Share |

Bientôt, plus aucune voiture à la circulation… Sidi Bou Saïd devient écologique !

Bientôt, plus aucune voiture à la circulation… Le village de Sidi Bou Saïd devient écologique !

 

 

Le président de la délégation spéciale de la ville de Sidi Bou Saïd, Mohamed Raouf Dakhlaoui, a déclaré à l’agence de presse TAP, en fin de semaine dernière, que le village en question, haut lieu du tourisme tunisien, verra naître en son sein deux projets innovants qui s’inscriront dans le cadre de la préservation de l’environnement. Il a ajouté que ces deux projets serviront à transformer le village de Sidi Bou Saïd en une ville pilote, à travers leur prochain lancement.

Le premier projet, est assez audacieux à vrai dire puisqu’il s’agit de l’arrêt de la circulation des voitures partout à Sidi Bou Saïd tout en mettant à disposition des habitants et des visiteurs des transports en commun (bus) électriques qui feront plusieurs navettes dans les rues du village. Aussi des parkings seront à l’entrée de Sidi Bou Saïd seront mis en place pour accueillir les différents véhicules.

L’étude de ce projet sera lancée au mois de juillet prochain et sera finalisée fin décembre de cette année. Le coût de l’étude est estimé à quelque 100 mille dinars que plusieurs sociétés tunisiennes privées ont montré leur prédisposition à la financer.

En ce qui concerne le deuxième projet, il s’agit de l’énergie renouvelable qui sera utilisée pour l’éclairage public ainsi que celui des bâtiments publics se trouvant à Sidi Bou Saïd.

S.M.

Contenu Correspondant