Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
21 juin 2009, 12:13
Une carrière du temps du Christ découverte près de Jéricho
Reuters 21.06.09 | 19h30

JERUSALEM (Reuters) - Des archéologues israéliens ont découvert la plus vaste carrière souterraine de Terre sainte, s'étendant sur 4.000 m2 près de la ville de Jéricho, en Cisjordanie.
Cette carrière, creusée à une dizaine de mètres sous terre, a commencé a être exploitée il y a environ 2.000 ans, du temps du Christ, et a servi pendant cinq siècles, a précisé dimanche l'archéologue Adam Zertal, de l'université de Haïfa.

Ses parois portent des inscriptions - des symboles chrétiens, comme des croix datant d'environ 350 après J-C, et aussi des emblèmes de légions romaines.

La salle principale, haute de trois mètres, est soutenue par une vingtaine de piliers.

Les pierres provenant de cette carrière ont probablement servi à bâtir les temples et les monastères de la région.

Ari Rabinovitch, version française Guy Kerivel

[www.lemonde.fr]

Last update - 20:17 21/06/2009


Quarry dating to time of Jesus discovered near Jericho
By Reuters

Israeli archaeologists said on Sunday they had discovered the largest underground quarry in Israel, dating back to the time of Jesus and containing Christian symbols etched into the walls.

The 4,000-square-meter cavern, buried 10 meters beneath the desert near the ancient West Bank city of Jericho, was dug about 2,000 years ago and was in use for about half a millennium, archaeologist Adam Zertal said.

The cave's main hall, about three meters tall, is supported by some 20 stone pillars and has a variety of symbols etched into the walls, including crosses dating back to about AD 350 and Roman legionary emblem.

Zertal said his team from Haifa University first discovered the site three months ago while they were putting together a detailed archaeological map of the area.

"We saw a hole in the ground ... and went down and discovered this giant cavern, originally a quarry, built uniquely with hall after hall," Zertal said.

The team believes the stones were used in buildings and churches in the region, but Zertal said further research was necessary.

"The site may eventually be turned into one of the largest underground tourist sites in the Holy Land," he said.

[www.haaretz.com]

Photo: Courtesy Haifa University (Jerusalem Post)


Pièces jointes:
grotte-Jericho-JP-210609.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2009, 13:30
Attention, photos insoutenables pour les femmes ! Gaza, un camp de concentration à ciel ouvert.


[www.bivouac-id.com]

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
24 juin 2009, 00:07
Papyrus capital

Un parchemin écrit en hébreux ancien et vieux de deux mille ans a été saisi par la police israelienne auprès de deux palestiniens.

Le document très rare et de grande valeur s'il s'avère authentique, consiste en un fragment de papyrus de 15centimètres sur 15, portant le nom d'une veuve, Miriam Bat Yaakov, et des stipulations légales sur les droits d'héritage.

Il est daté de "l'an IV de la destruction d'Israel", ce qui pourrait le faire remonter à l'an 74 de notre ère, quatre ans après la destruction du second temple de Jérusalem par les romains.

S'il s'avère authentique,"ce document sera très important du point de vue de l'histoire (...) puisque ce serait la première fois que l'on découvre un texte de l'époque.

Aladin
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
25 juin 2009, 08:57
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
26 juin 2009, 07:36
Seine-et-Marne : un train percute un dromadaire
Stéphanie Auguy 26.06.2009, 13h07

Un TER (Train express régional) a percuté jeudi soir un dromadaire qui s'était échappé d'un cirque installé dans le secteur. L'accident s'est produit vers 21h25, à la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne. L'animal est mort sur le coup, mais aucun voyageur de ce train de la ligne Château-Thierry/Paris n'a été blessé. Les gendarmes et les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place. Ils ont évacué les passagers jusqu'à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. Le trafic a été interrompu le temps d'évacuer l'animal qui a été rendu à son propriétaire.

L'accident a provoqué des retards pour 14 trains, dont sept trains de marchandises. Le trafic a repris vers 1h15, a ajouté la SNCF.

[www.leparisien.fr]

Un TER et pas un TGM !

