Share |

Kairouan

avril 6, 2016

De Tunis à Kairouan via Sidi Bou Saïd

juillet 9, 2015

Ce film, présenté par la Résidence Générale de France, nous propose un historique de l’habitat en Tunisie. Parcourant le pays de long en large, les auteurs ont rapporté des images

Vidéo exceptionnelle : l’habitat de nos aieux en 1949.

 

Ce film, présenté par la Résidence Générale de France, nous propose un historique de l’habitat en Tunisie. Parcourant le pays de long en large, les auteurs ont rapporté des images de tous les styles d’habitations existant en Tunisie, des plus archaïques aux plus modernes.

mai 22, 2013

La jeune Femen tunisienne est allée jusqu'au bout du défi en se rendant à Kairouan. Elle a tagué le sigle des Femen sur un muret du cimetière de la mosquée. Son arrestation lui a évité le lynchage par les manifestants mais elle est placée sous mandat de dépot

 

Amina, la révolutionnaire de Kairouan

 

avril 26, 2011

Me mêlant aux marchands venus offrir leurs parfums, laines, onguents, babouches richement brodées, tenues de circoncision, je perçois un peu l'âme de ce pays à travers ses souks, où bat le coeur de la vie quotidienne. C'est le vrai visage de la Tunisie. Cette Tunisie qui depuis quelques mois réclame haut et fort sa liberté et sa démocratie.

 

La Tunisie après le jasmin

Collaboration spéciale, Sylvie Ruel

janvier 21, 2011

Dès le 4 janvier 2010, jour de la mort du jeune Mohamed Bouazizi, qui s’est immolé par le feu le 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid, « Le Monde diplomatique » a décidé d’envoyer un journaliste en Tunisie. Du jeudi 6 janvier au jeudi 13 janvier, il a sillonné le pays, de Tunis à Tozeur, de Metlaoui à Gafsa, de Sidi Bouzid à Sfax puis Sousse. 

 

Contenu Correspondant