Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...ADELE FROMENT' DESTINS BRISES..*******

Envoyé par Mon_Germain 
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
24 février 2010, 09:57
Et pour terminer, laissez moi vous dire la grande fierté et le grand honneur que vous me faites en me lisant Madame de SANG ROYAL.
Rabi i khelic.
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
24 février 2010, 13:08
Voilà pour vous, un autre chapitre...
La fin est proche.


20°/


Acte IV. Scène IV.



Elle marche de long en large, fumant cigarettes sur cigarettes.
Elle pense à ce qu’elle va lui dire.
Elle s’y était préparée depuis des veilles.

Elle répétait ses mots dans sa tête, comme une actrice en attente derrière les coulisses pour rentrer en scène. Le trac lui faisait oublier sa partition. Une partition mille et une fois répétée.
Soudain le trou noir, elle avait tout oublié. Prise de panique, elle essayait de reprendre, mais soit il manquait l’entrée en matière soit la conclusion, le final lorsque derrière elle, une voix chuchote.

‘...Achem, Achem, par lui et rien que par lui que je suis ici aujourd’hui devant toi Khana... !’

Elle a reconnu sa voix.

Sans se retourner, elle laisse éclater ses sanglots.
Sa partition a fondu en éclats.
Ses heures nocturnes de répétition ont sombré lamentablement.
Dans un grand trou noir, sans fond.
Plus rien ne vient à son esprit.
Tout est vierge dans sa tête vide.

Elle se retourne lentement.
Son rimmel a tracé des lignes noires désordonnées sur ses joues maquillées. Khana ne peut contrôler son émotion qui l’étouffe presque.
Elle reconnait le Shadai qu’il porte à son cou.

Oto/David laisse aussi ses émotions prendre le dessus.
Ils se regardent intensément.
Un regard profond qui les ramène bien loin dans leur passé commun. Dans cette sordide cave, l’antre des insectes, des souris, et des rats. Du danger qui planait sur eux. La cave, cet abri de fortune qui fut pour eux autrefois un eldorado. Au vu des événements qui s’y passaient là haut.

A Suivre...


Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
24 février 2010, 13:14
Voilà un autre pour votre douceur et gentillesse.

21°/

Acte IV. Scène V.







Leur regard parle. Sans s’affronter. Il parle de ce qu’ils ont vécu, et endure. Il parle de cette condition humaine qui fait d’eux aujourd’hui des privilégiés. Un homme et une femme libres sortis de l’enfer de Dante, sortis des décombres de la terre, presque faméliques, sortis du caveau, échappés de la mort qui pesait sur eux. Des ressuscités bien vivants.
Les rescapés de l’enfer.

Ils n’osent se prendre dans les bras tellement l’émotion les étreint.

‘...Otto... !’

Enfin, elle s’avance lentement vers lui.
Elle se colle à lui et caresse sa nuque.
Elle le serre dans ses bras.

‘...Non, David, Khana... !’ Lui dit t’il.

Khana lui prend avec une extrême douceur son visage entre ses mains et dans un geste infini de tendresse que seules les femmes savent le faire, elle porte ses lèvres sur ses joues. Sa barbe glisse sur les siennes. Leurs larmes ne font plus qu’un grand filet commun d’eau salée inondant les cheveux de l’une et la barbe de l’autre.
Les deux anciens compagnons de misère mais retrouvés sont réunis sous les regards des curieux qui assistent à une scène sortie d’un opéra tragique.

Durant tout le parcours qui les conduisait à son hôtel, David très volubile raconta tout le restant de sa vie. Il se converti au judaïsme vers l’âge de 20 ans avec la bénédiction d’un Rav libéral.

Il fit sa Mila et sa bar mistva en présence de ses amis de collège.

Khana l’écoutait avec béatitude, avec admiration, pendue à ses lèvres. Elle buvait toutes ses paroles qui dégoulinaient de sa voix tendre et suave comme une source limpide et intarissable. Ses mots résonnaient dans ses oreilles comme un carillon de fête à la sortie d’un office religieux.

‘...D’abord, tu m’a fais aimer Achem autrefois, dans ces jours d’obscurité. Ensuite, je n’ai plus cessé d’aimer et LUI et toi... ! Khana... !’

Elle prit tendrement ses mains qu’elle porta à ses lèvres en signe d’amour.
Khana Steinberg devint Madame Rosenberg dans le courant de l’année 1966.



A Suivre...Et fin.


Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO'*******
25 février 2010, 02:00
A LA MÉMOIRE DE TOUS NOS FRÈRES ET SŒURS JUIVES QUI, INJUSTEMENT, PÉRIRENT PARCE QUE JUIFS.


Durant l’office religieux qui fut d’une grande intensité, la chanson RAHEM,





Chanté par le chœur de la syna souleva pleurs et grandes émotions dans l’assistance et le grand RAV de Fribourg SHIMON ABRAHAM BAR SHAI ( MON AMI BRAHAM) fit le discours le plus marquant de cet office.

La cérémonie religieuse touchait à sa fin lorsque Khana sentit quelque chose qui chatouillait son mollet.
Elle se pencha et releva discrètement sa robe blanche et là, elle reconnu Cafard. Elle ne dit mot et maitrisant son émotion, elle prit la petite bestiole dans sa paume et avec grande retenue, elle cacha son second ancien compagnon de fortune dans son petit sac à main. Khana vivait deux joies intenses.


Khana décida de suivre son mari à Fribourg. Toujours active, elle aida son époux dans la mission qu’il s’était fixée, celle de traquer les derniers survivants criminels nazis à travers le monde.
Ils eurent 4 enfants, deux garçons et deux filles. Tous élevés dans l’amour de ACHEM et dans la plus pure tradition juive.

Son mari quelques années plus tard grâce à sa ténacité, à sa persévérance récupéra la presque totalité des tableaux de grands maitres de la famille Steinberg ainsi qu’une dizaine de tapisseries murales faites par des tisserands allemands datant des années 1680/1790, tous kidnappés par les officiers allemands et retrouvés dans diverses collections privées.

Là aussi Khana selon sa volonté décida de les mettre à la vente aux enchères.
Elle n’en garda que huit celui de ses parents et ceux de ces grands parents peints par des artistes de grandes renommées.

Le bénéfice de toutes ces ventes fut consacré à la reconstruction de la grande synagogue de Berlin qui se trouvait à trois cent mètres de son ancien appartement et à l’ouverture d’un grand musée en lieu et place de son ancien immeuble. Son ancienne cave fut rénovée selon ses directives.

Elle avait apposé à l’entrée de son musée une plaque commémorative.

‘...Dans cette cave ont vécu Khana Steinberg et Otto Pimenger par la grâce de Achem... 1940/1944..!’


FIN.

Je n’ai pas vécu la SHOA mais je la porte en MOI.
Albert.













ainsi Breitou vous avez deja commence cette histoire!
j'attends la suite bientot!
Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...'*******
21 mai 2010, 11:54
Elle est terminée Lola.
J'espère que vous l'apprécierez et pour vous, j'ai chamboulé tout le programme.
rm



Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...'*******
21 mai 2010, 11:59
MESDAMES ET MESSIEURS

En l'honneur de ma fidèle lectrice matinale Lola,qui loin de m'avoir lâché continue à me lire et à me suivre, j'ai concocté pour elle, comme je l'ai fais pour mon amie TITRITE, une nouvelle imaginaire dont elle fut l'inspiratrice il y a qq mois, en insérant un carnet de BAL au CLUB 55, le TB.

De là est partie une promesse que je tiens aujourd'hui à honorer.

Recevez Madame Lola, toutes mes sincères amitiés et ma gratitude.

Albert.

Départ de la nouvelle Dimanche si D ieu veut vers les 10 heures du matin.




Re: ********SALLE RACHEL '...UN AMOUR D HANDICAPE...! KHANA ET OTTO ...LE CARNET DE BAL...'*******
21 mai 2010, 12:25
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved