A Tunis, un Marseillais favorise le dialogue islamo-juif
Alors que le président de la République de Tunisie effectue sa première visite officielle, à Paris mardi et mercredi et aujourd’hui, jeudi 19 juillet, à Marseille, le Comité de coopération Marseille Provence Méditerranée et son président, Robert Bismuth, continuent d’agir pour rapprocher les hommes et les peuples.
Lundi soir, ils ont organisé une belle rencontre à la synagogue de La Goulette, près de Tunis.
Ce soir-là, les hôtes d’honneur du rabbin Daniel Cohen n’étaient autres que les imams Hassen Chalghoumi, de Drancy (né en Tunisie), et son homologue de La Goulette.
L’imam de la mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis est connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive. Il s’oppose au port de burqa en France, ce qui lui a valu bien des ennuis avec les islamistes qu’il cible régulièrement. Récemment encore il s’est manifesté lorsque des Français portant la kippa ont été agressés en Israël. Hassen Chalghoumi qui affirme, « mon vrai Jihad, c’est de lutter contre les extrémistes qui salissent la religion musulmane », vit en France sous protection policière. Il était, ce jeudi matin, à la veille de l’ouverture du Ramadan, l’invité du 5-7 de France Inter que l’on retrouvera en suivant le lien:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=412351
La rencontre, à la synagogue de la Goulette, chaleureuse et très cordiale, s’est déroulée en présence de Roger Bismuth, le président de la communauté juive tunisienne.
http://www.lemeilleurdemarseille.fr/carnet-du-jour/14683-a-tunis-un-mars...
Commentaires
je me rejouis de cet heureux évenement j'éspere de tout coeur qu'il y'en aura encore et encore, pour qu'enfin la haine s 'estompe.
envie de connaitre plus ce peuple que j'admire et que j'aime aussi!.... &
Publier un nouveau commentaire