Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
09 juillet 2009, 04:02

BUREAU NATIONAL DE ViGILANCE CONTRE L 'ANTISÉMITISME

Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, L'Union des CCJ.

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Drancy le 8 Juillet 2009

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne la nouvelle agression commise contre une fille juive de 15 ans, Z. Na, par 3 mineures décrites comme d’origine maghrébine, dans la piscine David D’Anger à Paris 19eme, le mardi 7/7/09 vers 12H.

Dans sa plainte recueillie par les policiers, sur son lit d’hôpital, la jeune Z. Na .explique que ses 3 antagonistes, ont déjà au vestiaire, menacé de l’attaquer après lui avoir lancé des regards arrogants et provocateurs auxquels elle n’a pas répondu. Puis devant le bassin, l’une d’entre elles l’a giflée en le traitant «de GROSSE FEUJ GROSSE SALOPE GROSSE PUTE… Cette même fille la roue de coups de poings et de coups de pieds, la fait tomber au sol sur la tête, provoquant un traumatisme crânien, et de nombreuses contusions au visage et sur tout le corps, ayant entraîne son hospitalisation à Robert Debré. Nous saluons l’action de la police qui ,grâce aux témoins dont les maitres nageurs ,a rapidement interpelle les 3 attaquantes. Nous lui demandons de faire toute la lumière sur cette affaire d’autant que la jeune Z .Na… ne comprend pas les raisons de cette violence ; alors qu’elle avait pris la précaution de ne porter aucun signe distinctif apparent. Et ce conformément aux recommandations des parents de Z. Na, comme d’autres parents juifs ;qui sont inquiets de devoir prendre de telles mesures lorsque leurs enfants sortent ou doivent fréquenter des lieux publics.

Nous demandons à la justice la sévérité et la fermeté requises pour ce type d’agression, malgré la minorité pénale des 3 jeunes attaquantes. La sanction doit vraiment être dissuasive et exemplaire pour que la liberté d’aller et venir des enfants et adultes juifs français puisse s’exercer en toute sécurité.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
09 juillet 2009, 06:31
Point de vue
En défense du Père Desbois, par Serge Klarsfeld
LE MONDE | 08.07.09

es critiques dont le Révérend Père Desbois a fait l'objet ne méritent de sa part que de poursuivre sereinement l'oeuvre qu'il a initiée, qu'il a conduite jusqu'à aujourd'hui et qui exige que lui et son équipe la mènent à son terme dans les meilleures conditions.
Si je me permets d'intervenir pour le soutenir, c'est parce qu'il y a plus de trente ans, j'ai entrevu en ce qui concerne la Shoah l'importance des massacres de juifs qui se sont déroulés en Union soviétique. A l'époque, dans un polycopié, j'ai réuni chronologiquement tous les rapports des Einsatzgruppen (unités mobiles d'extermination) qui m'étaient accessibles. En 1978, dans un ouvrage que Beate (son épouse) et moi avons publié aux Etats-Unis et intitulé The Holocaust and the Neo-Nazi Mythomania, nous avons inclus deux études approfondies du professeur George Wellers, directeur du Centre de documentation juive contemporaine (CDJC), l'une sur l'existence des chambres à gaz, l'autre sur le nombre des morts.


C'était un des premiers ouvrages à répondre aux allégations des négationnistes à une époque où la précision historique n'était pas le fort des porte-parole des organisations juives et où l'histoire de la Shoah se trouvait, sauf exceptions (le CDJC, Yad Vashem, Hilberg, Poliakov...), plus entre les mains d'amateurs passionnés que d'universitaires habilités à consacrer à ce sujet des thèses nécessitant des années de recherche afin que chaque page du livre tragique de la Shoah ne reste ni ignorée ni négligée.

Dans son étude le professeur Wellers avait travaillé sur les recensements en URSS en 1926, 1939 et 1959 et était parvenu à établir qu'environ 1,8 million de juifs soviétiques avaient été victimes de la Shoah. Ces statistiques ont été confirmées par les rapports des Einsatzgruppen, par le rapport du statisticien Richard Korherr choisi par Himmler (et que nous avons retrouvé en 1977), mais aussi par les rapports des commissions d'enquête soviétiques sur les crimes commis par les nazis sur le territoire de l'URSS (rapports que j'ai pu voir à Moscou dès 1984 sans avoir la possibilité de les exploiter).

Les historiens étaient au courant mais cette tuerie systématique restait ignorée du grand public, alors qu'il est capital que le grand public partage l'opinion de la communauté historienne.

L'expression "Shoah par le gaz" est juste puisque tant de juifs sont morts gazés. L'expression "Shoah par malnutrition et misère physiologique" est juste puisque tant de juifs sont morts de faim et de maladies provoquées et non soignées. L'expression "Shoah par balles" est juste puisque tant de juifs ont été tués par des tirs. L'expression "Shoah par pogroms" serait juste aussi puisque tant de juifs ont été tués à coups de bâtons ou de matraques. La Shoah est une opération unique mais les modalités de mise à mort ont été multiples et chacune d'elles nécessite des recherches particulières.

L'équipe du Père Desbois a enquêté dans plus de 260 localités d'Ukraine, dans une trentaine en Biélorussie. Elle a recueilli des centaines de témoignages qui corroborent les investigations des commissions d'enquête soviétiques et qui expliquent très précisément le déroulement de ces massacres, comment et par qui les fosses communes ont été creusées, tout en extrayant les preuves matérielles de ces crimes et qui en étaient les auteurs et en bétonnant sous surveillance religieuse les lieux d'extermination afin qu'ils ne puissent plus être saccagés. Sans la personnalité du Père Desbois et son état d'ecclésiastique, aucune équipe n'aurait pu s'engager efficacement dans une pareille entreprise et obtenir l'indispensable coopération aussi bien de la population que des autorités.

Il en est allé de même pour les noms des victimes de la Shoah que pour les fosses communes de ses victimes. Pour retrouver les noms, il fallait réussir à pénétrer dans les archives d'Etats qui avaient participé à la solution finale et qui étaient réticents à faire la lumière sur leur passé ; il fallait creuser comme des archéologues dans des archives nationales, ministérielles, départementales, municipales pour y découvrir des listes, des dossiers, des fiches, des papiers d'identité, des photographies. Aujourd'hui de tous les pays les noms, les états civils, les destins dans les ordinateurs de Yad Vashem s'additionnent par millions tandis que chaque victime dont l'existence est établie et documentée redevient un sujet de l'histoire.

Les travaux de l'équipe du Père Desbois suivent une méthode originale et rigoureuse : enquête archivistique dans les documents soviétiques et allemands et dans les études historiques antérieures, enregistrement de l'histoire orale sur le terrain grâce à une enquête de proximité, recherche balistique et archéologique. Toutes ces données sont traitées et rassemblées afin que les chercheurs puissent y accéder dans le cadre de recherches universitaires et, si besoin est, les soumettre à leur esprit critique. Il faut souligner qu'il ne s'agit pas pour le Père Desbois de mener une enquête pour rechercher qui parmi les témoins ou leurs parents aurait participé aux crimes ou en aurait pu en tirer profit. Pareille démarche menée par lui ou par tout autre aurait aussitôt mis fin à l'initiative.

Les détracteurs du Père Desbois acceptent difficilement qu'en quelques années seulement il ait acquis une véritable renommée internationale. Il la mérite pour avoir surmonté dans cette aventure historienne de très grandes difficultés matérielles, intellectuelles, diplomatiques, financières et même physiques et pour avoir rendu visible et compréhensible pour le plus grand nombre un gigantesque crime qui n'était que comptabilisé et sommairement décrit dans des ouvrages à diffusion restreinte. La foi qui le guide a peut-être plus d'exigence historique que le professionnalisme de beaucoup d'historiens.
Serge Klarsfeld est président de l'Association des fils et filles des juifs déportés de France.

Article paru dans l'édition du 09.07.09

[www.lemonde.fr]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le CRIF soutient le père Desbois
09/07/09

Nous signalons qu'un opuscule publié sous le nom du Père Patrick Desbois lui fait tenir des propos à caractère négationniste et antisémite. Ce document est un faux, témoignant de l'ampleur des attaques auxquelles notre ami, le Père Patrick Desbois est soumis. Nous l'assurons de tout notre soutien.

[www.crif.org]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
09 juillet 2009, 14:23
Des milliers de juifs orthodoxes manifestent, à Jérusalem, contre l’ouverture d’un parking les jours de Shabbat dans l’enceinte de la vieille ville. (Jonathan Nackstrand/AFP)

[www.lefigaro.fr]

Chapeau !


Pièces jointes:
religieux-Jerusalem-LF.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 juillet 2009, 03:21
Dérapage sémantique de Nétanyahou devant un ministre allemand

LEMONDE.FR | 10.07.09 | 10h53

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré, lundi 6 juillet, au ministre des affaires étrangères allemand, Frank-Walter Steinmeier, qu'arrêter la colonisation en Cisjordanie en ferait un territoire "judenrein", le terme nazi pour "nettoyé des juifs", a raconté vendredi un proche du premier ministre. "Il n'est pas légitime de faire de la Judée-Samarie [Cisjordanie] un territoire judenrein", a déclaré M. Nétanyahou à son interlocuteur, qui s'est contenté de hocher de la tête, selon cette source.

C'est la première fois qu'un premier ministre israélien use de ce terme, qui établit un parallèle entre l'exigence d'un démantèlement des colonies de peuplement juives et l'antisémitisme génocidaire nazi. Selon le quotidien israélien Haaretz, M. Nétanyahou aurait encouragé ses collègues à utiliser ce terme dans leurs argumentaires sur la défense de la colonisation en Cisjordanie et la nécessité de la reconnaissance par les Palestiniens d'Israël comme un Etat juif.

UN DIPLOMATE DÉNONCE UNE "BANALISATION DE LA SHOAH"

"L'usage de ce terme est inadmissible et particulièrement injuste, s'adressant au chef de la diplomatie de l'Allemagne, un pays qui plus que tout autre s'oppose au passé nazi", a déclaré à la radio militaire l'ancien ambassadeur d'Israël en Allemagne Avi Primor. "Personne, pas même les Palestiniens, ne réclame que la Cisjordanie soit 'judenrein'. Il est tout à fait envisageable que des juifs puissent y vivre dans l'avenir, mais pas que ce territoire reste sous contrôle israélien", a poursuivi l'ancien diplomate, qui a dénoncé dans les propos du premier ministre une "banalisation de la Shoah".

Un autre ancien ambassadeur, Zalman Shoval, qui était en poste à Washington, a exprimé ses craintes quant à l'usage de cette terminologie nazie. "Je n'aime pas que l'on transfère les codes des nazis à d'autres, fussent-ils nos ennemis", a-t-il déploré.

[www.lemonde.fr]


Aide: Netanyahu told German FM West Bank cannot be 'Judenrein`
By Reuters
Last update - 06:43 10/07/2009

Prime Minister Benjamin Netanyahu used the Nazi term 'Judenrein' in a recent meeting with the German foreign minister to condemn the Palestinian demand that West Bank settlements be removed, a confidant of the premier has said.

"Judea and Samaria cannot be Judenrein," the confidant quoted the prime minister as telling Frank-Walter Steinmeier earlier this week.

Asked how Germany's top diplomat responded to hearing the term used by the Nazis to refer to areas "cleansed of Jews", the confidant said, "What could he do? He basically just nodded."

According to the confidant, Netanyahu had encouraged cabinet colleagues to deploy the term in their defense of the settlements and of Israel's insistence that Palestinians recognize it as a Jewish state.

Israel is facing unprecedented U.S. pressure to dismantle settlements to make way for a Palestinian state in the West Bank, an area also known to Jews as Judea and Samaria.

Briefing foreign reporters last week, Deputy Prime Minister Dan Meridor urged them to ask whether "Palestinians would accept that Jews will live among them, or whether it is going to be totally not allowed".

"'Judenrein' is the term that was once used in other countries," Meridor said, in remarks echoed the next day by another Likud minister who briefed journalists and diplomats.

But some Israeli officials, including former ambassador to Washington Zalman Shoval, have expressed misgivings about using the term.

"I don't like to transfer the trappings of Nazis to others, even if they are our enemies," Shoval said.

What was being branded as the Palestinians' bigotry, he said, could also be prudence about steps that might pre-judge disputes such as those over Palestinian refugees from Israel.

[www.haaretz.com]

Netanyahu uses historically charged term in talk with German FM

Prime minister tells Germany's Steinmeier West Bank cannot be 'Judenrein'
Reuters
Published: 07.09.09, 23:03 / Israel News

Hosting the German foreign minister this week, Prime Minister Benjamin Netanyahu used an especially tainted term to condemn the Palestinian demand that Israel's settlements in the occupied West Bank be removed.

"Judea and Samaria cannot be Judenrein," a Netanyahu confidant quoted him as telling Frank-Walter Steinmeier.

Asked how Germany's top diplomat responded to hearing the Nazi Holocaust term for areas "cleansed of Jews", the confidant said, "What could he do? He basically just nodded."

Protocol might have indicated that a representative of the country that carried out the World War II genocide, and which has since made much effort to atone, be spared such invocations.

Meanwhile, the confidant said Netanyahu had encouraged cabinet colleagues to deploy the term Judenrein in their defense of the settlements and of Israel's insistence that Palestinians recognize it as a Jewish state.

Briefing foreign reporters last week, Deputy Prime Minister Dan Meridor, a stalwart of Netanyahu's Likud party, urged them to ask whether "Palestinians would accept that Jews will live among them, or whether it is going to be totally not allowed."

"'Judenrein' is the term that was once used in other countries," Meridor said darkly, in remarks echoed the next day by another Likud minister who briefed journalists and diplomats.

Some diplomats have quietly questioned the propriety of applying such comparisons to a Middle East conflict which is a unique mix of race and religion, conquest and coexistence.

German officials made no comment on the terminology.

[www.ynetnews.com]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 juillet 2009, 06:41
10 juillet 2009
“Les Palestiniens ne veulent pas la paix”,
dit le bras droit de Benyamin Nétanyahou

Benyamin Nétanyahou a choisi comme conseiller pour la sécurité nationale son ancien conseiller diplomatique, Uzi Arad, dont ce blog a déjà parlé . Ancien du Mossad, spécialiste des questions nucléaires (suivez mon regard au-delà du Jourdain), ancien responsable de la Conférence d’Herzliya, carrefour israélien des questions stratégiques, ce très proche conseiller dispose d’un solide crédit auprès du premier ministre.

Il a été interrogé par Ari Shavit pour l’édition du Haaretz daté du vendredi 10 juillet . Dans ce long entretien, Uzi Arad passe en revue les dossiers iranien, syrien et palestinien. A propos de ce dernier, le conseiller de M. Nétanyahou livre une série de remarques (l’extrait en anglais est reproduit ci-dessous):

L’absence jugée redhibitoire d’un véritable leadership palestinien empêche à ses yeux la création d’un véritable Etat palestinien. Uzi Arad n’envisage à la place qu’une “structure fragile”, reposant sur “des fondations branlantes”, qui ne serait que le produit d’une sorte d’opération de communication.

“Il n’existe ni Sadate, ni Mandela palestinien”, assure Uzi Arad qui reconnaît qu’il pourrait y avoir pire président de l’Autorité palestinienne que Mahmoud Abbas (Yasser Arafat et le Mouvement de la résistance islamique). Mais il juge que Abbas lui-même, pourtant présenté comme modéré, “ne pense qu’à entretenir les griefs éternels palestiniens vis à vis d’Israël”. “Plus les Israéliens tentent de se rapprocher des Palestiniens et plus ces derniers reculent”, ajoute le conseiller, “même les modérés ne veulent pas vraiment d’un règlement de paix, ils font seulement mine d’avancer vers un règlement pour pouvoir reprendre le conflit à partir d’une meilleure position.”

Pas de quoi nourrir l’optimisme.

Will a Palestinian state be established on the watch manned by you and Netanyahu?

That is a different story. I don’t see among the Palestinians a process of truly drawing closer to acceptance of Israel and peace with Israel. I also do not see a Palestinian leadership or a Palestinian regime but a disorderly constellation of forces and factions. But possibly someone might come along and say I am an engineer of events; the depth doesn’t interest me - I am going to produce an event. And within three years - presto - four Annapolises, two disengagements, global pyrotechnics. And then suddenly, in 2015, there is a Palestinian state. Stamps, parades, carnival. That could happen. A fragile structure, yes; an arrangement resting wholly on wobbly foundations. But it could happen. There could be a Palestinian state.

What you are saying is that there will not be true peace, but there might be an American peace event with Hollywood trappings.

Everyone with eyes to see, sees that there is a failure of Palestinian leadership. There is no Palestinian Sadat. There is no Palestinian Mandela. Abu Mazen is not vulgar like Arafat and not militant and extreme like Hamas. There could be worse than him. But even in him I do not discern the interest or the will to arrive at the end of the conflict with Israel. On the contrary, he is preserving eternal grievances against us and intensifying them.

After Olmert offers him almost everything, he says wide gaps remain. And then you reach the conclusion that there really is a receding horizon here; The more Israel moves toward the Palestinians, the more they move away. And they do that because even the moderates among them do not really want a settlement. At most, they are striving toward a settlement in order to renew the confrontation from a better position.

What you are saying is that there is no Palestinian partner for a true peace.

At the moment, there is no one on the map. There are no true peace leaders among the Palestinians. But I am not deterministic. I do not think this is part of the Palestinians’ genetic makeup. I want to believe that in the future a different type of leadership will arise. I hope that a Palestinian - woman or man - will emerge who is able to recognize that there is some justice on the Israeli side, too. Because, you know, in Israel there are so many who see the justice of the Palestinians’ cause and write about it and make a living from it. Read the paper you work for, for example. But true peace will come when Palestinians emerge who recognize there is also Israeli justice - that there is also a little Israeli justice. At the moment there are none.

[israelpalestine.blog.lemonde.fr]

L'article original de Haaretz en anglais avec l'intégrale de l'entretien
Power of deterrence (Pouvoir de dissuasion)
By Ari Shavit
Thu., July 09, 2009 Tamuz 17, 5769

[haaretz.com]

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 juillet 2009, 08:31
chapeau pour la manif contre le parking !
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 juillet 2009, 08:44
On remarque, en haut de la photo, qu'il y a un dissident dont le chapeau n'a pas la même couleur que celle de ses condisciples (attention : en un seul mot).
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 juillet 2009, 12:26
Il n'a pas Peur du con-dirat-on

toufiq
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 juillet 2009, 12:40
N'empêche, ils sont bien CHAPEAUTES...!!!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
12 juillet 2009, 23:48
Qui est le président ( bien aimé ) fondateur de l'UOIF, selon vous ???



VOUS OBSERVEREZ QUE L'UOIF appelle au boycott de "marchandises juives", appelle au combat contre "les ennemis de notre religion".L' UOIF appelle à la guerre de religion depuis le territoire français. Est-ce légal ? Bien évidemment non. Toute action appelant à la guerre est illégale, en France et plus généralement.L' UOIF n'est pas dans une problèmatique de résolution d'un conflit national. L'islam s'est approprié définitivement un territoire. Il ne peut être l'état politique de non musulman. Il ne peut être régi par des lois laïques.

Alain RUBIN .


Un blog très instructif à propos des activités des mosquées contrôlées par l'UOIF - merci à notre amie Hanna L. qui fait vivre ce blog:

[antisemitisme-antisionisme-du-web.over-blog.com]

============

deux autres info envoyées par l'infatigable Hanna:

Boycott des produits israéliens: ALLIOT MARIE botte en touche !! L'état ne pouvait-il intervenir de son propre chef ?

[www.dailymotion.com]


==============

APPEL AU BOYCOTT D'ISRAEL PAR LA MOSQUEE D'ESCAUDAIN IMAM HASSAN IQUIOUSSEN (APPARTENANCE UOIF)

Bon à savoir, voilà ce que l'on enseigne dans une des mosquées de France (Nord Pas de Calais) :

[www.mosquee-escaudain.fr]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved