Share |

Des mesures exceptionnelles pour soutenir le tourisme en Tunisie

 

 

Des mesures exceptionnelles pour soutenir le tourisme en Tunisie

 

 

 

Après l'attentat de Sousse, dans lequel 38 personnes – dont une majorité de touristes britanniques – ont été tuées, la Tunisie a annoncé une série de mesures visant à soutenir le secteur touristique et à améliorer la sécurité des visiteurs.

Le lundi 30, soit trois jours après l'attaque terroriste d'un hôtel à Sousse, la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a annoncé une série de mesures visant à soutenir le secteur touristique. Ce dernier représente 7,4 % du PIB et il emploie, directement et indirectement, près de 14 % de la population active de la Tunisie.

 

TVA en baisse, prêts exceptionnels

Le site tunisien Business News dresse la liste de ces mesures, parmi lesquelles on trouve notamment “la réduction du taux de TVA de 12 % à 8 %”, “l'octroi d'une prime aux employés au chômage technique à la suite de la fermeture ou non de l'institution touristique à laquelle ils sont rattachés”. La Tunisie va également mettre en place des prêts exceptionnels remboursables sur sept ans “avec garantie de remboursement prise en charge par l'Etat pour financer les activités de chaque institution touristique pour les années 2015 et 2016”.

Enfin, certains ressortissants de pays comme l'Angola, le Burkina Faso, le Botswana, la Biélorussie, le Kazakhstan et Chypre n'auront plus à se procurer de visa pour entrer sur le territoire tunisien. L'objectif, précise Business News, est d'“aider [le secteur du tourisme] à dépasser la crise suite à l'attentat survenu à Sousse”, dans lequel 38 personnes, dont au moins 30 touristes britanniques, ont été tuées.

Le dimanche 28 juin, le ministère du Tourisme tunisien avait annoncé le déploiement d’une police touristique armée, et ce dès le 1er juillet, rapporte le siteKapitalis. “Mille agents de sécurité seront affectés [à cette unité], et des unités sécuritaires fixes et mobiles [seront] déployées et armées, à l'intérieur et à l'extérieur des zones et des unités hôtelières”, détaille le site.

“De son côté, le ministre de l'Intérieur tunisien exhorte les professionnels du secteur à s'impliquer davantage dans la sécurisation de leurs hôtels afin d'épauler l'effort de l'Etat dans ce domaine, tout en maintenant leurs activités en matière d'animation”, ajoute Kapitalis.

 

 

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Pour aider la tunisie , et elle en a GRAND besoin , il faudrait surtout eduquer les douaniers , a perdre de leurs arrogances envers les touristes qui debarquent des bateaux a la goulette .Croyez moi c est tres important qu un touriste se sente en securité et non pas agresser .

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
4 + 0 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant