Share |

L’EGYPTE REFUSE DE VENDRE LES FEUILLES DE PALMIER POUR LES FÊTES DE SOUCCOTH

L'EGYPTE REFUSE DE VENDRE LES FEUILLES DE PALMIER POUR LES FÊTES DE SOUCCOTH

 

 

SOUCCOTH. A quelques semaines de la célèbre la fête juive de Souccoth, l’Egypte a annoncé qu’elle interdisait l’exportation de feuilles de palmier pour Israël et les communautés juives à l’étranger. Le ministère de l’agriculture égyptien a déclaré que l’interdiction resterait en vigueur jusqu’à la fin de l’année. Jusqu’à aujourd’hui, Israël importait d’Egypte quelque 700.000 feuilles de palmier chaque année avant la fête du Souccoth. Plus de deux autres millions sont achetés dans les communautés juives de la diaspora.

Afin de répondre à la demande, le ministre de l’Agriculture a déclaré qu’il délivrerait des permis spéciaux autorisant l’importation de feuilles de palmier d’Espagne, de Jordanie et de la bande de Gaza. Il souhaite également encourager les agriculteurs israéliens à augmenter leurs productions.

ISRAELVALLEY PLUS
Souccot Hag haSoukkot « Fête des Cabanes, » « des Tentes » ou « des Tabernacles »), est l’une des trois fêtes de pèlerinage prescrites par la Torah, au cours de laquelle on célèbre dans la joie l’assistance divine reçue par les enfants d’Israël lors de l’Exode et la récolte qui marque la fin du cycle agricole annuel.

Elle est fêtée à partir du 15 tishrei (qui correspond, selon les années, aux mois de septembre ou octobre dans le calendrier grégorien) et dure sept jours, outre le ou les deux jours de la fête suivante, Chemini Atseret. Seuls les premiers jours (le premier en terre d’Israël et dans le judaïsme réformé) sont totalement fériés.

Divers rites de commémoration de l’évènement historique ou de propitiation pour obtenir l’abondance des pluies et des récoltes s’y rattachent, parmi lesquels la prescription pour les Juifs de résider (au minimum prendre leurs repas) dans une soukka (une sorte de hutte, souvent décorée), et celle des quatre espèces végétales.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
14 + 2 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant