Share |

Une mise au point de S. Benammar : la Tunisie est Juive, berbère, et chrétienne aussi

 

Une mise au point de S. Benammar : la Tunisie est Juive, berbère, et chrétienne aussi

 

Dans l’article ci-dessous Salem Benammar, Docteur en sciences politiques, nous rappelle que son pays la Tunisie n’est pas qu’arabe et musulmane seulement. Elle est avant tout méditerranéenne. Juive, berbère, chrétienne aussi. N’oublions pas qu’Afrika a été envahie par les Arabes qui se sont imposés par les massacres et l’esclavage. Comme les Kabyles en Algérie, les populations non Arabes en Tunisie sont brimées peu considérées et leurs droits bafoués. La première expédition arabe sur la Tunisie est lancée en 647*

-----------------------

 

« L'histoire de la Tunisie est truffée de mensonges. Elle est apocryphe et négatrice de la vraie identité tunisienne. Une histoire occultant la vraie histoire et la niant. Les arabo-musulmans ont fait en sorte en écrivant l'histoire de la Tunisiede la vider de toute sa substance qui ne comporte pas leur marque de fabrique.

 

Ils ont réussi à effacer de la mémoire historique tunisienne toute référence aux vraies origines de ce peuple dont l'arabisation date véritablement du 11 ème siècle avec l'invasion dévastatrice des sauterelles arabisées.

 

Un pays millénaire et à l"histoire remarquable et remarquée s'est retrouvée dépouillée de toute sa splendeur et son immense richesse humaine et civilisationnelleson islamisation au 7 ème siècle et sa mise à mort identitaire entamée 4 siècles places. L'idéologie dominante est devenue la règle et l'histoire de la Tunisieest devenue une hérésie. Au point que le nom d'Al Kahina est stigmatisé et synonyme d'infamie. Un personnage autochtone est devenu allogène. Et l'allogène importé du désert arabique est devenu le héros national. Les vrais aïeux sont devenus des hérétiques et les autres sont devenus par la magie de l'idéologie dominante des figures héroïques. Une vraie O.P.A. opérée sur la Tunisie.

 

 

Au point que la grande Al- Kahina grande figure de larésistance berbèreface à l'invasion arabe est un berbère judaïsé ? Savent-ils que nombreux sont les tunisiens descendants de berbères judaïsés convertis de force à l'islam l'époque des Almohades ? Savent-ils qu'en les offensant ils offensent leurs propres aïeux ?

 

Savent-ils que la Tunisie a été le premier pays arabo-musulman à avoir aboli la loi scélérate de la dhimma en 1856 faisantdes juifs des citoyens à part entière ? Le judaïsme comme le christianisme est une des composantes de cette identité plurielle et la preuve vivante du multiconfessionnalisme dans lequel a toujours baigné la Tunisie. Onne revendique pas l'arabité en occultant sa judaïté. L'islam puise ses sources dans le judaïsme. En cherchant à tuer cette part en nous c est comme si on cherchait à tarir la source à laquelle nos aïeux s'étaient abreuvés en partie.

 

Je sais que cela va me valoir l'inimité de quelques uns comme hier où des personnes ont préféré par couardise se retirer de ma liste parce que je revendiquais cette part de judaïté qui est en moi et chez beaucoup d'entre nous et c'est tant mieux ainsi. Il m'est insupportable de savoir que des tunisiens ont honte de se regarder dans leur miroir et qui font du déni leur seule arme de défense contre la justice implacable de la vérité avérée. Mon humanité est universelle et d'essence méditerranéenne, elle est le produit de ce croisement multiple et fécond entre la judaïté, la berbérité, l'africanité, l'hispanité, l'arabité. Sans oublier ma francité et que j'aurais aimé naître indien ou maori.

 

Mais j’assume ce que mes parents m'avaient légué comme héritage culturel et biologique sans ce que ceci m'empêche pour autant de l'enrichir et le développer dans un esprit d'ouverture sur le monde et d’humilité. Mais le hasard de la génétique et de l'anthropologie en a décidé autrement. Pourquoi devrions-nous être stigmatisés et subir l'outrecuidance d'autrui sous prétexte que nous sommes différents de lui et donc la victime expiatoire, l'agneau sacrificiel, pour assouvir la voracité de cette bête immonde qui prolifère en lui afin qu'il puisse purifier son âme tourmentée par la haine de cet étrange étranger.

 

L'appartenance à la religion n'est pas prédéterminée à ce que je sache. Dieu, à supposer que j'y croie, ne nous a pas choisi de naître dans telle ou telle religion. Ce n est pas inscrit dans nos gènes.Il n' y a pas de marqueur génétique de caractère religieux jusqu'à preuve du contraire qui détermine notre rattachement à tel ou tel système de croyance. Ce n'est pas une tare ou un handicap de ne pas avoir tel ou tel attribut de caractère religieux, la vraie tare est d'accuser l'autre de ne pas être pourvu du même attribut qui soi surtout qu'il est une grande tare en soiqui la rend génétiquement incurable. »

Salem Benammar

 

 

* Note Ftouh Souhail : Je vous rappelle la chronologie : Les berbères et les Phéniciens de Tyr qui deviendront les Carthaginois (814 av. JC - mais aussi présence de Grecs, d'Ibères), puis les romains après les guerres puniques (146 av. JC), ensuite les Vandales et les Alains (439 après JC), puis Byzance (534 après JC - grâce au grand général Bélisaire) et seulement après les arabes (647 après JC, premières attaques).

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Si il y a un problème partout dans le monde avec l'islam, ce n'est pas pour rien, les musulmans devraient se poser des questions sur leur religion.

lE CORP HUMAIN EST SI BEAU

DE LA TETE AUX PIEDS

EN PASSANT PAR LES OREILLES, LES CHEVEUX, LES MAINS L 'OEUVRE DE DIEU.

TOUT ASSEMBLE HARMONIEUSEMENT POUR UNE UTILISATION DIGNE DE LUI .

ON UTILISE TROP SOUVENT LES MEMBRES OU LES ORGANES COMME MODELES NEGATIFS

chaque orteil aussi est unique ! chaque individu est unique !

je ne rentre pas dans le débat car je n'y comprends pas grand chose !

je voulais juste dire combien c'est beau les mains !

C'est par l'intermédiaire d'un ami de longue date, un ami de la période révolutionnaire alors qu'en tant que moudjahidine pour la gloire de notre valeureuse Algérie, nous marquions des points au profit de l'Arabo-Musulman que nous étions , que nous sommes et que nous resterons jusqu'à ce que Allah - le tout puissant- nous rappelle à LUI !
Ce que je peux commenter concernant cet individu qui se dit Tunisien , mon appréciation est simple et sans équivoque.
Il écrit pour écrire et pour "tenter d'émerger" des flots qui refoulent ces scories desquelles on n'attache aucune importance.
Qu'il soit juif, Chrétien ou harki ...c'est son affaire. Je le compare à une herbe sauvage pouvant pousser n'importe où, n'importe quand et n'importe comment . Il est évident que cette plante risque d'être écrasée n'importe quand , n'importe comment et par n'importe qui.
Rassurez vous ce ne sera pas une perte...et le monde ne se trouvera que soulagé.
Pauvre individu des bas fonds qui veut côtoyer ceux qui ont de la dignité à en revendre.
Chez nous autres maquisards du 1°Novembre 1954, nous disons devant ce cas de figure : Un vendu reste un vendu même en caleçon !!!
Pauvre déchet de la nature que chaque être en fabrique chaque matin en se levant.

Un moudjahid des Aures
**********************

Quel âge avez-vous ! Je ne pense pas que vous soyez un Fellagha des Aurès - Je pense que vous faites partie de ceux qui ont tiré richesse et pouvoir de la guerre d'Algérie. Vous ne savez que maudire, insulter, tuer, mais vous ne savez pas créer - la création est le contraire de l'Islam - Monsieur Salem Ben Ammar a raison, malgré tout ce que vous pourrez dire ou faire. L'Islam est arrivé bon dernier sur les rives de la Méditerranée et il n'a RIEN créé, il a détruit, volé, razzié, tué jusqu'à ce que les français prennent pied à Sidi Ferruch pour arrêter les attaques barbaresques sur les navires européens. Est-ce la votre GLOIRE ! votre DIGNITE ! votre HONNEUR!

ISLAM est la négation de toute vie terrestre ou céleste.

Fellagha, c'est la terminologie des criminels de l'OAS et de l'armée coloniale.On dit que depuis 1830 ils ne font que nous aimer et nous inculquer les biensfaits de l’œuvre civilisatrice dont vous êtes visiblement bon élève on dit aussi que les meilleurs sont parmi les indigènes. vous feriez surement un bon lieutenant à des noms de tristes mémoire,(pas pour certains)des sanguinaires comme Clauzel, Bugeaud, Cavaignac, Saint-Arnaud et Pellisier.Le dernier cité auteur des enfumades dira sans honte qu'il n'est nullement préoccupé par ses forfaits il écrit " Tout en déplorant la condition de ces sauvages malheureux, j'ai toujours eu le calme inséparable de la conscience d'un devoir accompli". Pour des primates de votre espèces Pellisier inclus vous auriez souhaité que l'Andalousie soit engloutie sous mer disparut à jamais pour laisser place à Sidi Ferruch.

Voilà donc un rat survivant des grottes qui raméne sa leçon d'humanisme sans doute , de ces grand-fréres égorgeurs qui ont initiée la grande et tellement réussie "civilisation" arabo-musulmane moderne , qui culmine en ce moment avec le brillant califat d'isis , qui a aussi produit le "miracle algérien" un pays de zombies avant-gout de l'enfer où le desespoir tient lieu de passeport et la haine de son voisin de viatique .

Etre à ce point dans le déni mordicus de soi-même devrait être érigé en grand prix de la comédie humaine la plus pathétique ...

Pauvre moudjahid des Aures fossoyeur de son propre peuple et si fier de l'être !

Les sublimes Aures n'ont pas fini de se lamenter avec des héros de ce calibre là .

J ai lu plusieurs articles de salem benammar et ce qui est incroyable vraiment et qu on retrouve sur tout vos articles, c est le fait qu on se rend facilement compte de votre colere contre l islam. vous retranscrivez votre frustration qui doit venir surement de la peur de ne pas la hauteur d etre un musulman.

........ Oui la vérité existe en tout!
Bien, de remettre les pendules à l'heure ! monsieur S.B. !
"Rien de nouveau sous le soleil" .....(a écrit schlomo, Salman ?, Salomon ...)

Cela est rassurant de savoir qu'il y a des personnes qui n'ont pas peur de dire les faits exacts et de remettre dans le bon ordre les evenements historiques d'expliquer de renseigner.

MERCI M. Salem Benammar ,

Il y a donc encore un peu d'espoir, dans ce monden fou

Amitiées à tous

Une Laïque ' presque désespérée "

Pour un tunisien, ce mister Salem est très laïc et anti-islam.
Il doit être soit un cousin de ce cher Ben Ali (ex-CIA) ou soit entraîné par le FBI.
http://ripostelaique.com/author/salem-benammar

On sait de quel bord il est...

Sans oublier au passage les turcs (Ottomans)!
Mais,n’exagérons rien,les tunisiens,en grande majorité n'ignorent pas cela,et sont aux faits de toutes les péripéties de leur histoire agité et riche,et,personnellement,je vante souvent la particularité du terme "Tunisianité",qui devint avec le temps,l'unique et seul ciment autour duquel nous nous retrouvons toutes et tous,originaire de cette terre bénie.Aujourd'hui,nous vivons un nouvel épisode,qui,j'en suis certain,apportera son lot de progrès civilisationnels!
Sur cette même page,il y a quelques mois,j'ai évoque ce passé,en citant chronologiquement,tous les protagonistes qui ont fait l'histoire de notre pays,et continuent à la faire,et,quels qu'en soient l'endroits ou ils se trouvent

J'espere Salem Benammar puisse avoir le succes politique qu'ils merite parce que la Tunisie mérite des hommes comme lui!!! CHALLA Y ERBAH!

Mes remerciements vont tout d'abord à M. Benammar de remettre certaines pendules à l'heure, car, si comme je le pense, il est issu de la Famille Benammar, il comprendra bien ce qui suit:
Depuis 1959, on a lobotomisé tout un pays avec une constitution ''républicaine'' fondée sur un panarabisme de circonstance et un ''ataturkisme'' de pacotille.
La Constitution de Carthage la Cité Punique, le Pacte fondamental et la Monarchie constitutionnelle de 1857 ont été balayées pour laisser place à un régime qui a donné place, 50 ans après, au ''Printemps arabe''. Rien n'a existé avant l'avènement du ''combattant suprême''... Et, déjà à cette époque, combien d'étudiants ou de sympathisants taxés de communistes ont été jetés en prisons? j'en connais qui n'ont sont jamais revenus. Tout a été balayé dès 1956. Et en avant toute! avec ''la nouvelle Tunisie''!
Quant au ''jihadiste'' révolté, je peux lui confirmer que j'ai rencontré plusieurs de ses coréligionnaires qui ne jihadaient que dans un bar bien connu de Tunis, devant le pastis, et qui se la ''coulaient douce'' grâce à une bourse d'étudiant... qu'ils buvaient... Du ''djebel'' ils n'en avaient cure!
à bon entendeur!

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
7 + 12 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant