Share |

Que fait DSK à Tunis?

Que fait DSK à Tunis?

 

 

 

 

Visite éclair à Tunis, ce jeudi, pour Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur général du FMI, à l’initiative d’amis Tunes. Le temps pour lui de rencontrer Béji Caïd Essebsi au siège de Nida Tounès, (en présence notamment de Slim Chaker, en charge avec Mahmoud Ben Romdhane des questions économiques) puis de déjeuner avec lui et un groupe de chefs d’entreprise à Dar Jeld ? Y ont pris part notamment, Moncef Sellami, Férid Abbès, Fathi Hachicha, Selma et Faouzi Elloumi et Roger Bismuth.

Ce fut une bonne occasion pour écouter DSK dresser un état perspicace de l’économie mondiale, mais aussi d’évoquer les défis économiques qui se posent aux pays en transition et de formuler des options utiles pour la Tunisie. S’il n’a rencontré aucun officiel durant ce déplacement rapide, qui coïncide d’ailleurs avec l’ouverture du Forum de Tunis pour l’investissement extérieur, l’ancien directeur général du FMI a pu écouter attentivement ses interlocuteurs et faire passer nombre de messages. Sans oublier de faire une tournée furtive à la Marsa avant de reprendre l’avion.  

 

Que fait DSK à Tunis?

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

DSK doit exorcisé ce qui lui arrive, en retrouvant ses origines? ça ne peut que faire du bien.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
3 + 10 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant