Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...ADELE FROMENT' DESTINS BRISES..*******

Envoyé par Mon_Germain 
Quel conteur vous etes MrBreitou!
Lola, je sais aussi compter.
Chapitre VI.



Son argument me paraissait logique et je décidais donc d’être rémunérée mais à la seule condition qu’il sera chargé de me garder mes économies, ce qu’il accepta avec joie. Je prouvais ainsi mon désir de ne pas me montrer dispendieuse et que mon intention était honnête.

L’accord fut donc conclu et maman mit au courant de cette tractation ne souleva aucune objection sauf qu’elle versa une larme sans que je puisse l’interpréter, était t’elle émotive ou joyeuse.
Je n’avais pas pensé au mariage du coup. Et me voilà déjà projetée dans le futur en robe blanche.

Adam m’avait laissé le choix des jours. J’abusai de sa largesse et sans perdre de temps je lui demandais si je pouvais commencer dimanche prochain. Pour toutes réponses, il me donne les doubles des clefs de sa cave et la liberté d’aller à ma guise. Avec tonton, aucune restriction.

Il était généreux en tout et surtout avec maman, sa tante. Il ne nous laissait manquer de rien.

Pour ne jamais offenser maman, il avait donné instruction à la banque de virer une certaine somme d’argent pour couvrir tous nos besoins. Une manière à lui de paraitre discret. Sa bonté avait laissé de grands et merveilleux souvenirs en moi dés années plus tard.
Ce fameux dimanche, je faisais mes premiers pas dans sa grande boutique et arrière boutique.

L’espace était en ordre et surtout tenu avec professionnalisme. Il avait un comme aide Alex, un jeune homme juif de 18 ans étudiant à la fac en première année de médecine.

Ce fut par pur hasard, quelques mois plus tard, alors que le rideau de la galerie était ouvert que je fis sa connaissance. Il se présente et me dit qu’il était informé par mon oncle Adam de mes visites dans la galerie certains jours.


A Suivre…


Un petit carnet de bal qui ouvre le chemin du bonheur.
Lola dois-je ou ne dois je pas continuer le carnet, il reste quelques souches encore dans ce carnet.
Mais continuez mon cher Breitou!
Bien, j'attendais votre réponse pour continuer.
Chapitre VII.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


J’étais en ce premier dimanche de Juillet à contempler ce que j’appelle les merveilles de l’art ancien et contemporain. Des armoires vitrées étaient disposées en quinconce, cela permettait aux visiteurs de tourner autour. Des vitrines aussi dans lesquelles étaient exposées toutes sortes de bijoux anciens sertis de pierres précieuses. Le tout étiqueté et portant en colliers des petits papillons, la date d’achat et un numéro d’ordre ainsi que le prix qu'y figuraient.

Au plafond, étaient suspendus des lustres d’un ancien temps, et je comparais ces petits reflets en verre de baccara qui pendaient à des gouttelettes en suspension. Un ordre qui en disait long sur le maniaque qu’était mon oncle.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


J’avais pour mission de mettre de l’ordre dans la cave. Mon oncle m’avait donné quelques instructions pour ce faire. Un grand livre était à ma disposition et je devais surtout décrire avec soin les objets que j’allais répertoriés et leur donner un numéro d’ordre. Dans la cave, là encore bien entretenue, les étagères étaient poussiéreuses. La poudre grise avait contaminé les reliques qui s’y trouvaient. Je commençais mon travail par le début, et les premières étagères, à droite de la porte d’entrée de la cave, furent élues pour le rangement. Patiemment, je prenais chaque article que je dépoussiéré sans omettre de le cataloguer. Il avait à présent un numéro d’ordre et une place bien déterminée. J’ignorais cependant la provenance et la date d’acquisition, encore moins le prix à lui donner, seul mon oncle avait ce pouvoir. J’oubliais les heures qui passaient dans cette cave qui ne sentait pas le renfermé.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Mon oncle était surpris par ma méthode de travail. Et plus surpris encore par la description des objets. Il était fier de moi et je me sentais à juste titre heureuse de ‘gagner mon argent’ à la sueur de mon front et à mon ignorance. A mesure que j’avançais dans mon rangement, il m’apprenait des tas de choses sur chaque objet. Son histoire et j’étais conquise par sa mémoire tatillonne.

Il partageait ses heures de libre entre ses chapeaux et ses objets d’art, il venait inspecter les lieux. Sans trop s’attarder. Il m’informa que le jeune Alex avait émit le désir de venir m’aider au vu du grand nombre d’objets qu’il fallait trier.

Je trouvais cela formidable et en plus, j’allais avoir la compagnie d’un gentil garçon, bien beau et avenant. Alex au fil du temps se montrait très courtois avec moi. Nous partagions tout en classant, nos anecdotes réciproques, je lui parlais de mon papa de grand père Moche. Dans ces moments là, il baissait la tête et se murait dans un silence que je ne devinais pas.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


‘…Aline, je suis orphelin et je n’ai pas connu mes parents, ni grands-parents, je fus adopté par une famille juive jusqu’à mes 18 ans ensuite, j’ai été mis dans un foyer juif du coté de Drancy.. ! Je n’ai pas de passé mais plutôt si, un passé sans racine… ! La rencontre d'avec Alex était dû du au hasard.Il s’était adressé à cette institution pour dénicher un jeune garçon plein d’entrain et je fus choisi… !’


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Il m’avait touché en plein cœur.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Je l’ignorais. Je retins mes larmes et prétextant un besoins urgent, je remontais les marches de la cave pour aller libérer mes larmes dans le wc. Je me suis rendu compte combien je fus maladroite mais des circonstances atténuantes jouaient en ma faveur, comment aurais-je pu le deviner. Une fois mes larmes séchées, je redescendais dans l’antre illuminé pour m’excuser de la bévue. Alex n’était plus là et là j’ai compris que j’en étais la cause. Je me remis à pleurer et je décidais de rentrer plus tôt à la maison sans rien dévoiler de ma faute ni à mon oncle ni à maman. Je cherchais cependant un moyen de me faire pardonner pour la semaine d’après, lorsque dans le courant de la semaine, Alex désirant parler à mon oncle au téléphone, tombe sur moi.

A Suivre …
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...'*******
28 mai 2010, 01:58
Oubliez tout durant qqs minutes Lola et rentrez dans le bal.
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...'*******
28 mai 2010, 02:04
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved