Dans l’une de ses prêches, publiée sur Youtube le 28 août dernier, Tarek Youssef, un prédicateur égyptien, s’en est pris à la législation tunisienne qui interdit la polygamie. Pour lui, l’interdiction de la polygamie est en totale contradiction avec la loi divine qui permet non seulement d’épouser 4 femmes mais également d’avoir des esclaves (Ma malakat Aymanoukom).
Le prédicateur égyptien avait déjà publié une vidéo dans laquelle il avait fustigé l’interdiction du port du voile dans les écoles primaires en Tunisie.
Cette vidéo a provoqué de vives réactions de la part des internautes tunisiens. Ce qui a amené le prédicateur à dire que les Tunisiens n’acceptent pas le conseil.
« Après la Révolution, vous vous êtes révoltés contre l’idée de remettre en cause l’interdiction de la Polygamie. Assumez, alors, que vous n’êtes pas musulmans » (13’21), regrette l’imam de la mosquée « Ouli AL Albab » à New York.
Tarek Youssef estime que l’interdiction de la polygamie est une claire transgression du coran. « Celui qui veut une seule femme peut se convertir au catholicisme », a-t-il dit.
Le prédicateur s’est également étonné que le processus du divorce en Tunisie passe par le tribunal. « En Tunisie, vous passez par un juge qui peut ne pas vous octroyer le divorce », explique-t-il, avant de s’exclamer : » Qu’est ce que vous attendez donc pour établir un état catholique? ». (17’40).
Commentaires
Publier un nouveau commentaire