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
29 juin 2009, 08:47
MeYer, le nom du chauffard DU TER ne s'appellerait t'il pas Jmail dés fois...???
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
29 juin 2009, 13:27
Téléphones portables : des chargeurs uniques annoncés pour 2010

LEMONDE.FR | 29.06.09

Les chargeurs de téléphone uniques dans toute l'Europe dès 2010 : lundi 29 juin, plusieurs équipementiers se sont engagés en ce sens auprès de la Commission européenne. Dans un protocole d'accord, les fabricants promettent d'assurer la compatibilité via la connexion micro-USB, qui sera progressivement présente sur tous les téléphones.

La première génération de téléphones portables à chargeur universel devrait arriver sur le marché communautaire à partir de l'année prochaine, évitant ainsi plusieurs milliers de tonnes de déchets, "puisqu'il ne faudra plus jeter son ancien chargeur lors de l'achat d'un nouveau téléphone", promet le commissaire européen à l'industrie, Günther Verheugen. "Les consommateurs pourront recharger n'importe où leur portable grâce au nouveau chargeur universel", se réjouit-il également.

La commission estime également que cet accord entraînera une baisse des prix pour l'achat de téléphones sans chargeur ou de chargeurs seuls. Une promesse qu'ont toutefois refusé de suivre les fabricants de téléphone lors de la conférence de presse, admettant seulement que les chargeurs représentaient un "coût" pour les fabricants.

LES PROJETS D'HARMONISATION POUR LES ORDINATEURS PORTABLES REPOUSSÉS

Annoncé dès février, l'accord avait été repoussé à juin, les industriels préférant alors fixer à 2012 la date d'arrivée sur le marché des téléphones compatibles. Pour leur forcer la main, le commissaire avait menacé de légiférer. Cette menace plane toujours au cas où les fabricants ne respecteraient pas l'accord. Une date butoir d'un an après la définition de la nouvelle norme, nécessaire pour permettre d'utiliser en toute sécurité les nouveaux téléphones portables, a en effet été fixée.

Parmi les signataires du protocole d'accord, qui représentent 90 % du marché européen, figurent le numéro un mondial des téléphones portables, le finlandais Nokia, le groupe Sony Ericsson, les sud-coréens Samsung et LG, les américains Motorola, Apple, Qualcomm et Texas Instrument, le japonais NEC et le canadien Research In Motion (RIM). La Commission espère que cette harmonisation européenne s'imposera par la suite dans d'autres zones de la planète. Face aux difficultés techniques, les projets d'harmonisation pour les ordinateurs portables et les appareils photo sont pour l'instant remis à plus tard.

Le Monde.fr, avec AFP

[www.lemonde.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
30 juin 2009, 02:50
DEUX PAYS POUR DEUX PEUPLES.
Pièces jointes:
sarkozy-l-ami-d-israel-1246288672.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
30 juin 2009, 03:32
Lors de son dernier entretien avec Sarko, Benjamin Natan miaou miaou s'est entendu dire par ce premier de changer son MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRE AVIDGOR, d'après la une de certains journaux israéliens.

Et voilà notre président s'ingérer dans les affaires intérieures d'un autre pays et pendant qu'il est; pourquoi ne pas suggérer au nouveau premier ministre libanais de dissoudre le Hezbolah...!!!

GRANDE BLATA. A ne pas confondre avec mon ami BLATA du Kfe, surtout.


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
30 juin 2009, 03:52
ON NE VOUS CESSERA JAMAIS DE VOUS LE DIRE DONC SI VOUS DEVENEZ FOU VOUS SAUREZ POURQUOI...!!!


Les accrocs du portable risquent des lésions nerveuses
Sandrine Cabut DU FIGARO.


Chez l'utilisateur qui vit le portable vissé à l'oreille, la compression du nerf cubital, au niveau du coude, serait favorisée par la flexion prolongée du bras à plus de 90 degrés.
Chez l'utilisateur qui vit le portable vissé à l'oreille, la compression du nerf cubital, au niveau du coude, serait favorisée par la flexion prolongée du bras à plus de 90 degrés.
L'utilisation abusive du téléphone cellulaire peut générer le syndrome du nerf cubital, qui se traduit par des picotements dans les doigts, voire une perte musculaire au niveau de la main.

Attention à l'usage intensif du téléphone mobile ! Il peut induire des lésions du nerf cubital au niveau du coude, alertent des médecins américains dans le Cleveland Clinic Journal of Medicine.

Pour l'utilisateur, tout commence par des picotements, voire un engourdissement des quatrième et cinquième doigts et du bord interne de la main, après de longues conversations. À terme, en l'absence de mesures appropriées, il existe un risque de perte de la force musculaire de la main, avec difficulté à ouvrir des bouteilles ou des bocaux, prévient le Dr Peter Evans (directeur de la clinique de la main, Cleveland).

Sur le plan anatomique, les symptômes sont dus à la compression d'un nerf de la main, le nerf cubital, au niveau du coude. Cette pathologie est connue de longue date sous le nom de «syndrome du canal cubital». Chez ceux qui vivent le portable vissé à l'oreille, elle serait favorisée par la flexion prolongée du bras à plus de 90 degrés, une position qui étire le nerf cubital et augmente la pression dans le canal qu'il traverse à l'intérieur du coude. Ce mécanisme explique aussi la relative fréquence des symptômes chez les utilisateurs d'ordinateur qui posent leurs coudes sur le bureau ; et chez les personnes qui dorment en position fœtale, bras fléchis.

Changer de main en cas de conversation longue

«Le syndrome du canal cubital peut relever de causes très variées, comme un diabète ou des traumatismes à répétition, mais dans ma pratique quotidienne j'observe qu'il est aggravé par l'utilisation intensive des cellulaires», insiste le Dr Evans. Sans livrer de chiffres précis, ce spécialiste affirme constater une nette hausse des cas ces dernières années, parallèle à la croissance des équipements en ordinateurs et téléphones mobiles. Environ un individu sur deux dans le monde est désormais équipé en téléphone cellulaire, estime ainsi Peter Evans.

«L'augmentation de la fréquence du syndrome du canal cubital a été rapportée par plusieurs auteurs, et je la vois aussi dans ma pratique, confirme le Dr Philippe Roure, chirurgien orthopédiste spécialisé en chirurgie du membre supérieur (Paris). Cette pathologie, dont le diagnostic est souvent tardif, est la deuxième cause de compression neurologique derrière le syndrome du canal carpien.»

Pour lutter contre le «portable elbow», les médecins conseillent d'abord de changer de main en cas de conversation longue et d'adopter un kit mains libres. Ces mesures de bon sens sont le plus souvent suffisantes. Une intervention chirurgicale peut cependant être nécessaire quand les lésions neurologiques sont très évoluées.

Une chose est sûre pourtant, il n'est pas judicieux de transformer les conversations téléphoniques en messages SMS. Des tendinites du tendon fléchisseur du pouce ont été décrites chez des adeptes (à très forte dose) de ces petits ­textes envoyés depuis un télé­phone portable. Les utilisateurs compulsifs de petits claviers de type Black­Berry et les fans des consoles vidéo sont aussi guettés par ces tendinites du pouce.

Ne pas mettre son ordinateur portable sur les genoux
Ne mettez pas votre ordinateur portable sur vos genoux, posez-le sur un bureau. Tel est le conseil du Dr Claude Bachmeyer (hôpital Tenon, Paris) après une observation étonnante, publiée dans le Journal de l'Académie européenne de dermatologie. Le cas concerne un homme de 26 ans qui avait consulté pour des lésions pigmentées siégeant sur les cuisses. Les médecins ont reconnu une "dermite des chaufferettes", une pathologie classique due au contact répété de la peau avec une source de chaleur de l'ordre de 40 °C à 50 °C. Chez ce patient, le coupable s'est révélé être un ordinateur portable, posé sur les cuisses plusieurs heures par jour. Les auteurs, qui ont retrouvé cinq autres cas comparables dans la littérature, notent que les microprocesseurs des portables délivrent une température de 50 °C.


Pièces jointes:
c33bf1be-647f-11de-8b3d-9a762eb45a4c.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved