Les efforts pour sauver un patient juif atteint d’un cancer ont été nombreux et soutenus par des stars comme Kim Kardashian, Mayim Bialik et Jason Biggs
JTA 7 décembre 2016
Après une recherche très médiatisée, un homme juif souffrant d’un cancer mortel a trouvé un donneur de moelle osseuse.
Mardi, Adam Krief, 31 ans et père de trois enfants vivant à Los Angeles, a annoncé sur Facebook qu’un donneur avait été trouvé, et qu’il était en chemin pour recevoir sa greffe.
« C’est à cela que ressemble le nuage 9… Je suis si heureux et reconnaissant de vous dire qu’un donneur a été trouvé », a écrit Krief en légende d’une vidéo avec deux de ses enfants.
Krief avait récemment été diagnostiqué d’une splénomégalie myéloïde, une rare forme de cancer du sang qui est généralement mortelle si une greffe de moelle osseuse n’est pas possible. Pour trouver un donneur pour Krief, qui a un groupe sanguin rare, des recherches ont été menées dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord, en Israël, en France et à Mexico.
La campagne a reçu un large soutien et des célébrités, comme Kim Kardashian, Mayim Bialik et Jason Biggs, ont participé à sa diffusion sur les réseaux sociaux.
Krief a ajouté dans un autre post qu’un total de sept correspondances de moelle osseuse avait été trouvé pendant sa campagne de recherche.