Share |

BHL : La Tunisie se tire une balle dans le pied

BHL : La Tunisie se tire une balle dans le pied

 

 

 

Dans une intervention accordée à la radio française « Nice Matin »,  BHL est revenu sur sa visite en Tunisie, le 31 octobre 2014, dans laquelle il a qualifié le gouvernement tunisien de « lâche » et denoncé la montée de l'antisemitisme en Tunisie.

 

Que s’est-il passé le 31 octobre lorsque vous avez été bloqué à l’aéroport de Tunis-Carthage?

Un petit lynchage 2.0! Un mini-vent de folie qui m’a attristé pour la Tunisie. Je pensais qu’elle était, dans le monde arabe, un exemple de modération, de tolérance. Eh bien elle a révélé, là, un visage sinistre : antisémitisme, conspirationnisme, lâcheté des gouvernants, bêtise : tout y est passé… J’ai d’ailleurs reçu beaucoup de courriers de gens habitués à passer leurs vacances en Tunisie et qui ont été terrorisés par cette affaire.

Qu’étiez-vous venu faire?

Rencontrer, dans un hôtel, au vu et au su de tous, une quinzaine d’amis libyens, hommes de bonne volonté qui venaient jeter avec moi les bases d’un dialogue national.

Un mot sur l’élection présidentielle tunisienne?

On a demandé à l’homme qui va sans doute gagner [Béji Caïd Essebsi] ce qu’il aurait fait si Bernard-Henri Levy était entré, lui Président, en Tunisie. Il a répondu : « Je le vire! Je n’aurais pas eu d’état d’âme. Je ne chercherai pas dans ma veste le droit de l’homme numéro 1 ou 3 ou 4 avant de prendre ma décision. » C’est terrible! La Tunisie, avec des propos comme celui-là, se tire une balle dans le pied.

 

http://www.nicematin.com/cote-dazur/bhl-face-a-la-redaction-sarkozy-le-m...

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Pas d'anti semitisme en Tunisie, il n'y à ni juif tunisien ni musulmans tunisiens ,notre pays et celui de tous les tunisiens y compris les bouddhistes parmi eux. Chùuuut le malade.

A-t-il le droit de faire une réunion à tendance politique (ingérence ?) sur le sol d'un pays voisin subissant de plein fouet la guerre d'â côté ???
Je crois qu'il prend les gens pour des imbéciles !!!
La montée de l'antisémitisme ?! Changer de discours vous sera salutaire...vous faites de l'ingérence et vous ne respectez pas les lois d'un pays et vous traitez les gens d'antisémites..! Non monsieur les tunisiens ne sont pas antisémites ... Les tunisiens jugent que vous représentez un danger pour eux après le chaos en Lybie ..

Je le connais depuis 30 ans Je pense il est Malade Mental ...Les Tunisiens ne sont pas Antisimites les ignorants comme lui P etre ....On est frere et amis ....Les Tuunsiens Juifs aiment la Tunisie et la Tunisie les aiment .....
D ou il vient ce mec.....Il n est pas Tunisien...????..il se croit philosphe Helas
????? mon Chien aussi

Et dire que des juifs tunisiens , continuent a aller passer leurs vacances dans ce pays . Les immondices jonchent les rues , de nabeul comme de hammamet , les plages n ont parlons pas , c est une poubelle a ciel ouvert , les tunisiennes mangent leur pasteque et leurs ordures elles les enterrent sous le sable , sans oublier bouteilles et autres ordures . Et nos touristes tunisiens juifs s extasient sur ce pays qui va etre dirige par ce senile de Beji .

Contenu Correspondant