Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Enquête sur la mort de Mohamad al-Dura

Envoyé par lapid 
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
12 décembre 2007, 10:31
La phrase:

"Ceux qui n’ont pas de prédisposition à vivre tapis comme au temps de l’inquisition ; à perdre leurs forces à lutter individuellement contre une politique d’Etat inspirant la haine d’eux, ou à s’automutiler dans le but de se faire accepter, s’en vont. "

me parait un peu outrée, non? et pour dire le fond de ma pensée, assez ridicule.

Je crois cependant que ceux qui pensent cela en France ont raison de quitter la France.

Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
12 décembre 2007, 11:41
Cette fois c’est sûr, France, tes enfants juifs se barrent !

D'autant plus qu'à raison d'environ 2.000 émigrants par ans, en direction d'Israël, ça pourrait bien prendre quelques siècles,,, mais personne n'est pressé,,,
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
13 décembre 2007, 01:12
Cacou,Douda,
Tu te repetes ,
Je t'ai deja prouve que tu te trompes lourdement dans tes calculs demagogiques.
Il n'a pas fallu des siecles comme tu dis pour que les juifs du magreb et des pays arabes, quittent leur pays natal, 20 a 30 ans ont suffit.
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
13 décembre 2007, 01:59
Evolution de la population juive des pays arabes.

Entre 1948 et 2001 la population s'est réduite à 0,9 %.

Alyah depuis la France :

- en 2004 : 2000
- en 2005 : 2545 (+27,25 %)
- en 2006 : 3000 (+17,88 %)

soit + 50 % en deux ans

Ces chiffres ne prennent pas en compte les autres départs, principalement vers l'Europe, les Etats-Unis et le Canada.

Pièces jointes:
Tableau-juifs des pays arabescomp.jpg
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
13 décembre 2007, 07:19
Je ne sais pas pourquoi mes 2 amis (Girelle et Cacou) ont préféré sauter les 3 autres groupes pour justement s'attaquer au 4e groupe que l'auteur {S. Juffa} a décrit ici et qui traite de la Allya de détresse.

Ce sujet a été traité dans une autre rubrique, de tous les cotés, durant près de 2 mois et 167 messages. Je crois que cela a été suffisant:
La description de S Juffa des juifs du quatrième groupe, n'est pas de mon goût non plus, par contre, je suis entièrement d'accord sur les 3 autres.

Ma chère Girelle, tes messages ont prouvé plusieurs fois combien Juffa avait raison quand il décrit le second groupe, " les Juifs fiers de l’être, les résistants, les militants, toujours prêts, à un contre mille et sous les ricanements de leurs concitoyens…,"

Cacou, lui aussi a sauté sur le maillon faible du quatrième groupe, mais ses messages, toujours intelligents et provocateurs, l'ont placé, aux yeux de plusieurs intervenants, (quand il s'agit de Judaïsme ou de Sionisme) bien à cheval entre le premier et le troisième des "groupes Juffa."
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
13 décembre 2007, 09:28
Hier sur Aroutz 10 : Les blessures de Jamal datent de son opération, en Israël, en 1994 (info # 011312/6) [scoop]
© Metula News Agency

Dépêche préparée par Jean Tsadik

Pour ceux qui comprennent l’hébreu : une grande chaîne de télévision israélienne a diffusé au JT d’hier soir le témoignage de deux minutes du chirurgien qui avait opéré Jamal Al-Dura en 1994.

Le Dr. Yehouda David explique, dans ce reportage, que les images du "père", proposées en novembre 2004 par FR2, lors d’une conférence de presse destinée à prouver que Jamal avait été blessé par les balles de Tsahal, le 30 septembre 2000, participent d’une imposture supplémentaire.

Ces images montrent les cicatrices filmées par.. Talal Abou Rahma, le cameraman marron de FR2, auteur de la mise en scène, et sont décrites par mademoiselle Arlette Chabot, responsable de l’information sur la chaîne, comme étant les cicatrices des blessures qui lui ont été infligées par les soldats en septembre 2000, lors de l’"assassinat" de Mohamed.

Quant au Dr. David, il a fait, devant les cameras d’Aroutz 10, la démonstration médicale que ces cicatrices datent de 1992, lorsque Jamal Al-Dura s’était fait agresser par des miliciens palestiniens à coups de haches, à Gaza, selon les propres déclarations de Jamal Al-Dura pour l’établissement de son dossier médical.

Ce dossier fait état de blessures multiples, sur tout le corps, occasionnées par des coups de haches.

En 1992, les chirurgiens de l’hôpital Shifa de Gaza parvinrent à sauver la vie de Jamal en salle d’opération. Toutefois, leur patient perdit presque complètement l’usage de sa main droite, des suites de la rupture d’un tendon de l’avant-bras.

Incapables d’effectuer l’acte chirurgical réparateur complexe à Gaza, les médecins palestiniens envoyèrent Jamal Al-Dura se faire soigner, en mars 1994, à l’hôpital Tel Hashomer de Tel-Aviv.

En cette occasion, le chirurgien israélien Yehouda David effectua un prélèvement de tendon du pied gauche d’Al-Dura, qu’il greffa sur sa main droite. Une intervention sérieuse de reconstruction, qui rendit au patient une grande partie de l’usage de son membre supérieur.

Depuis qu’ils ont été alertés par la Ména, le Dr. Yehuda David et ses collègues de l’Académie font deux observations relatives aux "preuves de tirs" présentées par Chabot : d’une part, la main filmée en 2004 par son cameraman se trouve en l’état où elle était au printemps 1994 après l’opération de Tel Hashomer. D’autre part, les cicatrices présentées par France-Télévisions – que les médecins avaient constatées en 1994 - , les médecins sont formels à ce sujet et sont prêts à en témoigner devant n’importe quelle cour de justice, matérialisent des soins portés à des blessures par lames et non par balles.

Le rapport d’opération de 1994 fait également mention "d’objets étrangers qui ont été extraits du corps du patient", ce qui laisse à penser que Jamal Al-Dura avait peut-être également subi d’autres sévices durant l’agression dont il a été victime en 1992.

Une chose est certaine, et c’est la plus significative de cette portion de l’enquête, les blessures et les cicatrices présentées par les médecins palestiniens le jour de la mise en scène, en septembre 2000, puis filmées et présentées par France 2, en novembre 2004, datent de 1992 et des interventions réparatrices, administrées par les médecins israéliens à Al-Dura en 1994.

On comprend mieux ainsi la raison pour laquelle la chaîne publique française avait refusé notre proposition de faire examiner Jamal par un médecin légiste neutre, préférant le faire filmer, en caleçon, par le metteur en scène de l’"assassinat" lui-même. Mademoiselle Chabot s’était alors crue inspirée d’ajouter que nos "allégations" avaient forcé à atteindre à la dignité de Jamal Al-Dura pour prouver sa bonne foi.

On ne comprendra pas, en revanche, si, suite à cette nouvelle preuve scientifique de la mise en scène, France-Télévisions décide de s’enfoncer plus profond dans les contrevérités de Rahma et d’Enderlin, et de multiplier les actes, judiciaires et autres, destinés à empêcher la mise en lumière de la vérité. Ce n’est pas ainsi qu’une grande institution, lorsqu’elle est intelligemment dirigée, se sort d’un mauvais pas.

Pour sa part, la Ména, ainsi que des experts médicaux préparent une contre-conférence de presse, lors de laquelle ils présenteront, par le détail, dossiers en mains, les révélations en leur possession sur les blessures de Jamal Al-Dura.
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
13 décembre 2007, 11:04
Braham, désolée mais:

1 - Je réponds à un écrit, là ou il est posté.

