Share |

VIDEO. La Tunisie boudée par les touristes français

 

 

VIDEO. La Tunisie boudée par les touristes français

 

 

 

 

Le constat est implacable, les Français ont peur de partir en vacances en Tunisie. 30% des réservations d’une agence de voyages française ont été annulés à cause des derniers évènements au Maghreb, notamment l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie. " On voulait annuler, mais on n’a finalement pas pu, donc on est venu et c’est super. Il faut dire aux Français de venir " raconte Marie-Christine, une touriste. " On peut comprendre la baisse du tourisme avec tout ce qui se passe en ce moment, mais il ne faut pas se laisser influencer et faire attention, surtout avec les enfants " analyse Delphine, le teint hâlé.

15% de visiteurs en moins pour la Toussaint

La station balnéaire d’Hammamet est depuis 40 ans l’une des plus prisées du pays avec ses nombreuses activités, son soleil radieux et ses prix attractifs. Avant la révolution de jasmin, la majorité des touristes venaient de l’Hexagone, aujourd’hui, ils boudent le pays. " C’est vrai qu’il y a eu la révolution, mais il n’y a jamais eu d’agressions contre les touristes en Tunisie. Ni même une agression verbale.

Les Tunisiens savent que le tourisme fait vivre 2 millions d’habitants " explique Tawfik Dallagi, responsable d’un club de vacances. Conscient de l’enjeu, les hôtels ont mis l’accent sur la sécurité et les campagnes de promotion se sont multipliées. Malgré tout, moins 15% de visiteurs pour les vacances de la Toussaint en Tunisie. La peur du terrorisme bénéficie aux pays d’Europe du Sud comme la Grèce, la Croatie ou l’Italie.

 

Contenu Correspondant