Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...ADELE FROMENT' DESTINS BRISES..*******

Envoyé par Mon_Germain 
Que votre voix soit éternelle amen.
Chapitre XIII.





Un an plus tard, Alex me fit part de son départ aux States pour améliorer ses connaissances médicales. Il avait réussit à obtenir son doctorat. J’avais 18 ans.

Après son départ, j’avais l’impression de crouler sous le poids de la tristesse. Et vivre loin de sa présence allait me peser lourd sur mes épaules. Il me promit de m’écrire tous les jours dés son installation à Londres.

Des lettres bien simples, j’en ai reçu durant six mois puis elles s’espacèrent. Sa dernière missive me fit comprendre que ses études lui prenaient trop de temps quant à moi, les prédilections de mon oncle s’avérèrent justes, il m’associa dans son entreprise mais j’étais seule dans la vie à écouler des vieilleries d’un autre âge. Mais la passion des arts me prit et chaque jour m’apportait une nouvelle connaissance dans cette littérature aussi profonde que l’océan. De nouvelles rencontres dans les galeries, j’en avais faites beaucoup mais sans grandes espérances ni lendemains, j’avais dans l’esprit la douceur et la gentillesse de mon ami Alex.

Maman vieillissait, tonton Adam avait à présent trois enfants. Nous les partagions entre Eliane, sa femme, maman et moi. Une féérie de bonheur qui chassait notre solitude.

Plus tard, voulant se décharger d’un surplus de travail, Adam mon oncle me fit part de son projet de m’associer avec sa gentille femme modéliste de mode, dans la chapellerie. Je n’osais lui refuser car je fus convaincu par les conseils et arguments de sa femme. J’acceptais.
J’étais comme on dit au four et au moulin. Mais je m’en sortais miraculeusement bien.

A Suivre…
Chapitre XIV.





J’avais fêté en compagnie de mon oncle, de sa femme et de mes petits neveux, mon 22 iéme anniversaire.

Un soir alors que je bouquinais dans ma chambre, Adam vint me voir.
Toujours aussi beau et alerte.

‘…Aline, tu sais demain soir, j’ai un ami, un grand banquier, nous avons toujours besoin d’eux, très bien placé dans la finance internationale qui organise ce qu’on appelle un bal des célibataires, et nous avons pensé, ma femme et moi, que tu pourrais nous accompagner. J’ai un tas de jeunes connaissances aussi à te présenter car il faut bien penser à te marier et si tu restes dans ton célibat, tu risques de bouffer ta vie… !’

‘…Mon célibat… ?’ L’offre n’était pas négligeable. J’acceptais. Sans trop réfléchir. Mais le cœur n’y était pas. Le seul qui pouvait le refaire vivre était Alex qui m’avait oublié.

(Qalb khelli meghir mââli= un cœur solitaire sans compagnon.)

Je commençais à rêver sur cette surprise en m’imaginant danser une valse dans les bras de Alex, mon tendre ami que je ne reverrai plus. Un délire de ‘vieille fille’.







Le soir de cette sortie, je m’habillais bien court. La mode était au court.

Une jolie veste rehaussait ma tenue signée Courrège. Très chic et classique, un brin affriolant.

Un joli béret maison, style gavroche me donnait l’air d’une jeune rosière prête à lever un jeune homme/lapin.

Adam et sa femme étaient prêts lorsqu’ils frappèrent à notre porte. Maman devait garder les enfants, elle tenait absolument à ce qu’ils soient chez elle et non pas surveillés par une jeune inconnue au pair.

A Suivre…
Breitou je vous suis pas a pas sur un air de Valse
Alors '...Une deux trois...Une deux trois...!!!'
Chapitre XV.




Je montais à l’arrière de sa grande limousine.

‘…Je voulais te dire Aline, que ce soir tu auras une grande surprise…!'

! Mais ne me demande rien … !’

Sa femme Eliane esquiva un sourire complice qui s’afficha dans la petite glace de la visière anti solaire de la voiture. Adam suscita ma curiosité et bien sur j’essayais de donner une forme à cette surprise mais en vain. Je pensais surtout à ce rendez vous important de demain avec un grand magnat du pétrole, prince d’Arabie qui venait prendre sa commande, une dizaine de tableaux de maitres ainsi que des bronzes et vases de l’ancien empire chinois. Et aussi à celui du surlendemain, une grosse commande de chapeaux pour une grande marque de mode située dans une grande place parisienne.

Adam aborda la bretelle de la grande autoroute qui mène à Versailles et une demi-heure plus tard, il s’enfonça dans un long chemin de terre qui nous conduisit aux abords d’un château.

Un décor des milles et une nuit s’offrait à moi. Un décor qui fit envoler en éclats et le magnat et la maison de mode, le lendemain et le surlendemain de mes rendez-vous.

J’étais aussi focalisé sur la surprise. Et si mon oncle a jugé bon de m’inviter à sortir pour ce bal annuel c’est que la surprise devait être de taille. De bonne taille.

Une armada de voitures venait déverser ces couples/ hôtes accompagnés de leurs filles tandis que des chauffeurs de service en tenue d’époque, debout sur le perron prenaient possession des véhicules de grande marque.
On vit même arriver une paire d’excentriques en carrosse.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Nous traversions la grande salle des pas perdus où les lustres se concurrençaient par tant de splendeur.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Nous approchions de la grande salle du bal lorsqu’un grand monsieur , le maitre de cérémonie, nous intima l’ordre de nous arrêter un instant devant la grande porte de la salle du bal. Il ânonna un

‘…Monsieur et Madame Adam Rotman…..Et leur fille Aline Rotman… !’

Sur ce ‘leur fille’ je tressautais alors que mon oncle riait sous cape. Eliane esquiva un geste de courtoisie envers l’annonceur qui paraissait s’emmêler les pinceaux en lisant la liste des invités.

J’étais dans la cage aux lionceaux, tenant presque Eliane par le bras, de peur de m’évanouir. Elle me réconforta en me caressant les épaules.

A Suivre…

Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...'*******
15 juin 2010, 07:33
On voit bien que c'est une histoire ancienne qui date de plusieurs lustres.
Pour faire la lumière, elle demande quelques éclaircissements.
Je remarque tu as été frappé par une ILLUMINATION.
Quelle clarté.
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...'*******
15 juin 2010, 10:31
Restons branchés.

Mais je reste modeste, tout le monde ne peut pas être une lumière.
En attendant, je me prépare à vêtir mon costume de LUMIÈRE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved