Share |

« La communauté juive en Tunisie est une partie intégrante du peuple Tunisien » (Marzouki)

 

« La communauté juive en Tunisie est une partie intégrante du peuple Tunisien » (Marzouki)

 

 

Le Président de la République Moncef Marzouki a reçu, vendredi matin, au palais de Carthage, la chercheuse tunisienne Sonia Fellous qui était accompagnée du Président de l'Association « Dar Edhekra » (La maison de la mémoire) pour la sauvegarde du patrimoine et de la culture judéo-tunisiens Jacob Lellouche.

« La présence de la communauté juive en Tunisie remonte à l'antiquité », a affirmé Mme Sonia Fellous à l'issue de l'entretien, formant l'espoir de voir la Tunisie se réconcilier avec les différentes composantes de sa longue histoire.

De son côté, M.Lellouche a estimé indispensable pour les Tunisiens « de reconquérir leur histoire glorieuse », mettant l'accent sur le rôle de la société civile dans ce domaine.

Le Président de la République a exprimé sa considération aux composantes de la culture tunisienne, assurant que « la communauté juive en Tunisie est une partie intégrante du peuple Tunisien ».

« Unis par leur patrie qui préserve leur dignité, tout les Tunisiens contribuent à l'édification du pays dans le cadre de l'union nationale », a affirmé M.Marzouki.

Contenu Correspondant