montagnes d’Israel tu tomberas , toi et tes légions et tous ceux qui t’accompagnent…aux oiseaux de proie, aux fauves des champs je te livre en pâture.

 

….Et alors, ce jour là, je donnerai à Gog un lieu de sépulcre en Israel-…on enterrera Gog et toute sa cohue…la maison d’Israel les enseleverira pendant 7 MOIS.

 

« En ce jour, Je ferai de JERUSALEM une pierre lourde à soulever pour toutes les nations ; tous ceux qui voudront la soulever s’écorcheront cruellement ; cependant tous les peuples de la terre se réuniront contre elle. . .En ce jour, Je ferai des chefs de Juda comme un « brasier allumé . . .mais Jérusalem continuera à être solidement assise dans Jérusalem ; en ce jour l’Eter-nel étendra sa protection sur les habitants de Jérusalem. . .En ce jour, Je m’appliquerai à détruire toutes les nations venues contre JERUSALEM  » ZAKHARIA.

 

…Je prendrai en pitié toute la maison d’Israel.. quand je les ramènerai d’entre les peuples et que je les ferai sortir ensemble du pays de leurs ennemis …ils sauront que je suis l’Eter-nel , leur D’ , quand après les avoir exilés parmi les nations , je les aurai réintégrés dans leur pays, sans plus laisser personne d’entre eux là-bas.

 

PROPHETE ZAKHARIA: Lu le premier jour de SOUKKOT

 

...je rassemblerai tous les peuples autour de JERUSALEM pour l'attaquer : la ville sera prise , les maisons pillées ...alors l'ETERNEL s'en viendra guerroyer au jour de la rencontre....tous ses saints seront avec toi (la fin de l'Histoire) .....Or voici de quelle plaie l'Eternel frappera tous les peuples qui auront fait campagne contre JERUSALEM ..leur chair se décomposera aux étant encore sur pied.....En ce jour règnera parmi eux une grande perturbation......Juda lui même se battra contre Jerusalem  et quiconque aura survécu parmi tous  les peuples qui seront venus contre JERUSALEM devra s'y rendre chaque année pour se prosterner devant le Roi ETERNEL TSEVAOT et pour y célébrer la fête de SOUKKOT......A cette époque on ne verra plus de trafiquant dans la maison de l'ETERNEL TSEVAOT

Ruben Corcos

Contenu Correspondant