Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 mai 2015, 00:25
J’ai surpris une conversation entre JEAN MARIE et sa révoltée de fille MARINE.

‘…Si tu crois que tu vas gagner les élections de 2017 détrompes toi, je serai là pour tout faire, tout faire capoter, ingrate de fille… !’
‘…Finalement, je pense que je vais te mettre en tutelle, tu perds la tête et je me demande si tu n’as pas l’Alzheimer… !’
‘…Si tu as l’intention de tutélariser, je dévoilerai au grand public ce que tu penses vraiment des arabes et des juifs, hypocrite que tu es… !’
‘…Ne perds pas de vue, que j’ai aussi sur toi des dossiers très compromettant sur ta période nazie, Vichy, Algérie etc… !’
‘…Tu es bon pour l’asile, papa que je n’ose prononcer… ! Jaloux… ! J’ai au moins le mérite de blanchir le FN alors que toi tu vivotais avec 1 ou 2° avec tes sbires, moi, j’en suis à 19% ….Vieille cloche… !’
‘….C’est grâce à cette vieille cloche que tu es devenue ce que tu es…. !
‘…Pierrette au moins, elle, s’est découverte parce qu’elle n’avait rien à cacher mais toi, tjs à manigancer et à cacher… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 mai 2015, 02:10
‘…Ne soyez pas étonnés par mes récits, mes témoignages, la mémoire d’un enfant, d’un adolescent quel qu’elle soit absorbe tout, dans les moindres détails, sans qu’ils ne s’effacent avec le temps.

Au contraire, ces détails que l’ont croit oubliés, effacés sont en sommeil puis arrive le moment, tel un volcan que l'on pense éteint, ils resurgissent des années plus tard pour dire aux amis de cette époque ‘…Vous vous rappelez… ?’ Et là, il se passe qq chose de magique, les anecdotes de chacun chacune remontent comme un fluide à la surface de la mémoire.

Je retiens donc qu’il suffit parfois de peu de choses pour refaire revivre ce que l’on croyait mort à tout jamais.

Lorsqu’en 2002 sur Harissa.com qui se voulait être une rubrique de SOUVENIRS TUNISIENS, je suis resté surpris de lire bcp plus de politique que de vécu à part un Emile Tubiana et qqs autres qui parlaient de souvenirs sur ce fameux forum de toutes les querelles, je me suis senti presque seul à parler de la Goulette en long et en large. Qu'est ce je suis venu faire ici...!' Me suis-je dis...!J'en parlais même en privé au Webmaster pour savoir si je ne dérangeais pas..Sa réponse fut éloquente '...Tu es le seul à parler avec ton coeur....Donc....!'

Je faisais tache parmi ces ‘politiciens’ de tous bords qui ont oubliés leur vécu pour se politiser.

Donc pour ne point trop gêner ce microcosme, le Petit Théâtre de Breitou a donné le coup d’envoi à toute une série d’anecdotes sur la Goulette, qui fut suivis par des ‘épieurs’ des espions qui se sont rappelés de l’existence de notre ville. Et du coup, leur fibre s'est réveillée.

Ce ne fut qu’hommage envers elle, elle qui continue à m’enchanter bien qu’elle ne soit plus la fée que j’ai connue autrefois… !’

J’ai reçu trois messages audio d’un ami goulettois si CHEDLI SKANJI qui me dit
‘…Albert, tu es un vrai goulettois.. !’ Je n’en connais pas de faux l’ami… !’ Chedli.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 mai 2015, 12:14
Chez Mabel, ésotérisme, aphrodisiaques, articles religieux, cosmétique ââla bââ’dou kimé el chaq’chouka…

L’eau bénite.

Oussif tembla rentre…

‘…Qui est mr Albert ici… ?’
‘…Il n’est pas là… ! Moi.
‘…J’ai besoin de lui… !’
‘…A quel sujet monsieur… ?’
‘…Pour un diagnostique… !’
‘…Ok c’est moi donc… !’
‘…Depuis deux ans, je suis plein d’angoisses… !’
‘…Tââ’k liq… ! Donc… !’
‘…J’ai appris que vous faites des Miracles… !’
‘…Eau de Lourdes…19 € donnez moi l’argent… !
‘…Comment dois je faire… ?’
‘…Vous êtes chrétien… ?’
‘…Non pas du tout, je me suis converti… !
‘…MUSULMAN….?’
‘ …Non au catholicisme… !’
‘…Ok fard hmoum…Dc deux cuillerée à soupe le matin et deux le soir plus un Credo à réciter… !
‘…Merci… !’

Deux semaines plus tard, un attroupement devant Mabel…

‘…Qu’est ce qui se passe… ?
‘…Ouvrez d’abord et on vous dira… !’
J’ouvre et me voilà emporté au fond du magasin…
‘…Vous avez guéri un monsieur stressé, donc on veut pareil… !’
Là je me mets derrière le comptoir, je vêt ma blouse HOLLANDE et…A L’ATTAQUE….
‘…Et toi là bas tiens la queue, madame doucement, tout le monde sera servi, ne poussez pas s’il vous plait, vous sur la chaise roulante prenez la place handicapée, yé madame bél niqab, echbiq.. ? Ched el saf, tiens la queue, vous jeune homme avec la kippa qu’est ce que vous faites là, vous voulez resquiller, et puis cache ton calot, ici ce n’est pas une syna, monsieur, MONSIEURRRRRR….Descendez de l’échelle merci ‘…Je ne vous vois pas Albert… !’ Madame, votre fils tenez le il est entrain de faire pipi dans le coin sous la statue de Jésus… ! FOFANA GNOUTAFAOUCADIE…Tu fais quoi là, vient servir…. ?’ ‘ …Patron, y’a une dame qui va accoucher… ! ‘..Vite donne lui la lotion ‘..PAS ACCOUCHE ICI… !’ Yé si BOULAHIA….

‘..ALLAH OU AKBARRRR… !’

‘…SAUVE QUI PEUT LES AMIS….JE BAISSE LE RIDEAU…. !


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 mai 2015, 10:13
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 mai 2015, 11:23
MON AMI LE GOULETTOIS A L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

‘…Voilà que je traine mes rhumatismes sur les planches du Petit Théâtre de Breitou…Et pour cause…Help… ! Dirais-je non point pour m’aider à gravir les degrés d’une échelle usée mais pour vous relater un événement de la plus haute importance. Qui est réel pour une fois.

Dc, une envie d’entendre un ami me prit, un peu comme celle d’une femme engrossée… …Je compose dc le ‘number’ téléphonique de mon vieil ami …La sonnerie sonne et j’ai au bout du fil cet ami qui me dit ‘…Chut Bébert, je suis à l’ASSEMBLEE NATIONALE… !’ J’ai hésité un moment puis je raccroche…Et je dis à mon frère Max ‘…Max est à l’assemblée nationale…’ Il me répond ‘…Rabou me âândou mei i ney..ek…Juron, il n’a rien à faire… !’ Traduit poliment…

Je reste un moment circonspect, et retrouve mes lotions en attendant que mon ami m’explique sa présence à l’Assemblé.

Une foule de questions envahit mon esprit…’…Mais comment se fait t’il, lui, qui est mon ami confident depuis plus de 50 ans ne m’a-t-il rien dit… ? Ancien PDG, retraité d’une assurance connue, coulant une vie paisible, par quel tour de passe est t’il devenu Ministre des Affaires Goulettoises… ? D’autant plus qu’il y était puisque j’ai pu entendre IMPERCEPTIBLEMENT la voix du coq
CLAUDE BARTOLONE, président de l’assemblée des béni oui oui, venant du perchoir…. !

Point d’appel le soir même mais le lendemain matin, je rappele mon ami qui me dit ‘…Bébert, juste au moment où tu m’appelais, je posais une question essentielle au Président, retenez ESSENTIELLE…. !’…’..Et qu’elle était cette question…Max… ?’ ‘…Krrrechhhhh …Mon combiné grince mais j’entends de la part de mon ami ‘…RIZ AMERE… !’ ‘…Pardon tu as posé une question sur le RIZ AMERE… ? Quel rapport avec l’ASSEMBLEE NATIONALE… ? ‘…Krrrrrrrche…..Après DEGUSATATION …. !’ ‘…Pardon tu as dégusté DU RIZ AMERE… ? Mais qu’est ce que tu me racontes…Max… ? Attends, je prends mon portable et là ‘…j’ai été invité à une séance de cinéma où l’on projetait un ancien film ‘RIZ AMERE’, il parle de l’époque où la France avait importé des vietnamiens durant la guerre d’Indochine pour les faire travailler en CAMARGUE… ? Plus de 20 000…. !’ ‘…TRAITE DES JAUNES… ?’ Dis-je…’ ‘…A la fin, j’ai posé des questions… ?’ ‘…Tout cela gratuitement bien sur sinon tu ne serais pas allé… ! Sur invitation… !’

Envers Max mon frère ‘…Tournibic mché i chouf film… !’ Finalement, il a été voir un film… !’

‘… Kif kotlec el bereh….Mâ âândou mé i RA’AK…. ! En dalli oullé medroub sahbec… !’ Comme je te l’ai dis hier, il n’a rien à faire…Je pense qu’il est un peu tapé ton ami… !’

Le héros est MAX FITOUSSI…Ancien bien portant, devenu GAGA depuis hier.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 mai 2015, 11:51
DES ŒUFS ET DES VŒUX.

Le pèlerinage de la Ghriba, comme chaque année soulève bcp d’amertume chez ceux et celles, les anti-Ghriba, qui sans aucune modération dans leurs propos, au lieu de dire ‘…Ziara makboula… !’ Se cantonnent à critiquer les pèlerins juifs de la Grhiba. Ca fait tendance.

On ne dit rien par contre ceux et celles, ces familles qui vont dans les pays de L’EST pour commémorer tel ou tel SAINT connu.

Pourtant les communautés chrétiennes de ces pays là non jamais été tendres avec leurs juifs, des milliers et des milliers de juifs, des millions même ont été massacrés, violés, brulés, torturés, assassinés, écartelés etc…Ce qui n’est pas le cas pour la Tunisie. Oui, je n’en disconviens pas, il existe à présent une ‘ certaine atmosphère’ qui donne à penser que tous les tunisiens sont comme ceci, comme cela, etc….Non, je suis désolé, pas tous sont comme vous le pensez… !

Bref, un pèlerinage religieux d’une semaine, ne tient pas compte des soubresauts accidentels, des crises épidermiques, que l’on rencontre de partout hélas que nous juifs tunisiens, français etc…ne souhaitons plus voir.

En challah ziara mak’boul’la amin.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 mai 2015, 23:44
Ce matin BRITH MILAH DU PETIT FILS DE ELSA....A NATANYA...

MAZEL TOV

Pièces jointes:
elsa 213.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 mai 2015, 23:45
HIER SOIR LA BILADA DU PETIT FILS DE ELSA A NATANYA.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 mai 2015, 23:48
ELSA LA GRAND MERE TENANT SON PETIT FILS...MAZEL TOV.


LES IMAGES SONT EN DIRECT.

IL EST PRENOMME...ELKANA...DU PRENOM DU PAPA ELIAHOU HANNAVI z'al.


Pièces jointes:
ELSA 1022.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 mai 2015, 01:04
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved