Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...ADELE FROMENT' DESTINS BRISES..*******

Envoyé par Mon_Germain 
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
14 janvier 2010, 10:00
12°/.






KHANA ET OTTO.

Acte III. Scène I.


Ils sont dans un premier temps prit en charge et installés dans une grande école transformée pour l’occasion en asile pour enfants abandonnés, victimes de la guerre.

Khana et Otto ne se quittent donc pas. Ils partagent cette grande bâtisse avec d’autres orphelins. Il est dans le pavillon des garçons tandis que Khana est logée dans un autre pour jeunes filles. En attendant que les enquêtes aboutissent.

Au bout de six mois d’internat obligatoire, une nouvelle assistante sociale Mlle Simpson toujours bi langue vient annoncer à Khana que ses parents restent introuvables et qu’ils sont considérés comme disparus en déportation. Khana accuse le coup. Otto ne connaît pas encore son sort.
Ce n’est que deux mois plus tard après enquête officielle que la directrice du centre de la Croix Rouge Internationale remet en cause l’affiliation d’Otto. On fait comprendre à Khana que son frère n’est pas son frère au vu de certaines archives retrouvées dans les caves de la mairie de Berlin.
Et que le moment est venu de se séparer.

Khana prise d’un violent accès de fureur prend à bras le corps son Otto et les deux tout en pleurs ne forment plus qu’un corps devenu soudain si soudé que les préposés du service, témoins de ce spectacle affligeant, ont du mal à les séparer.

Khana est prise en charge par une psychiatre car la jeune fille fait des cauchemars, se lève la nuit, se ballade dans les couloirs toute nue, pollue ses draps et ne se nourrit plus.
Elle tente même de se donner la mort.

A Suivre...


Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
19 janvier 2010, 11:07
13°/


KHANA ET OTTO
A CHEM.

Acte III. Scène II.



Otto quant à lui est recueilli par un orphelinat dépendant du clergé allemand installé en rase campagne du coté de Francfort.

Il fuira par trois fois pour rejoindre Khana et par trois fois il sera ramené et même enfermé dans sa chambre avec interdiction de sortie durant un an.

Les années passent.
En 1964, dans le comté du New Jersey, une jeune femme très belle, âgée de 30 ans vient de finir ses études en sociologie. Elle passe sa thèse ‘...Causes et effets de l’enfermement sur le métabolisme des jeunes enfants victimes des guerres... !’ Avec brio. Elle obtient son Master devant le grand jury. Sa thèse obtient la mention très honorable avec les félicitations du jury américain.

Khana puisque c’est d’elle qu’il s’agit fait ses premiers pas dans l’administration américaine dans le service crée spécialement pour elle ‘...Enquêtes et Etudes sur le comportement humain ... !’

Elle devient quelques mois plus tard ambassadrice itinérante à travers le monde. Ses interventions dans les divers forums sont suivies avec un grand intérêt.

A Suivre...



14°/




Acte III. Scène III.


Elle devient aussi membre actif dans l’organisation juive américaine le B’nai B’rith et fonde sa propre fondation qui porte son nom de famille la ‘REINARD STEINBERG FUNDATION’.

Grâce à la vente de ces fameuses bouteilles de grands crus vendues aux enchères publiques par l’intermédiaire de la Sotheby’s. Cette vente qui lui rapportera plus de 2 millions de dollars. En attendant de récupérer ses autres biens familiaux.

Une fondation qui a pour but d’aider les enfants victimes des guerres de part le monde. Elle fut une des pionnières à désapprouver la guerre du Vietnam et ses conséquences sur le métabolisme des enfants vietnamiens victimes de la guerre.
Ses interventions et prises de position soulevèrent des critiques dans son nouveau pays où elle fut même menacée de mort.

Elle avait coutume de dire à ses interlocuteurs pour désarmer ses ennemis au sénat, du congrès et les journalistes.

‘...Lorsqu’on a vécu pendant des années recluse comme un rat, à dix mètres sous terre, plus rien ne peut paraître à mes yeux aussi douce que la mort... !’

La guerre du Vietnam continue son petit malheur de chemin alors que Khana s’assagit. Elle rentre dans les rangs.

Ailleurs, dans le comté de Fribourg, un jeune et brillant avocat du nom de Rosenberg David réussit avec brio sa thèse d’avocat sur le ‘...DROIT DIVIN ...’. Il a 26 ans.

Six mois plus tard, il ouvre son cabinet dans cette ville. Et devient deux ans plus tard, l’artisan défenseur des causes des familles juives à la recherche de leur patrimoine en deserrance et aussi celui qui épaulera le célèbre Docteur Simon Wiesenthal, le chasseur des anciens dignitaires criminels nazis réfugiés un peu partout dans le monde et surtout dans les pays d’Amérique latine.


A suivre...
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
23 janvier 2010, 12:24
15°.


KHANA ET OTTO
A CHEM.
Acte III. Scène IV.



David Rosenberg reçoit un jour une missive émanant du service du B’nai Brith en des termes forts élogieux. Signée par une certaine Khana Reinhard.
Il relit la lettre et s’attarde surtout sur ce nom et prénom.
Il croit rêver. Il est parcouru de frissons. Il a peine à lire et ses yeux s’embrouillent. Sa secrétaire particulière inquiète par son malaise ...

‘...Maitre, vous vous sentez mal... ?’

L’avocat pose délicatement la lettre sur son bureau et demande à rester seul. La secrétaire s’y oblige.
Il compose le numéro de téléphone indiqué sur le bas de la lettre et qqs secondes plus tard, il a au bout du fil une voix de jeune dame parlant anglais avec un léger accent germanique. Il reconnaît ce timbre de voix et pendant quelques secondes, il reste pendu au combiné sans dire mots. Il est parcouru par un tremblement.

Enfin...

‘...Bonjour madame, je voudrais parler à madame Khana ... !’
‘...Moi même monsieur, je suis Khana... !’
‘...Je suis Maitre David Rosenberg avocat à la cour de Fribourg.. !’
‘...Bonjour Maitre, c’est au sujet de la missive... ?’
‘...Oui, en effet, je suis particulièrement heureux que le B’nei B’rith ait pensé à m’inviter à votre colloque sur la Shoa qui se tiendra chez vous, et je voulais vous dire combien je suis honoré par cette invitation... !’

Pendant qu’il parlait, des larmes coulaient sur ses joues.

‘...Vous êtes pris par une grande émotion à ce que je devine... !’
‘...Plutôt des souvenirs heureux et malheureux qui refont surface... !’
‘...Ah, je vois mais dans ce cas, je pourrais vous rappeler en attendant que votre émotion passe... !’
‘...Non, non surtout pas, continuez à me parler.. !’
‘...C’est que je suis si débordée par mon travail et je préfère vous rappeler Maitre... !’
‘...Êtes-vous mariée... !’

A Suivre...


Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
31 janvier 2010, 11:40
16°/

KHANA ET OTTO
A CHEM.
Acte III. Scène V.



Silence gênant.

Il reprend....

‘...Excusez moi, madame ou mademoiselle, je suis désolé, je viens de commettre un impair ... !
‘...Non, Maitre, mais si cela peut vous servir, je ne le suis pas, je n’ai pas encore pensé à l’amour pour des raisons personnelles, mais ca viendra bien un jour lorsque mes taches seront moins ardues... !’
‘...Je viens de me rappeler soudainement votre lutte contre les guerres et la défense des enfants victimes des séquelles et surtout, comment n’ais-je pas fais le rapprochement, Achem... ! A cette répartie devenue bien célèbre ‘...Lorsqu’on a vécu pendant des années recluse comme un rat, à dix mètres sous terre, plus rien ne peut paraître à mes yeux aussi douce que la mort... !’
‘...Vous avez dit Achem, n’est ce pas...Maître... ?’
‘...Oui Achem, je suis juif très pratiquant à présent... !’
‘...A présent... ? Mais pourquoi à présent... ?’

L’avocat pense qu’il faut clore cette conversation à longue distance.

‘...Mademoiselle, je viendrais à votre colloque deux jours avant et je serai heureux de vous rencontrer avant votre intervention... !’
‘...Parfait, donc je vous attends, et je vous ferai visiter le New Jersey... !’

A Suivre..
.
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
31 janvier 2010, 11:44
17°/

KHANA ET OTTO
A CHEM.

Acte IV. Scène I
.



Khana, une fois son combiné posé sur son socle, est assaillie de mille questions.

Ce ‘Achem’ est venu la perturber. Sans perdre une minute, elle appelle la cellule du Ministère de la Justice installé à Fribourg et demande à parler au Président du Barreau, Monsieur le Doyen des Avocats Maître Burt Holkoze. Ce dernier est justement à New York. La secrétaire du barreau lui donne l’adresse de son hôtel.

Le Plazza Hôtel. Le lendemain, elle s’y rend et demande à rencontrer le doyen. Une heure plus tard, après sa partie de golf, elle est reçue par lui-même dans les grands salons de l’hôtel.
L’ambiance est conviviale.

Khana fait part de ses doutes sur ce Maître David Rosenberg.
Le président, un instant pensif et dubitatif consent à lui confier le parcours de ce jeune et brillant avocat. Son interlocutrice insiste surtout à connaître son passé et là, contre toute attente elle est sidérée par ce qu’elle apprend. Elle croit rêver et semble ne plus écouter le vieux magistrat qui, surprit, lui demande la cause de ses larmes qui coulent sur ses joues.

Khana se ressaisit puis à son tour se confie devant ce vieux monsieur prit de court par ce qu’elle lui apprend. Khana est prise par une sorte de vertige qui semble l’emporter très loin.

A Suivre...



Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
10 février 2010, 12:33
18°/

Acte IV. Scène II.



‘...Cela se peut-il que le destin, que A chem me fasse vivre un tel événement... !’ Conclut-elle avant de sécher maladroitement ses larmes.

