Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 mai 2015, 01:38
MAMAN CHERIE….

Avait du caractère…
Bcp trop…

‘..Tu sais ce que j’ai fais mon fils, au mariage du fils de Fritné… qui m’a mis au fond dans une table juste derrière un pilier… ? J’ai rapproché ma chaise et je me suis mis derrière la table des mariés… ! Fritné est venue me voir et elle m’a proposée gentiment une autre place et avec qui… ? avec une famille que je n’apprécie pas…kotla ‘…Yé Fritné, e’dou mouch mta’yi… !’( Ils ne sont pas de mon rang… !’ ‘ Jét i’ye déjèt el kré’chi ou hatét’ni ma famiglia okhra bassa ( Elle est venue et elle a poussé les chaises pour m’intercaler avec une autre famille plus basse que la première.. !) Jit e’né kotla ‘…Chameh’ni ye Fritné, e’dou jedda, me nah’mel’lemch… !’ ( Pardon Fortunée, cette famille aussi, je ne peux pas la supporter.. !’ Jét i’yé meskiné, mchét fi taw’lé okhra ou déjét él middé ouel kré’chi ou hatét’ni ma felliè khir mél mél e’dic !’ Elle est venue la pauvre, elle a poussé une autre table et elle m’a mise parmi des gens aussi vulgaires que les autres… !’ Jit é’nè kot’la rabi méi yech’wikch, loucen tné’jem tchouf’li midé okh’ra… !’ ( ‘ Que D ieu t’épargnes du malheur, trouves moi une autre table autre que celle là…. !)
‘…Quoi tu as passé la soirée à déménager … ?’
‘…Taréf fél lakher ouin hatét’ni…. ?’ Finalement, au bout de deux heures, tu sais où elle m’a placée… ?’
‘..Non… ?’

‘…Bah’dé él knif…Oueh’di…. !’ Prés des wc, toute seule dans le hall… ! Les invités qui rentraient dans les toilettes me donnaient une pièce croyant que j’étais une bonniche… !’

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 mai 2015, 01:41
Un goulettois marbrier, c'est un cas rare.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 mai 2015, 03:01
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 mai 2015, 03:01
Chaque bloc coupé au fil d'acier diamanté...Mais alors avant...?
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 mai 2015, 06:24
Avant, ça faisait bien scier d'extraire le marbre.

J'ai quand même trouvé cette référence qui va sûrement t'intéresser :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/racf_0220-6617_2000_num_39_1_2854
Note sur le sciage des pierres dures à l'époque romaine
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 mai 2015, 08:27
Merci Meyer...L'ancêtre du chassis diamanté de nos jours...On utilisait aussi de l'eau et du sable pour couper...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 mai 2015, 10:12
Donc après avoir recueillis mes trois petits enfants, nous nous mettons
d'accord pour aller à la plage. J'ai préparé un sac avec eau, verres etc plus bcp de fruits. Nous arrivons et Emmanuel me dit '...Papi les verres ils sont neufs dc pas cachers...?'Il faut faire la prière sur chaque verre et en plus pour rentrer à la plage, il faut un calot...!

'...Ecoute, toi yé rebbi Emmouna, passe encore pour les verres mais pour la Kippa pour rentrer à la plage avec, là tu dépasses les loubas....!' '...Papi, tu sais faire la prière
pour les verres....?' Oui....! Barouckh.....Ata...Ado......pour les verres....!' Quoi d'autres yé bou ghassra....!' '...Papi, toi alors tu n'es pas religieux à ce que je vois....!'
'...Hou quelle sale affaire que j'ai fais là, de te faire venir...! Ecoutes, la prochaine
fois c'est à dire demain, je rentre à la plage avec les tefs, les tssissits, le sefer tora
et tout ce que tu veux....ok???? Yé rebbi...!'

A suivre...
Les fruits....


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 mai 2015, 10:29
Les fruits....

Nous allons dc plonger, on séche puis je leur propose de manger des fruits, là, personne ne répond '...Dc les enfants, pour une cerise un shekel, une pêche 5 shekels, une tranche de melon 3 shekels, un abricot 2 shekkels et 5 centimes, une boussa, une nèfle 2 shekels...!' Du coup, une grande envie les prends pour manger....Au bout de 15 minutes, il ne restait que 3 abricots, 4 nèfles plus de melon, plus de cerise à un shekels pièce, bref, je n'ai rien mangé du tout arrive le moment des comptes et vous savez comment...? Ils m'ont gardé les noyaux comme justificatifs, comme cela, je ne pouvais pas les rouler....!'. Ils se sont rétrouvés avec 15 shekels par enfant....! '...Papi est ce demain, on vient encore avec les fruits....?'

'...Bien sur yé amri demain, j'apporte koffa...!' '...Yoffi...!' Emmanuel.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 mai 2015, 13:44
Tu n'as pas eu trop chaud aujourd'hui avec 42°C ?
Plus chaud qu'à La Goulette au mois d'août.

Amuse-toi bien avec les petits-enfants.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 mai 2015, 21:33
Mouette blanche....§§§§

'.....Vole...Vole mouette blanche du pays en bleu et blanc..§§§§§
Vole au dessus de la grande bleue....
Au dessus....uuuUU...Des crinières blanches,
Pas loin..... des nuages blancs ...

Tu m'a l'air suspendue, presque immobile
Entre ciel et terre , au dessus des flots,
Parmi tous ces cerfs volants
Se jouent de tous les vents.

Plus comme cet ancien juif d'avant,
'Ye youdi fouk el rih ou taht el rih...!'

Comme je me rends compte
Qu'ici tout celà est bien fini
C'est du passé lointain...Bien révolu...
Mouette aux ailes blanches,
Au vol gracieux,
Libre dans ton envol,
Libre et sans retenue,
Libre comme un juif fier
Libre et sans contrainte
Vole tel un juif heureux
Bien loin de la France.
Bien mieux que partout ailleurs,
Vole Mouette blanche, vole...
Auprès de tes compagnes noires
Voilées ou pas, les goélands
Ne sont pas loin, en escadrilles
Ils volent....! Dans un ciel pur...
Bleu et blanc.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved