Share |

Tunisie: Club Med ferme son village à Hammamet

Tunisie: Club Med ferme son village à Hammamet

 

 

Le Club Méditerranée ferme un de ses plus beaux sites en Tunisie. Il a décidé de baisser le rideau de son village de Hammamet, haut lieu du tourisme en Tunisie. La direction du groupe a confirmé ce mercredi matin cette information révélée par la presse tunisienne. Le club de Hammamet est un village 3 Tridents. Il n'était ouvert qu'aux saisons d'été. 

 

Il ne rouvrira donc pas à la saison 2014.

«Face à la dégradation des réservations de la clientèle française vers la Tunisie, nous ajustons nos capacités», a déclaré la directrice de la Communication, Caroline Bruel, en rappelant que le syndicat Seto des tour-opérateurs a fait part d'une chute de l'ordre de 30% sur l'été 2013 du marché français vers la Tunisie. L'opérateur avait déjà cessé à l'été 2012 d'exploiter son club de Djerba la Fidèle (3 Tridents), dont elle conserve pour l'instant la propriété des murs.

Des attentats contre des sites touristiques

Le tourisme en Tunisie est sérieusement touché depuis la révolution anti Ben Ali, il y a près de trois ans. Malgré tous les efforts du gouvernement afin d'épargner la chute de ce secteur clé de l'économie tunisienne (7% du PIB),l'instabilité politique du pays ajoutée aux violences terroristesplombe le tourisme. Des attaques djihadistes ont culminé en octobre avec la mort de neuf policiers et gendarmes et deux attentats ratés qui ont visé pour la première fois des sites touristiques, à Sousse et à Monastir au sud-est de la capitale. Dans cette zone où un kamikaze s'est fait exploser la semaine dernière sur une plage sans faire de victimes, les contrôles policiers ont été considérablement renforcés.

Jean-Pierre Mas, président du premier réseau français d'agences de voyages indépendantes, Sélectour Afat (AS Voyages), a affirmé aussittôt après ces tentatives d'attentats «ne pas savoir si (ces) évènements ont ralenti le nombre de réservations». Mais il fait un «bilan sombre» pour l'avenir du secteur. «Le tourisme a baissé de 30% depuis le Printemps arabe, il n'y a pas eu de redémarrage cet été, les signes donnés sur l'instabilité politique, maintenant des tentatives d'attentats visant des zones touristiques ne sont pas favorables pour un redéploiement du tourisme en Tunisie», avait-il dit. Mais les autorités locales demeurent «optimistes» pour remonter la pente.

Club Med, lui, n'exploitera désormais plus qu'un seul complexe en Tunisie. Il s'agit de celui de Djerba la Douce (3 Tridents), qui compte 626 chambres et qui est ouvert, en revanche toute l'année. Au total, le Club Med compte 70 villages-clubs dans le monde, dont une vingtaine en France.
 

LeParisien.fr

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 5 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant