Share |

ISRAEL - INQUIETUDE DANS LES MILIEUX DU TOURISME : LE TAUX D’OCCUPATION DES HÔTELS CHUTE (-22%)

 

ISRAEL - INQUIETUDE DANS LES MILIEUX DU TOURISME : LE TAUX D'OCCUPATION DES HÔTELS CHUTE (-22%).

 

 

 

 

 

 Les hôtels du continent européen ont été occupés en moyenne à 71,7% en octobre dernier, d’après les derniers résultats de STR Global, parus mercredi 23 novembre. Sur un an, cela représente une augmentation de 1,9%. Le prix moyen par chambre a lui progressé de 0,9% pour culminer à 101,4€.

Parmi les pays en forte croissance le mois dernier, l’analyste britannique remarque la Russie, dont la demande a explosé de 7,4% à 63,1% sur un an. Plus en détail, Venise en Italie réalise une belle performance, son taux d’occupation moyen ayant progressé de 12% à 85,2%. A l’inverse, Tel Aviv, en Israël, voit sa demande chuter de plus de 22%, sombrant à 70,7%.

ISRAELVALLEY PLUS
L’Israel Hotel Association (IHA ) a présenté un plan prévoyant 5 000 nouvelles chambres d’hôtel en cinq ans. Ce projet prévoit l’agrandissement des hôtels qui existent déjà et concerne les sites touristiques où la demande est plus grande que l’offre actuellement disponible. Lors de la première phase du plan, 2 000 chambres seront ajoutées pendant les trois prochaines années. En seconde phase, 3 000 chambres seront construites pendant les deux années qui suivront.

Selon L’IHA ce plan devrait attirer 410 000 touristes supplémentaires par an et créer 12 500 emplois dans le secteur du tourisme. "Une fois le projet terminé, ces chambres d’hôtels devraient ajouter un bénéfice de 28 milliards de shekels (5,70 mrds€) au revenu du Tourisme, pendant les dix premières années” a déclaré le président de l’IHA, Ami Federman, lors de la présentation du projet.

Selon les très “optimistes" prévisions du ministère du Tourisme israélien, à partir de 2015, ce sont 19 000 chambres d’hôtels qui manqueront, par rapport à la demande.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 6 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant