Share |

Non M Gilles Jacob Lellouche ! par Avraham Bar-Shay

Non M Gilles Jacob Lellouche !  par Avraham Bar-Shay

Non M Lellouche !! Je pense que votre message d'il y a 6 mois, paru cette semaine sur le site "Amit" et qui voudrait paraître candide, est loin de l'être. Il ressemble plus au pleurnichage d'un Dhimmi déçu qui vient de comprendre, qu'on lui refuse même, ce Statut affligeant qu'il avait accepté jusque aujourd'hui.

Non M. Lellouche. Ne vous flattez surtout pas, ce papier, bien qu'adressé à vous, n'est pas du tout personnel, mais destiné à une créature virtuelle, ou plutôt à un de ceux qui s'expriment comme vous ou ceux que vous essayez d'imiter.

Votre message avait paru sur "Kapitalis"; le lundi 12 septembre 2011

[kapitalis.com]

et plus tard sur "Harissa"

[www.harissa.com]

hebergeur d'image

Sur le même site "Kapitalis" , M. Roger Bismùth a fait, cette semaine, son devoir en tant que représentant dela Communauté Juive. Il a porté plainte au Président de l'Assemblée Nationale Constituante et au Procureur de la République contre "les appels au meurtre des Juifs". Sa clairvoyance lui même fait dire "qu'il avait perdu son optimisme"

[www.kapitalis.com]

Non M. Lellouche, ceux qui "vous gouvernent" sont et seront les partenaires de ceux dont vous vous plaignez . Ils lutteront peut être pour leur peau mais pas pour la votre

Excusez moi , mais votre appel est presque ridicule par sa naïveté.

Jusqu'à quand continueriez vous de leurrer vos sens et votre intelligence ?.

hebergeur d'image

Tout homme honnête ne peut cesser d'aimer le pays dans lequel il a vu le jour et y avait passé les belles années de sa jeunesse.

Bien que j'ai quitté la Tunisie depuis plus d'un demi siècle, j'ai toujours gardé une affection pour ce pays, où j'ai vécu mes deux premières décennies, et j'ai crié ma sympathie sur plusieurs articles publiés sur Harissa.com et sur ce site d'Amit.

J'ai exprimé ma joie à chaque fois qu'un Arabe Tunisien avait fait preuve de lucidité et éveillé en moi la moindre petite étincelle d'espoir. Mais en vain , cette minorité –minime-minuscule, mais pleine de Courage, ne pourra jamais se mesurer à une masse écrasante, animée par un fanatisme aveugle.

Cette haine qui parait vous avoir surpris, était tout le temps là autour de vous; vous ne vouliez pas la voir.

La dernière lucarne d'espoir a été éteinte quand la majorité des 11 millions de tunisiens a voté pour ces "prédicateurs hystériques", tels que vous les appelez.

hebergeur d'image

Non M Lellouche. L' amalgame entre Juifs et Sionistes n'a pas été créé par les Arabes. J'ai vu très peu de Juifs, à travers le monde entier, qui n'aient de forts sentiments pour Israel, à part bien entendu les renégats du clan du tunisien G Adda.

Il n'y a pas d'antisémitisme sans anti sionisme et vice versa.

Ecoutez le grand Martin Luther King qui avait dit « Quand les gens critiquent les sionistes, ils veulent dire les Juifs. C’est de l’antisémitisme. »

Mais votre "sensibilité" va vers le problème palestinien, quand vous déclarez, le lundi 12 septembre 2011, sur "Kapitalis" , «Sincèrement, que Dieu soit avec eux, je veux dire les Palestiniens».

En tant qu'acteur vous continuez à jouer le rôle qu'on veut bien vous accorder; celui d'atténuer la crainte suscitée par une Tunisie qui a voté pour une majorité de fanatiques. Il n'y qu'à lire la longue liste de Commentaires à l'article cité là haut. Vous y etes acclamé par la majorité des intervenants. Il y avait; quand même d'autres qui n'étaient pas convaincus de votre sincérité et qui ne s'étaient pas privés d'entacher votre idylle, et je ne citerai pas les plus extrémistes.

(Tunisienne) "Tant qu'il y a le conflit arabo-israélien, aucun juif tunisien ne peut et ne doit participer à la politique tunisienne, parce qu'on peut pas savoir s'il est juif ou sioniste. La plupart des juifs tunisiens sont des sionistes. Les sionistes se basent sur le principe de «diviser pour mieux régner». Des organisations sionistes mettent à exécution leurs plans diaboliques pour prendre les commandes du monde. Les postes clé partout dans le monde sont occupés par des juifs sionistes. Ils vont aider Israël au détriment de notre pays."

(Asdrobal92) ".....au sujet de M. Lellouche, citoyen tunisien de plein droit, il faut savoir que la communauté juive en Tunisie ou ailleurs ne peut nier son attachement viscéral à l'Etat criminel d'Israël, et ça a été démontré d'une manière qui ne laisse nul doute en 2005 à l'aéroport de Tunis-Carthage, à l'arrivée imposée au peuple tunisien par le dictateur Ben Ali de Sylvan Shalom, ministre israélien. Toute ou presque la communauté juive de Tunisie était là pour confirmer leur attachement à Israël."

Non M Lellouche. Tous ceux qui ont plus de 60 ans aujourd'hui savaient déjà quand ils étaient jeunes que cette masse n'attendait que 2 choses, que le parapluie Français soit plié et que les pseudo Savants de leur religion puissent cracher librement leur venin et montrer du doigt, le Bouc Emissaire sur qui ils pourraient libérer leur colère et leurs frustrations.

Non M. Lellouche, vous avez tort de vous plaindre, vous êtes le seul maître de votre destinée et si tous les coups que votre communauté a reçus de leurs Cousins, dans la Tunisie Indépendantedepuis les années 50, ne vous avaient fait aucun effet, ayez au moins la décence de reconnaître votre erreur et de vous taire.

Non M Lellouche. Ces "messieurs qui vous gouvernent"' avaient perdu, après les dernières éléctions Démocratiques, toute "la Légitimité Populaire" que vous leur accordez

Non M Lellouche, vous n'êtes plus un "tunisien ordinaire" depuis le 8ème siècle. Meme durant l' d'Or en Espagne, les Juifs furent souvent massacrés.

Voici seulement quelques dates.

-1010 à 1013: des centaines de juifs tués dans le sud de l'Espagne

- 1016: des juifs sont chassés de Kairouan (Tunisie)

- 1033 6000 juifs à Fez (Maroc) : massacre de

- 1066: 4000 juifs de Grenade (Espagne) tués

- 11ème siècle: massacre de juifs à Fez et Grenade

- Et au XXe siècle, le Pogrome de Gabès, en 1941, où 7 Juifs (dont un oncle à moi et sa fille de 10 ans) ont été égorgés par une meute déchainée. Mon père et moi l'avions échappé belle, ce soir là.

[www.harissa.com]

- Encore?.....Le Règne des Almohades (1147 à 1269), persécuta durement les Juifs, les obligeant à porter des insignes distinctifs, précurseurs de la future étoile jaune. La dynastie fondamentaliste des Almohades ne laissera aux Juifs que le choix entre la conversion et la mort. Les Almohades avaient perpétré plus de 1200 massacres de juifs, en Afrique du nord.

- La famille de Maimonides (1135–1204) a été obligée de fuir d'Espagne, vers les pays Arabes de l'Est qui étaient plus tolérants. D' autres avaient du feindre la conversion à l'Islam.

Non M Lellouche. De quel droit démocratique vous permettez vous de traiter les électeurs de votre pays, de "traine Savate" parce qu'ils ont choisi démocratiquement leurs leaders parmi les "fous" et les "prédicateurs débordant de bave venimeuse" , comme vous l'écriviez. Ou peut être, seriez vous de ceux qui, par manque d'humilité, pensent que le peuple Tunisien n'est pas encore mur pour la Démocratie ou pour le respect du différent, comme les autres religions ou bien les autres sexes.

Non M Lellouche. Ceux que vous traitiez avec condescendance "d'enfants terribles " ne sont qu'une horde d'hyènes enragées; des Judéophages.

Alors saisissez vous M. Lellouche et allez chercher refuge au pays de Voltaire, car les crédules ou ceux qui font semblant de l'être, n'ont pas de place dans notre pays d'Israel, où l'on ne croit pas au Père Noel .

Finalement M Lellouche, je pense que vous avez perdu depuis longtemps le droit de vous associer à cesgénérations Millénaires qui, avec les Phéniciens, avaient débarqué sur les belles plages de Djerba et de Carthage, ville que certains historiens pensent être la ville biblique de Tarshish.

Enfin quelques mots personnels;

L'été de l'an 2000 j'ai eu, à plusieurs reprises le plaisir de déjeuner, à la Goulette, dans le jardin de la villa de Mamie Lily, restaurant que vous dirigez aujourd'hui et je me rappelle encore de ses plats délicieux.

Je crois que c'était avec vous que j'ai marchandé l'achat d'une belle Hannoukia en bois, une Hannoukia spéciale (photo ci dessous) dont j'ai seulement changé les verres d'huile et que j'allume chaque année.

Avraham Bar-Shay (Ben-Attia)

hebergeur d'image

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

merci monsieur Avraham , je suis juif de tunisie et votre article sur cet homme et exellent . Il nous dit du bien de la tunisie , mais il oublie les cris des salafistes qui cries Egorgés les juifs .  Cest un dimmih et rien d autre .

Contenu Correspondant