‘...Il se le pourrait Madame Steinberg, il se le pourrait et vous savez, autant vous le dire, mes parents étaient juifs polonais déportés, brulés, réduit en cendres aussi, mais j’ai lâchement détourne ma foi au profit de ma carrière... ! Continuez sur la voie que A chem vous a tracé car au bout de ce chemin, votre bonheur se trouve... ! Je suis certes respecté, honoré par mes pairs, et j’ai tellement jugé avec lassitude parfois. Ce dont je suis sur cependant c’est qu’à mon dernier jugement, je ne pense pas que A chem sera magnanime envers moi... !’
‘...Il le sera Maitre... ! Il le sera... !’

Khana et le Doyen se quittent. Elle retourne au New Jersey dans son grand pavillon qui donne sur l’océan.
Khana est fixée à présent sur ce jeune, brillant et engagé avocat.
Elle va connaître des nuits blanches avant ce rendez-vous fatidique. Son passé a ressurgi. Elle qui l’occultait, le voilà venir la frapper de plein fouet des années plus tard alors que rien ne laissait présager une telle croisée de chemins. Son ancienne cave est remontée à la surface de sa mémoire encore ouverte par ses stigmates impossibles à refermer.

Son Otto était son DAVID.

Le destin lui jouait des tours mais pas n’importe lequel. Elle, qui, durant des années, depuis le jour de cette fameuse séparation d’avec Otto, allaient la rendre folle.
Elle qui n’a fait qu’aimer son ‘jeune frère’, ce frère qu’elle avait inventé lors des premières interrogations, là voilà à présent en femme libre, célèbre, bienfaitrice mais sans amour présent. Seul vivait en elle un amour rassie du passé qu’elle n’a jamais oublié ou tenter d’occulter.

Elle était déjà amoureuse de ce jeune garçon sans le savoir. Elle aimait d’amour son Otto inconsciemment tandis qu’elle souffrait en même temps de cette condition misérable d’enfermement dans laquelle elle s’était trouvée avec lui autrefois. Cette rupture d’avec son compagnon de fortune avait fait ressurgir en elle ce fort sentiment d’amour qui se réveille à présent.

Otto lui avait apporté autrefois par sa présence sans doute une raison d’espérer, de continuer à se battre pour ne pas dépérir.

Otto représentait aussi pour elle dans ces moments là, un devoir moral car elle se sentait responsable, à 11 ans, de sa vie et aussi de celle de son jeune compagnon. Il représentait quelque part, tous les membres réunis de sa famille. Elle avait projetait sur lui, à son insu, cette absence parentale. Son amour pour ses proches.

A Suivre...

Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
23 février 2010, 10:03
19°/
Acte IV. Scène III.




A présent, que David Rosenberg l’avocat juif religieux fait partie de sa grande communauté, celle qui en Europe avait presque périe, elle se sentait fière par cela, sans doute se disait t’elle, qu’elle n’ y était pas étrangère dans sa conversion et peut être aussi que Otto converti en David était pour lui une marque d’estime, de reconnaissance et de gratitude envers elle, elle qui l’avait pris en charge par un soir d’hiver, alors que tout enfant et tout en larmes, désemparé et orphelin, il était venu se réfugier dans une vieille cave ouverte à tous les vents et à tous les dangers.

Khana pensait juste.

C’est par le vol BER/LUF 2341 de la Lufthansa que David atterrit sur le tarmac de l’aéroport Kennedy en ce jour du mois de mai 1965.
Le jeune homme portant barbe et kippa, affublé de tsissits, apparaît dans le grand hall des arrivées des voyageurs.
Khana attend depuis une heure son ancien ‘frère’.
Elle vit un moment intense à la fois pénible et douloureux.

Elle passe du chaud au froid. Elle craint de tomber dans les pommes. Elle change trois fois de place, ses nerfs sont mis à rudes épreuves. Enfin, les passagers du vol Berlin/ New-York font leur sortie dans le hall après les contrôles d’usages.

Khana se lève tenant son léger manteau sous les bras. Elle se regarde une dernière fois dans son miroir de poche.

Elle est magnifiquement vêtue. D’une jupe courte couleur pastel et d’un léger foulard en voile bleu ciel qui ceint sa gorge. Elle porte son médaillon, son Shadai autour du cou, celui de son grand-père qu’elle gardait comme une relique, son porte bonheur.

Tous les passagers sont sortis mais elle ne voit pas son ancien Otto. Elle a dans sa mémoire le visage encore frêle d’un jeune garçon. Elle ne sait plus à quoi il ressemble à présent.

A Suivre...

Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
24 février 2010, 06:47
et comme à l'accoutumé c'est un plaisir de vous lire . merci
Pièces jointes:
23664504mercicoccinelles-gif.gif
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
24 février 2010, 08:57
Titrite le seul écho de votre voix ici me réconforte à l'idée que je suis lu au moins par vous. Merci GRANDE DAME.
Il y a bien longtemps que cela brule ma langue maintenant je suis convaincu de votre SANG BLEU.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved