Share |

Attaques de synagogues a Paris : à la Bastille, la manif arabe dégénère

Attaques de synagogues a Paris : à la Bastille, la manif arabe dégénère

 

 

 

 

Le cortège de plusieurs milliers de personnes était parti en début d’après-midi de la station de métro Barbès et a descendu dans le calme le boulevard Magenta en direction de la place de la République puis de la Bastille.

Mais quand la tête du cortège est arrivée à la place de la Bastille, des heurts ont éclaté avec un cordon de forces de l’ordre massé sur le boulevard Beaumarchais.

Des projectiles ont commencé à voler en direction des policiers et gendarmes, qui ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes. Les heurts se poursuivaient à 18H00.

Auparavant le cortège avait défilé derrière une grande banderole qui affichait « Soutien total à la lutte du peuple palestinien ».

La foule, très jeune et féminine, scandait des slogans comme: « Nous sommes tous des Palestiniens! », « Israël assassin! » ou « Une seule solution, fin de l’occupation! ».

« Je suis venu pour dire non à ce massacre », dit Amid Hamadouch, 30 ans, un autocollant « Boycott d’Israël, Etat raciste » sur son blouson. « Ils bombardent des innocents. Il y a certes des missiles lancés du côté du Hamas, mais la riposte israélienne est disproportionnée. Ils attaquent la population civile et non les responsables du Hamas. »

A côté de lui défile un groupe de jeunes filles voilées portant des panneaux sur lesquels elles ont écrit: « Nous ne demandons que la justice »,

« Résister est un droit » ou « Les Palestiniens ne partiront pas, ils sont chez eux ».

« Certains individus ont provoqué des troubles et ont essayé de pénétrer par la force dans deux synagogues rue des Tournelles et rue de la Roquette.Ils ont en été empêchés par les forces de l’ordre   » à essayé de minimiser Anne Hidalgo appelant au calme.! En réalité c’est l’attaque de synagogues par des arabes surexcités et ce sont des tentatives de pillages sur des magasins censés appartenir à des juifs. Ce n’est pas la Nuit de Cristal mais c’est grave, très grave.

UN TOUR DE PASSE  PASSE

Cette manifestation est un véritable tour de passe passe. Il s’agit de transformer les israéliens en agresseurs alors qu’ils arrêteraient immédiatement les frappes aussitôt  l’arrêt des lancements de roquettes sur le territoire d’Israël.

Les arabes et les pro- palestiniens de Paris escamotent le pourquoi des réactions israéliennes.
Gaza est un territoire dont personne ne veut, ni les israéliens qui l’ont évacué sans négociation aucune, ni les égyptiens qui ont bouclé leur frontière , ni même les palestiniens de Cisjordanie. Contrôlé par le Hamas qui est un groupe terroriste, il a bénéficié d’énormes subventions venues de pays européens , des pays arabes et des revenus de trafics en tout genre. Et cette manne n’a servi qu’à stocker des roquettes, payer des fonctionnaires et des terroristes, enrichir des dirigeants à la cupidité illimitée.

LE MIRACLE DE DÔME DU FER

Le Hamas est en concurrence avec des groupes terroristes plus extrémistes que lui, le Djihad islamique, l’État islamique d’Irak et du Levant, Al Qaïda. Et il a décidé de tirer des roquettes sur Israël pour se replacer au centre du jeu et ne pas laisser la place.

Quel pays resterait passif sous une pluie de missiles? Le droit de se défendre est-il réservé à tous les pays sauf à Israël ? Les arabes de Paris, français ou étrangers, se trompent ou feignent de pas comprendre.Le miracle technologique du Dôme de fer préserve la population d’Israël et fait enrager les artificiers du Hamas qui n’ont pas obtenu le massacre dont ils rêvaient. Frustrés, exaspérés , ils ne veulent pas se résoudre à reconsidérer leurs  roquettes pour ce qu’elles sont désormais : des fusées de jeux vidéo .

Israël doit aller au bout de la logique : convaincre le Hamas ou le contraindre.

André MAMOU avec AFP

Tribune Juive

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Tout à fait d'accord. Il est dommage qu'Israël n'utilise pas les médias, comme le font si bien les terroristes, pour montrer au monde qui est le véritable agresseur.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 6 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant