Share |

Tunisie: Le processus de transition démocratique est sur la bonne voie, selon DSK

Tunisie: Le processus de transition démocratique est sur la bonne voie, selon DSK

 

 

 

Tunisie - Le processus de transition démocratique en Tunisie est « sur la bonne voie », a estimé, jeudi, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, en visite en Tunisie.

Contrairement aux expériences d'autres pays du Printemps arabe, « la transition économique et démocratique avance lentement mais sûrement en Tunisie », a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP à l'issue de son entretien aux Berges du Lac avec le président du Mouvement Nidaa Tounes, Beji Caied Essebsi.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn qui effectue une visite en Tunisie à l'invitation du parti Nidaa Tounes (Appel de Tunisie) « en tant que personnalité politique agissante en France et dans le Monde », a souligné sa disposition à contribuer activement à la relance économique en Tunisie.

« Laquelle relance nécessite des efforts laborieux, voire un travail de longue haleine », a-t-il estimé. « Pour mener à bien sa transition démocratique, la Tunisie doit miser sur le développement économique », a-t-il indiqué, se félicitant des avancées jusque-là enregistrées dans ce domaine.

Et d'ajouter : « la Tunisie a plus que jamais besoin de ses amis et alliés pour assurer le succès de son processus de transition et rétablir sa stabilité afin d'attirer les investisseurs ». L’ex-ministre de l’Economie français dirige un groupe financier actif au canton de Genève en Suisse spécialisé dans la gestion de fortune.

 http://news.tunistribune.com/?q=node/3377#sthash.C9d0dbZL.dpuf

Contenu Correspondant