Share |

Tourisme : la Tunisie se relance par l’humour

 

Tourisme : la Tunisie se relance par l'humour

 

Le directeur de l'Office national du tourisme tunisien Habib Ammar a dévoilé aujourd'hui la campagne de communication tant attendue pour soutenir la relance du tourisme dans le pays. C'est l'humour qui a été choisi pour séduire à nouveau les touristes.

Décalée, la campagne fait allusion à la Révolution du Jasmin en soulignant le calme et la sérenité qui règne aujourd'hui… "On raconte que la Tunisie est un champ de ruines", clame le premier slogan qui s'affiche sur les belles ruines de Carthage. "On dit qu'en Tunisie les balles fusent" vient s'afficher sur une photo d'un green rempli de balles de golf… Le dernier visuel présenté montre un homme en plein farniente, surmonté de la phrase "il paraît qu'en Tunisie, la tension est à son comble".

Toutes ces affiches reprennent le logo de l'Office du tourisme avec la base line "A vous de voir". Une jolie façon de reprendre l'actualité à son compte, qui devrait sans doute amuser les clients potentiels. Et, espérons le, les convaincre de réserver leurs vacances en Tunisie.

Le gouvernement tunisien, conscient de l'importance du secteur, n'a pas lésiné sur les moyens : trois millions d'euros ont été dégagés pour cette campagne. Ce budget est, selon l'Office du tourisme, en hausse de 70% par rapport à celui de l'année 2010. La campagne sera déclinée en presse, à la télévision et en affichage. Peut-être entrera-t-elle dans le cadre du "coup de pouce" de JC Decaux promis par Frédéric Lefebvre à son homologue tunisien Medhi Houas début mars.

C.R.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
10 + 10 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant