L’étoile de David remplace l’étoile à cinq branches du drapeau tunisien à l’Assemblée constituante!
Deux journées de débat avec la société civile sont organisées à l’Assemblée constituante, ce vendredi 14 et samedi 15 septembre 2012. Journées organisées à l’aide du PNUD, sous la responsabilité de Badreddine Abdelkefi, élu d’Ennahdha.
A cette occasion, des bloc-notes ont été distribués aux participants, sur lesquels figurent le logo de l’Assemblée constituante, mais aussi une version erronée du drapeau tunisien. En effet, à la place de l’étoile à cinq branches, un des symboles du drapeau national, figure l’étoile de David, à six branches. Cette erreur, pourtant flagrante, n’a pas été remarquée à temps par les organisateurs, pour rectification.
Nous avons interrogé Karima Souid assesseur du président de l'ANC chargée de l'information de la communication et des relations avec les médias, à propos de cette grotesque erreur. Elle nous confirme que l'assesseur Badreddine Abdelkefi ne l'a pas informée des réunions de préparation de ces journées portes ouvertes, de même que le projet devait être validé par la totalité du bureau de l'ANC. Or la dernière réunion s'est faite pendant les vacances des assesseurs.
Karima Souid a dénoncé, avec fermeté, ces méthodes au sein de la réunion extraordinaire du bureau qui s'est tenue le 12 septembre, de même qu'elle a exigé que le prochain ordre du jour du bureau traite de cette problématique et de ces méthodes regrettables. De ce fait elle dégage toute responsabilité sur l'incident qui s'est déroulé avec les impressions des documents de l'ANC, car ils ne lui ont pas été soumis pour validation. Karima Souid a, de ce fait, boycotté la cérémonie d'ouverture, en signe de protestation.
Monia Ben Hamadi
Photo Bassem Bouguerra
Commentaires
Publier un nouveau commentaire