2- Je n'ai en aucune façon réagi aux diverses catégories de juifs, mais bien à cette phrase:

>>> "Ceux qui n’ont pas de prédisposition à vivre tapis comme au temps de l’inquisition ; à perdre leurs forces à lutter individuellement contre une politique d’Etat inspirant la haine d’eux, ou à s’automutiler dans le but de se faire accepter, s’en vont. " <<<

alors que dans le contexte on parle de la France, et là je trouve cette phrase outrancière, mensongère et malvenue, c'est mon appréciation.

Comme tu le fais si bien remarquer, je n'ai pas une seule seconde pensé à moi...ça serait le comble.

Je vis ici, fière de ce que je suis, jamais tapie dans l'ombre, et respectée.

Mais vois-tu les attaques contre mon pays, j'en ai marre.

Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
13 décembre 2007, 15:04
Bah !, et même si c'est 3.000 au lieu des 2.000,quelle différence ça peut faire ? Quelque centièmes de plusieurs siècles en moins, sur une population qui se renouvelle à raison de 6%, que représente 5 pour mille, par rapport à une population juive de 600.000 pour l'hexagone,,,

Alors tu vois Henri,,, et où se cache la provocation à l'intérieur de l'intelligence Cher Abraham???

Salut les mecs,,, sortez un peu vos pompes à chiffres,,,

Pièces jointes:
revue 15.jpg
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
13 décembre 2007, 17:17
Cher Braham, veux tu bien excuser le ton un peu sec de ma réponse mais vois-tu pour moi présenter l'Aliah comme un
refuge pour ceux qui vivent opprimés sous des dictatures est insuffisant, et en tous cas ne s'applique pas à la France.

C'est durant notre vie à nous que le monde a vu surgir une des plus impressionnantes aventure de l'Histoire des hommes, avec autant de stupéfaction que dans la préhistoire on vit surgir les montagnes: un quasi désert devenu en 60 ans un pays ultra moderne, industriel et scientifique malgré un environnement des plus hostiles.

Et le plus incroyable tient au fait que ceux qui ont accompli cela n'étaient pas des surhommes, mais des hommes qui se sont surpassés.

Des hommes avec des épaules, une colonne vertébrale et un cerveau.

Imaginer que vingt ans seulement séparent les rescapés de la Shoa - rejoints 10 ans ou 15 ans après par les exilés d'Afrique du Nord - de la déroute qu'ils ont infligée aux pays arabes ligués contre eux, et que, dans le même temps ils ont construit une démocratie moderne, voilà qui a de quoi éblouir.

Alors je crois que l'élite de la jeunesse juive de France et du Monde a sa place en Israel; j'appelle "élite" ceux qui sont fiers d'être juifs et se sentent forts, qui croient en Israel et qui se savent l'avenir de leur peuple.

Il y a tellement de raisons positives, cher Braham, de faire son aliah que, tu le sais, je n'aime pas que l'on emploie la peur de l'antisémitisme en France, (les jeunes juifs de France ne sont pas des peureux, loin de là) parce que, ici, il n'y a pas que des banlieues ou le métro, et que, de toutes façons c'est diminuer Israel que d'employer de tels arguments: les vrais engagements sont ceux du coeur que j'emploierais ici dans le sens moderne et ancien tout à la fois.

Dans ce vieux pays ou l'on dit que la jeunesse n'a plus d'idéal, les juifs ont cette chance là.



Pièces jointes:
G 26.gif
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
14 décembre 2007, 03:19
Prière à Messieurs et Mesdames les Modérateurs:

Est-il possible de déplacer l'article de Stéphane Juffa et les réactions qu'il a succitées vers un autre titre, cela n'a en effet rien à voir avec l'Affaire Al Dura...mais il est difficile de répondre à un article ailleurs que là ou il est posté...ce qui, bien sûr fait pagaille.

Avec mes excuses

Girelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved