Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Enquête sur la mort de Mohamad al-Dura

Envoyé par lapid 
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
14 décembre 2007, 05:35
A Girelle et Cacou

Vous continuez a reagir sur ce qui a ete ecrit (S. Juffa) au quatrieme paragraphe et vous oubliez que sur ce sujet mes idees ne different pas beaucoup des votres.

Voila ce que j'avais ecrit sur Adra, le 27 September 2007

------------citation

""Je l'ai écrit et je le dis ici encore, ce ne sont ni les privilèges accordés par Israël, ni les souffrances que les juifs endurent à l'étranger qui créent les vrais Olims.

Je pense aussi que chacun a le droit de vivre là où il désire. Mais je crois aussi qu'il n'a pas le droit de justifier ses sentiments de Culpabilité en dévaluant ceux qui vivent au jour le jour, ce que d'autres ne peuvent (ou ne veulent pas) faire.

Tout candidat à la Allya est celui qui sent au fond de lui-même le privilège historique que sa génération a reçu, de pouvoir participer à la Révolution Sioniste.

Aucun privilège matériel ne peut lui offrir la volonté de venir vivre, d'étendre ses racines et créer ses futures générations ici. Ces avantages qu'on leur offre sont temporaires et il reprendra vite le bâton du Juif Errant.

Je suis contre les dirigeants israéliens populistes quand ils jouent le rôle du Sauveur dans les pays ou le juif n'est pas heureux. Après une période de rétablissement, il sera de nouveau attiré par d'autres Eldorado.

Je ne peux ne pas exprimer mon amertume, quand je vois ses immigrants de la dernière heure qui ont reçu subitement la Vision du Sionisme ou ces Olims Intérimaires, qui investissent dans un appartement luxueux dans une des villes balnéaires d'Israël. Ca fait peut être marcher le commerce, personnellement ils m'embarrassent, et j'ai plusieurs cousins parmi eux."'

----------fin de citation

Je crois que trop a ete dit dit sur la Allya et ses motifs.

J'attendais plutot une reaction de Cacou sur les autres categories. Peut etre ne lui avaient-elles pas plu? Je lui recommande de les relire avec attention.
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
14 décembre 2007, 08:19
Je me souviens parfaitement de ce que tu as écrit, aussi n'étais-je pas à toi que je répondais mais à une phrase de Stéphane Juffa que j'ai trouvée pour le moins outrée.

Quant à son analyse simpliste sur les diverses catégorie de juifs, elle ne m'intéresse pas tellement: il désigne par "catégorie" des exceptions.

> Les premiers, les plus nombreux, la jouent couché/caché, le moins juif possible, feignant de ne pas entendre les murmures réprobateurs qui suivent leur passage.

Les murmures réprobateurs qui suivent leur passage ????
Je n'ai pas plus rencontré ces murmures là que des juifs qui la jouent couché/caché !!!!!!!



> Les seconds sont les Juifs fiers de l’être, les résistants, les militants, toujours prêts, à un contre mille et sous les ricanements de leurs concitoyens, certains des certitudes qu’ils voient à la TV et lisent dans Le Monde, à exprimer – avec plus ou moins d’exactitude et de talent – ce qu’ils savent de leur vérité artisanale, mais à jamais incapables de faire dévier conséquemment le courant redoutablement puissant issu des media de masse.

"Les ricanements de leurs concitoyens" ??????
Je ne sais pas de quoi il parle, sauf que ceux là sont sans doute les plus gentils mais aussi c.. qu'inefficaces.



> Les troisièmes sont les plus lâches, mélange de haine de soi et de leurs origines ; ils devancent l’autocritique que l’on attend d’eux, n’hésitant pas à imputer à leurs frères des meurtres rituels de leur invention, tout droit sortis des cabales tsaristes ou de la propagande nazie. C’est le viol systématique des jeunes filles palestiniennes, pour Sara Daniel, par les soldats de Tsahal, dans le but de les faire exécuter par leurs familles. Le sadisme atavique et la propension à massacrer les plus faibles, les non-juifs, pour Edgar Morin-Nahum. L’espionite et la disposition à la traîtrise, une réécriture modernisée des reproches faits à Alfred Dreyfus, pour Sylvain Cypel. Le complot de l’Internationale juive, pour Dominique Vidal, renaissant de ses cendres chaque fois que l’antisémitisme a besoin d’arguments, et, enfin, l’assassinat sadique des enfants non juifs par Charles Enderlin, véritable pyromane de guerre.

Arrivent les francs salopards.


>Les Juifs du quatrième type ? J’en ai rencontrés avant-hier soir, par hasard, dans un restaurant populaire de Tel-Aviv, Itzik ha-gadol (Le grand Itzik). Cela a commencé par une discussion avec le garçon, trahi par son accent français, puis s’est rapidement répandu à plusieurs tables du bistro, occupées par des dizaines de nouveaux émigrants. Cette fois c’est sûr, France, tes enfants juifs se barrent ! Ceux qui n’ont pas de prédisposition à vivre tapis comme au temps de l’inquisition ; à perdre leurs forces à lutter individuellement contre une politique d’Etat inspirant la haine d’eux, ou à s’automutiler dans le but de se faire accepter, s’en vont. Nul doute que l’assassinat d’Ilan Halimi va accélérer ce mouvement, les Juifs de France n’ayant pas l’intention de risquer leur vie ni celle de leurs enfants, le siècle dernier les ayant rendus prudents.

Les plus perspicaces, sans doute puisqu'ils ont le nez de repérer que, en France, nous vivons "tapis comme au temps de l’inquisition "et que nous perdons nos forces à lutter individuellement contre une politique d’Etat inspirant la haine de nous",mais tu m'excuseras de trouver cela tout simplement risible.

Quant au bouquet final, ne voyant pas bien quelle automutilation la France ou les français demanderaient aux juifs dans le but de les accepter, je te serais reconnaissante de bien vouloir m'expliquer ce que tu as compris.

En lisant ce texte, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore rencontré de juifs français: ceux que je connais (mais sont ils vraiment juifs) vont de fêtes en fêtes, de traditions en traditions, à la synagogue ou pas, mangent cacher ou pas, travaillent, sont gais ou tristes, projettent des vacances à Natania ou à Juan les Pins,manifestent dans la rue ou au monument aux morts dès que Israel ou la communauté ont un problème,accompagnés par tous les élus, érigent le chandelier de Hannouca sur la place Masséna à Nice , préparent des barmitzvah ou des mariages... pas du tout, mais là pas du tout "tapis comme au temps de l'inquisition".

Peut être que Juffa ne voit la France qu'au travers ses banlieues difficiles, mais je suis sûre que le problème est alors le même en israel.

Voilà Braham ce que je pense et je serais curieuse de voir à quel groupe tu inscrirais le Cacou.


Pièces jointes:
G 26.gif
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
14 décembre 2007, 11:04
Bein voyons,,,

Braham a déja classé Cacou, quand il a déclaré :

" lui aussi a sauté sur le maillon faible du quatrième groupe, mais ses messages, toujours intelligents et provocateurs, l'ont placé, aux yeux de plusieurs intervenants, (quand il s'agit de Judaïsme ou de Sionisme) bien à cheval entre le premier et le troisième des "groupes Juffa."

Mais il a oublié que ses sujets de prédilection, ne sont pas à classer seulement dans les catégorie : Judaïsme ou de Sionisme, Braham semble passer sur bien d'autres sujets, sur lesquels " votre serviteur ", s'est mainte fois exprimé,,,

Faut bien rigoler,,, et Bonnes Fêtes à Tous,
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
15 décembre 2007, 01:17
Reçu ce jour pour diffusion.


Il faut sauver le soldat Ciarapica

Comme le titre et la présentation de ce document l'indiquent, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'une NewsLetter, mais plutôt d'un appel à voler, par tous les moyens possibles, au secours de Nicolas Ciarapica, un chrétien évangélique, poursuivi en justice pour antisémitisme (!), alors qu'il est tout sauf antisémite, puisque, en l'occurrence, il a abondé dans le sens de la campagne qui est la nôtre contre le mythe de al-Dura, comme en témoignent les textes ci-après, mis en ligne sur le site de l'Upjf et sur debriefing.org.

Pour celles et ceux qui veulent comprendre, d'entrée de jeu, ce qu'on reproche à notre ami chrétien, je recommande de lire le 3ème texte ci-après, intitulé "Procès France 2/ Enderlin contre détracteurs: Un chrétien dans l’engrenage judiciaire".

L'aide demandée n'est pas forcément pécuniaire, quoique la précarité des ressources de "l'accusé" la nécessite, en vérité. Elle doit consister surtout en une mobilisation médiatique, comme celle que certains ont su mettre en oeuvre avec brio et efficacité, pour soutenir le combat de Philippe Karsenty.

Comme je l'ai écrit dans l'un des textes qui suivent, il serait honteux - et à vrai dire, déshonorant pour nous - que nous laissions ce garçon se "dépatouiller" tout seul en cette affaire. S'il encourt une condamnation c'est pour avoir tenté, à sa manière, de concourir au triomphe de la vérité dans l'affaire al-Dura. Le laisser se faire lyncher par des gens drapés dans les faux habits de la lutte contre l'antisémitisme, sans intervenir, serait lâche et méprisable et resterait comme une tache sur notre peuple.

Nous avons peu de temps (le procès s'ouvre le 8 janvier prochain !), il faut donc que nous nous mobilisions au plus vite, d'autant que c'est la période des fêtes. Je ne suis pas naïf au point d'espérer un rassemblement égal à celui qui nous a fait nous retrouver à plus d'une centaine, le 14 novembre, devant la salle d'audience de la Cour d'appel de Paris, pour la projection des rushes de France 2, mais je compte tout de même sur une visibilité de la manifestation de notre soutien à celui qui nous a soutenus. Ce pourrait bien être un test de notre loyauté à l'égard des chrétiens - évangéliques ou autres - qui se battent (le mot n'est pas trop fort) pour défendre le peuple juif, en général, et Israël, en particulier, contre la haine quasi universelle dont il est l'objet. Nous devons passer ce test et le réussir. Je compte sur vous tous.

Menahem Macina

1. Menahem Macina, Al-Dura (retombée): Le webmaster du site voxdei poursuivi pour "antisémitisme"

[www.upjf.org]

[/color]
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
15 décembre 2007, 06:49
Bon, Cacou, si je reprends mes commentaires sur le texte de Juffa et que je relis le "classement" de Braham en ce qui te concerne, on pourrait hâtivement en déduire que tu es un "franc salopard" qui se la joue "couché/caché smiling bouncing smiley

Tu vois comme tu trompes ton monde, cher Boulou, toi qui viens, avec intelligence, de publier un texte qui justifie la présence de cet article de Juffa dans ce sujet consacré à l'affaire Al Dura.

En effet ce chrétien poursuivi l'est pour avoir justement publié ce texte là sur son site... Et Enderlin lui fait un procès parce que apparemment il n'a pas aimé la catégorie 3 et en particulier cette phrase: "et enfin, l'assassinat sadique des enfants non juifs par Charles Enderlin, véritable pyromane de guerre".

Ce qui aurait le mérite de me faire approuver cette partie du texte qui cible nommément ceux auxquels le journaliste fait des reproches directs et non pas sa généralisation en "catégories" dont je n'imagine pas ce que nous en aurions pensé si ça avait été écrit par un antisémite...alors que là, nous pouvons apparenter cela à une "querelle de famille"

Ne pleures pas cher Cacou, tu ne ressembles pas à Charles Enderlinsmiling smiley

N'est ce pas, Braham? Console bien vite ton copain!!

Pièces jointes:
Girelle.gif
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
15 décembre 2007, 10:07
Girelle, Cacou, mes félicitations

Quelles réactions ! Cacou, je t'envie, qu'est ce que tu es protégé ?
Mais revenons aux faits.
J'avais lu l'article de Macina mercredi soir et Comme je n'aime pas beaucoup le copie colle d'articles entiers, j'en ai donné le lien dans mon message de ce jour là. Ainsi Cacou tu aurais pu le lire déjà depuis 3 jours.
J'étais sur que comme je le fais toujours, le lecteur ouvrira ce lien et lira tout l'article de Macina et comprendra la détresse de ce grand Ami Ciarapica.
Ceci étant dit ne diminue en rien le mérite de Cacou de rapporter la partie se relatant à notre Ami.
Mais la raison essentielle qui l'a amené a être interpelé par la justice, est sa réédition d'un article antérieur duquel j'ai cité les 4 catégories qui vous ont tellement touchés, et j'en suis ravi. Parce que notre ami Cacou, dans son style, a besoin de revenir quelquefois aux sources. Je l'ai félicité plus d'une quand c'est arrivé.
Malheureusement une grande part de ses messages, dont voici trois, nous montrent l'autre coté.

- A - Faut-il vraiment être aussi 'détaché' pour poser la question ci dessous ?

------------------citation
Re: Juifs de Tunisie-actualité-publications-réunions-conférences
Auteur: cacouboulou , 29 October 2007,

"" Y a t-il dans la loi tunisienne, un seul article, qui interdit à une personne d'origine de Tunisie, quelque soit sa confession, de revenir au Pays pour s'y installer, ou même en visite, s'il le désire ?
Je ne pense pas que ce soit le cas,,, ou alors il faudrait le démontrer.
Merci d'avance à ceux qui le peuvent, de publier cette loi.""
--------------------fin

Voyons mon ami, cette question n'est pas sérieuse ! Même chez les régimes les plus obscurs, qui cependant veulent se montrer parmi les Nations, on ne trouvera pas une loi pareille.
Cette question aurait plutôt sa place d'honneur dans n'importe quelle réunion: de la Douma de l'ex Union Soviétique, de la Ligue Arabe ou du parlement Iranien.

- B - Dans un autre message, notre ami Cacou pose encore une question .

-------------citation
Re: LE JUIF
cacouboulou Date: 14 December 2007,

"" Sarel Cher Ami,
Heureusement que dans sa grande sagesse, le Judaïsme a dans sa volonté de rassembler sans exception tous les siens,,, tout prévu en ennonçant la symbolique des quatre végétaux de souccoth,,,
Au fait pourrais tu nous l'ennoncer, cette fameuse symbolique ??? ""
---------------------fin

Mais voyons tu y avais déjà répondu en détail et avec talent, environ 2 mois et demi plus tôt.

-------------------citation
Re: idees pensee
Auteur: cacouboulou , 2 October 2007,

"" Voyons Sarel,
Le parfum = le Juif pieux,
Le goût = le Juif bon.
Le cédrat est parfumé et bon.
Le palmier dattier donne un fruit sans parfum, mais doux.
La myrte n'as que du parfum, mais pas de goût.
Le saule n'a ni goût ni parfum.

Cette symbolique des quatre végétaux de soucot, constitue la jonction des quatre faisceaux, qui représentent les attitudes de l'homme, c'est avant tout un message d'une grande tolérance, qui permet pour un temps d'oublier nos propres différences.""
----------------------fin

L'aurais-tu oublié ? ou bien ?
Honni soit qui mal y pense !

- C - Réflexions sur la théorie à propos de l'Exode tunisien selon Cacou

---------Citation
Re: depute arabe a la knesset
Auteur: cacouboulou , 26 November 2007

"" Voyons Jacquot,,,"nous avons été virés de tunisie",
Toi peut être ou certainement puisque tu l'annonce,,, Moi pas, ainsi que tant d'autres parmi mes amis, avions décidé de nous tirer, quoiqu'il advienne, car on avait d'autres ambitions, et le désire de voir autre chose, que ce lieu étriqué,,,
En ce sens l'indépendance a représenté une véritable aubaine, et un tremplin pour aller vivre ailleurs, là ou on préssentait notre avenir, et où on désirait vivre pleinement, comme ce fut également le cas de nombre de Tunisiens musulmans d'ailleurs,,,
Parmi ceux qui entreprirent de s'expatrier, sans se sentir obligé de le faire, tous on réussi bien mieux que s'ils étaient resté sur place.""
------------------fin

Réponse

Ce qui est très intéressant dans cette théorie, c'est qu'elle ne répond à aucune loi de l'Histoire ni des Statistique.
Question: Quels rayons cosmiques avaient soudain traversé le trou de l'Ozone de la Tunisie, dans les années 50, rayons auxquels seuls les non musulmans furent sensibles, pour qu'une majorité écrasante de, juifs, maltais, siciliens deviennent complètement déséquilibrés et quittent leur pays depuis des siècles " sans se sentir obligés de le faire" .?
Notre Cacou et ses "amis" n'ont pas été touchés par ces Rayons et n'ont pas " été virés de Tunisie". Ils avaient " décidé de nous tirer, quoiqu'il advienne, car on avait d'autres ambitions, et le désire de voir autre chose,,,"

BIEN SUR !!!

Bien entendu que les changements dans la vie des juifs en Tunisie indépendante n'y étaient pour rien. La preuve est que " nombre de Tunisiens musulmans" l'ont fait.

Mais, mon ami, quelle aurait été la population de la Tunisie si le même pourcentage de "Tunisiens musulmans" avaient profité du fait que "l'Indépendance a représenté une véritable aubaine, et un tremplin pour aller vivre ailleurs, là ou on pressentait notre avenir, et où on désirait vivre pleinement."
Ou bien alors on joue dans le racisme colonialiste qui ne voyait chez les Indigènes qu'un très faible pourcentage d'individus capables d'être émancipés.

Attention !!

Je m'excuse de la longueur de cet article qui croyez moi m'a donné beaucoup de difficultes à l'ecrire.
Je promets de ne plus le faire !
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
15 décembre 2007, 14:59
Mon Cher Braham,

Un grand merci de cette compilation, qui prouve que tu as un grand sens de l'ordre et de la démesure,,, Désolé de t'avoir donné autant de boulot, mais je ne retire même pas une seule virgule du fond de mes pensées,,,

Cependant, je devrais te faire amicalement remarquer, qu'en matière d'expatriation, avant l'heure, tu as toi aussi précédé, et donné l'exemple à presque tout le monde, donc tu as toi aussi été touché par la grâce, qui t'a fait traverser le trou de la couche d'ozone.

De bonnes fêtes.
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
16 décembre 2007, 01:05
Merci pour le grand honneur que tu me donnes, mais...

J'ai quitte la Tunisie en Novembre 1957, quelques mois apres l'Independance, avec un Passeport Vert Tunisien.

Donc ce n'etait pas "AVANT L'HEURE"
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
16 décembre 2007, 02:57

Mon cher Braham,

1957 je te ferais remarquer que c'est dix ans, avant le grand exode de 1967, ce qui fait de toi un grand précurseur, voir un prophète en la matière,,,

Rire

Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
16 décembre 2007, 12:21
En Suisse, on m'avait appris que:

- L'HEURE, C'EST L'HEURE

- AVANT L'HEURE CE N'EST PAS L'HEURE

- APRES L'HEURE CE N'EST PLUS L'HEURE
Pièces jointes:
Suisse.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved