Re: La neutralité de la Suisse
15 septembre 2009, 04:35
je n'en rien à faire de ce monsieur singer
Un voyou est un voyou mais je déplore la recherche systématique de tout ce qui de près ou de loin permet d'accuser juifs

A moins qu'il n'exprime son désespoir de se constater que les juifs ne sont pas des super héros.
Re: La neutralité de la Suisse
15 septembre 2009, 04:50
sarkophile a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'en rien à faire de ce monsieur singer
> Un voyou est un voyou mais je déplore la recherche
> systématique de tout ce qui de près ou de loin
> permet d'accuser juifs
>
> A moins qu'il n'exprime son désespoir de se
> constater que les juifs ne sont pas des super
> héros.


Cher Sarkophile
kol a kavod
la au moins je vous comprends mieux
neamoins le ton agressif utilisé dans votre intervention
n'est pas le style Tun cher a nous tous ici de ce forum
et en fait quand vous dites que nous avons du desespoir quand nous ne sommes que des hommes et pas toujours des super heros c'est tout a notre honneur car nous avons malheureusement la lourde tache d'etre l'exemple voir toute les litteratures thoraniques et autres; et quand quelque part cela derape
et bien ma fois nous n'en sommes point fier
et sur ce dernier mot je vous souhaite une excellente chana et bien sur meilleure que la precedente !!
Re: La neutralité de la Suisse
15 septembre 2009, 05:45
sarkophile a écrit:
-------------------------------------------------------
> dany a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sarkophile a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > monsieur ladouda a de saines lectures et ses
> > > sources sont antisémites à souhait :
> > >
> > >
> > >
> > >
> >
> [www.interet-general.info]
>
> >
> > > ticle=8802
> > >
> > > sur le même site
> > >
> > >
> >
> [www.interet-general.info]
>
> >
> > > ubrique=517
> >
> >
> > Monsieur sarkophile excusez moi j'allais
> ecrire
> > sarcophage
> >
> > reflechissons ensemble deux secondes si vous le
> > voulez bien
> > si vous ennoncez que monsieur Ladouda a de
> saines
> > lectures c'est que vous aussi les avez lues
> > alors???
> > pourquoi ces qualificatifs outranciers
> > il suffisait d'apporter un contredit par vos
> > saines lectures a vous qui elles bien sur!!!!!
>
> oui je les ai lus mais jeene connaissais pas le
> site d'où provenait le copié-collé de monsieur
> ladouda.
> J'ai cherché sur mon moteur favori
> Le problème est que monsieur ladouda nous a
> balancé l'information brute- comme s'il était
> heureux de signaler un dérapage


Vous dites "comme si", ça n'est donc que votre interprétation, dans ce cas là posez la question aulieu d'avoir des idées toutes faites et d'accuser sans savoir...ce sera plus élégant et aussi plus convivial.
Re: La neutralité de la Suisse
01 octobre 2009, 05:25
Kadhafi veut encore des excuses
01/10/09
La Libye exige de nouvelles excuses de la Confédération helvétique après la publication de photos de police d'un des fils du leader libyen arrêté en juillet 2008 à Genève, affirme le président suisse Hans-Rudolf Merz, jeudi 1er octobre 2009. « Pour lui, c'était la preuve que la Suisse voulait une nouvelle fois humilier les Libyens », ajoute-t-il. Lors de sa rencontre la semaine dernière à New York avec Mouammar Kadhafi, en marge de l'assemblée générale de l'ONU, le leader libyen a demandé au président suisse de nouvelles excuses et des sanctions contre les auteurs des fuites. « Il y aura des sanctions si la justice peut faire la lumière sur cette affaire », lui a répondu Hans-Rudolf Merz.

Source : agence de presse ATS

[www.crif.org]
Re: La neutralité de la Suisse
13 octobre 2009, 05:37
ÉTHIQUE |
Une boutique genevoise vend des statuettes de soldats du IIIe Reich. La Cicad s’indigne.

CHLOÉ DETHURENS | 13.10.2009 | 00:00

Certains objets liés au génocide nazi sont toujours en circulation à Genève. Petits soldats à l’effigie des SS, figurines des Jeunesses hitlériennes: alertés par un internaute en colère, les responsables de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) ont reçu un choc en parcourant le catalogue d’une boutique de figurines située dans la région genevoise.

Objet de cette consternation: de petites statuettes représentant les membres de l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Des soldats de la Wehrmacht, des SS arborant la croix gammée ou encore de jeunes garçons ornés de l’uniforme des Jeunesses hitlériennes.

«Pas anodins»

Pour la Cicad, l’objectif est de dénoncer le fait que de tels objets, liés au IIIe Reich, circulent encore en Suisse. «Ces figurines sont choquantes, estime Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Cicad. On peut comprendre que les gens s’intéressent à l’histoire en collectionnant des figurines de soldats, mais il ne s’agit pas là de personnages anodins. Je ne juge pas le propriétaire de cette boutique, mais je redoute la portée de tels objets et m’interroge sur leur valeur pédagogique. Que dirait-on s’il existait des figurines de génocidaires du Rwanda?»

Pour le propriétaire de l’échop pe et du site Web, la vente de ces statuettes n’est en rien une apologie du nazisme. Si l’homme vend ces objets en ligne et dans son magasin, c’est uniquement pour satisfaire collectionneurs et maquettistes, très demandeurs de figurines germaniques.

«L’Allemand, c’est ce qui se vend le mieux car il existe un grand choix d’uniformes, explique le responsable. Ces figurines sont commercialisées depuis trente ans. On les voit dans toutes les boutiques du genre, dans les salons.» En dix ans de pratique, le gérant assure n’avoir eu que trois clients «louches», affichant des penchants pour le régime fasciste. Mais pourquoi ne pas faire l’impasse sur les commandes de SS et autres symboles hitlériens? «Il est clair que je trouve certaines effigies un peu «limite», ajoute le propriétaire. Mais si j’interdis ce genre de personnages, je dois alors également enlever les figurines d’officiers de la police soviétique ou d’autres encore… Car finalement, des atrocités ont été commises envers les civils au cours de toutes les guerres.» Un autre problème se pose pour l’exploitant, au niveau des commandes – toutes passées avec la Chine: «Nous sommes obligés de prendre toutes les nouveautés au fournisseur, sinon il refuse de nous livrer», explique-t-il.

Vente légale

Vendre des objets portant des symboles liés au nazisme est entièrement légal, du moment qu’ils ne mentionnent aucun message négationniste ou d’appel à la haine. En vendant ses figurines, le commerçant ne viole donc pas la loi pénale suisse. Un projet de loi fédérale, visant à interdire ce type d’objets, est en ce moment en consultation au parlement. Les symboles nazis sont déjà prohibés en France et en Allemagne.

Reinhard Heydrich. La statuette de cet officier SS et adjoint de Heinrich Himmler pèse deux kilos. D’autres représentent des soldats de la Wehrmacht ou encore des enfants vêtus de l’uniforme des Jeunesses hitlériennes. Leur vente est libre.

[www.tdg.ch]
Re: La neutralité de la Suisse
14 octobre 2009, 01:59
Pascal Couchepin refuse l'interdiction de l'affiche
14.10.2009 08:47





Le ministre ne voit pas de raison de réagir à l'affiche.

Pascal Couchepin estime qu'il ne faut pas interdire l'affiche controversée en faveur de l'initiative "contre la construction de minarets". Le message de ce placard est "inutilement agressif" et ne devrait pas faire mouche auprès des citoyens, selon le conseiller fédéral.

"Les Suisses qui seront appelés à voter sur ce texte le 29 novembre prochain sont assez sains d'esprit pour se rendre compte que cela ne va pas comme ça", a déclaré le ministre de la Santé mercredi matin sur les ondes de la DRS. Il estime cependant que les opposants se montrent trop réservés dans cette campagne, car cette initiative est "dangereuse pour notre société".

En août 2008, le conseil fédéral avait indiqué dans son message au Parlement que l'initiative n'était pas conforme aux droits humains et menaçait la paix religieuse et la réputation de la Suisse. Le comité des droits de l'homme de l'ONU a quant à lui dénoncé mardi une "campagne d'affichage sinistre".
Les CFF coupent la poire en deux
De leur côté, les CFF ont décidé mercredi d'autoriser les affiches controversées du comité d'initiative contre la construction de minarets, mais seulement dans les gares des villes qui ne les ont pas interdites. Les gares de Lausanne, Neuchâtel ou Fribourg n'accueilleront donc pas ces placards.

Par ce compromis, "les CFF respectent la décision des édiles", indique la compagnie ferroviaire mercredi dans un communiqué. Celle-ci dit tenir compte, ainsi, "de la sensibilité particulière de chaque ville".
Le canton de Genève doit décider aujourd'hui
Le canton de Genève doit décider mercredi s'il entend autoriser l'affiche controversée. Mardi soir, la commune de Vernier n'a pas attendu cette décision et a annoncé interdire la diffusion du placard. La Ville de Genève l'a elle autorisée.

Plusieurs villes ont déjà refusé l'image litigieuse, telles Bâle, Fribourg, Lausanne, Morges (VD), Neuchâtel, Nyon (VD) et Yverdon (VD). De leur côté, Zurich, Bienne, Winterthour et Lucerne la toléreront sur leurs murs. Les membres de l'Union des villes suisses sont unanimes et critiquent l'affiche.

Mardi au comité des droits de l'homme à l'ONU, un expert a dénoncé une "campagne d'affiches sinistre". Il a estimé que cette campagne relève de la compétence fédérale, et pas de l'appréciation des cantons ou des villes.

L'affiche milite pour l'initiative "contre la construction de minarets", soumise au peuple le 29 novembre. Elle montre une femme voilée à côté d'un drapeau suisse transpercé par des minarets.

ats/mej
Re: La neutralité de la Suisse
14 octobre 2009, 02:07
Affaire Kadhafi: Genève se défend
13.10.2009 19:09

Le conseiller d'Etat genevois fait une pause lors de l'audience de la commission.

Le conseiller d'Etat genevois Laurent Moutinot a été entendu mardi pour la première fois par la Commission de politique extérieure du National à Genève. Il devait donner sa version de l'arrestation d'Hannibal Kadhafi. Micheline Calmy-Rey et Hans-Rudolf Merz ont eux aussi été entendus.
Laurent Moutinot a répondu aux questions qui lui ont été posées et a répété qu'à ses yeux, les autorités genevoises avaient agi de façon «correcte» lors de l'interpellation du fils du leader libyen, a indiqué à la presse le président de la commission Geri Müller.

En été 2008, la police genevoise était intervenue en force dans un grand hôtel pour interpeller Hannibal et sa femme, accusés d'avoir maltraité deux de leurs domestiques. Le fils de Mouammar Kadhafi avait été détenu deux jours, avant d'être libéré sous caution.

Les précisions données par Laurent Moutinot ont été convaincantes. C'est du moins l'avis de la conseillère nationale Martine Brunschwig-Graf (PLR/GE), membre de la Commission, interrogée par la Télévision suisse alémanique.

La commission a relevé dans un communiqué qu'après avoir été informée par Hans-Rudolf Merz et Micheline Calmy-Rey de l'état des relations entre les deux pays, «une discussion a eu lieu au sujet des suites possibles à donner à cette affaire». «Le Conseil fédéral, des compétences duquel relève cette affaire, continuera d'informer la commission à ce sujet».

De mystérieuses vidéos

Lors de l'audition, Laurent Moutinot a été interrogé sur l'existence de vidéos en lien avec l'affaire. Le magistrat a confirmé que des enregistrements avaient été versés au dossier, a déclaré une porte-parole du Département genevois des institutions.

Selon l'attachée de presse, ces vidéos ne seraient pas des preuves à charge. Il pourrait s'agir d'images prises par les caméras de surveillance du palace où résidait le couple Kadhafi, et qui montreraient les allers et venues dans les couloirs de l'hôtel.

Aucune vidéo n'a été projetée durant l'audition de Laurent Moutinot, a souligné Geri Müller. Le conseiller national vert argovien a même démenti qu'une discussion ait eu lieu sur cette question lors de la séance de la commission, s'étonnant qu'une telle information ait pu circuler.

La rencontre avec Laurent Moutinot a permis à tous les commissaires d'être au même niveau d'information, a fait savoir le conseiller national socialiste Carlo Sommaruga. «Il n'y a pas eu de scoop», a ajouté l'UDC genevois Yves Nidegger.

Conseillers fédéraux aussi entendus

Les deux conseillers fédéraux n'ont fait aucun commentaire.

La commission a également auditionné le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz et la ministre des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey. Les conseillers fédéraux n'ont fait aucune déclaration à l'issue de la séance, rejoignant prestement leur limousine.

Le même silence a été observé par Geri Müller sur la teneur des discussions avec les deux membres du gouvernement. Le député argovien n'a rien voulu dire sur les otages suisses retenus par la Libye et dont Berne est sans nouvelle depuis quelques semaines.

Le conseiller national n'a pas été plus prolixe sur la constitution du Tribunal arbitral international qui doit faire la lumière sur l'arrestation d'Hannibal Kadhafi et de sa femme. Le nom du président de cette instance n'a pas encore été communiqué.

La séance de la Commission de la politique extérieure du Conseil national, qui se tenait exceptionnellement à Genève, s'est déroulée dans un climat tendu. Personne, visiblement, n'osait trop parler de peur de compromettre le bon dénouement de la crise avec la Libye.

ats/sbo
Re: La neutralité de la Suisse
19 octobre 2009, 10:48
Nouvelle mission diplomatique suisse à Tripoli
19.10.2009 15:28


L'avion de la Confédération était déjà parti une première fois à Tripoli en août. [TSR]

Une délégation suisse est arrivée dimanche à Tripoli à bord d'un avion du Conseil fédéral, selon une information de la TSR. L'objectif de cette mission diplomatique est de rétablir le contact avec les deux ressortissants suisses retenus en Libye et de s'assurer qu'ils sont en bonne santé.

La délégation, formée de 5 ou 6 personnes, est emmenée par le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Michael Ambühl, révèle le bureau bernois de la TSR. Elle comprendrait des membres du Département fédéral des affaires étrangères ainsi que des personnes travaillant pour d'autres services, notamment du Département fédéral des finances.

Il s'agit de la première visite de responsables helvétiques en Libye depuis celle de Hans-Rudolf Merz au mois d'août. L'objectif minimal de la délégation est de rétablir le contact avec les otages. Si la Suisse n'obtient pas satisfaction sur ce point, elle pourrait durcir ses relations avec la Libye.

Cette information tombe à la veille de l'expiration du délai prévu pour la normalisation des relations entre la Suisse et la Libye. L'accord signé à Tripoli le 20 août dernier par le président de la Confédération et le président libyen Mouammar Kadhafi prévoyait en effet un délai de 60 jours pour y parvenir.
Promesse de libération
Les deux travailleurs suisses retenus en Libye devaient être de retour avant le 20 octobre, avait promis Hans-Rudolf Merz après sa rencontre avec le colonel Kadhafi le 24 septembre à New York, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.

Le retour des deux otages avait déjà une première fois été assuré pour avant la fin du mois d'août, après un voyage du président de la Confédération en Libye qui s'était soldé par un accord entre les deux pays.

Les deux otages, un Suisse alémanique de 54 ans représentant du groupe d'ingénierie ABB en Libye et le responsable d'une petite entreprise de construction, sont empêchés de quitter le territoire libyen depuis le 19 juillet 2008, après que Hannibal Kadhafi, fils du colonel libyen, et son épouse Aline ont été arrêtés à Genève.
Pas de consensus entre les médiateurs
Les médiateurs de la Suisse et de la Libye ne sont pas parvenus à s'entendre pour désigner le troisième juge qui présidera le tribunal arbitral, chargé de régler le différend entre les deux pays, toujours selon la TSR lundi.

L'accord signé par Hans-Rudolf Merz à Tripoli prévoit la formation d'une cour arbitrale, où chaque partie est représentée par un juge: la Britannique Elizabeth Wilmshurst pour la Suisse et l'Indien Sreenivasa Pammaraju Rao pour la Libye. Ces deux juges doivent en élire un troisième, qui sera chargé de la présidence de la cour.

Le consensus n'ayant pas été trouvé, c'est le président de la Cour internationale de justice (CIJ) qui désignera le troisième juge.
Re: La neutralité de la Suisse
20 octobre 2009, 02:08
Querelles de clochers en Suisse.
Video


[www.tsr.ch]
Re: La neutralité de la Suisse
20 octobre 2009, 09:54
L'avion suisse revient à vide de Libye

20 octobre 2009 - 08:26

Malgré l'arrivée à échéance ce mardi du délai prévu pour la normalisation des relations entre la Suisse et la Libye, la délégation suisse est rentrée de Tripoli lundi soir sans les deux otages suisses. Mais pour le président de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-CN) Geri Müller, «il ne s'est pas rien passé» ces dernières semaines.

Au lendemain de la visite de la délégation diplomatique suisse, la Commission des affaires extérieures de la chambre basse veut soigneusement analyser la situation, assure son président Geri Müller (Verts).

«Il est important que l'on sache ce qui a été obtenu avec les plus récentes actions du groupe de travail sur la Libye», a déclaré Geri Müller mardi sur les ondes de la radio suisse alémanique DRS. Sur la base de cette analyse, la Suisse doit ensuite mettre sur pied un «plan minutieux», selon lui.

Geri Müller s'est prononcé mardi contre une rupture des relations diplomatiques avec Tripoli. Mais il faut que la partie libyenne commence à bouger, a-t-il ajouté.

Le délai de 60 jours pour la normalisation des relations entre la Suisse et la Libye arrive à échéance ce mardi. Cette date-butoir découle de l'accord signé le 20 août à Tripoli par le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz.

La libération des deux hommes d'affaires suisses retenus dans un lieu inconnu en Libye n'est pas nommément réglée par l'accord du 20 août. Toutefois, Berne considère ce point comme entrant dans le cadre de la normalisation des relations.

swissinfo.ch et les agences

[www.swissinfo.ch]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved