Share |

Tunisie : Perez Trabelsi optimiste après la visite de Marzouki à la Ghriba

 

Tunisie : Perez Trabelsi optimiste après la visite de Marzouki à la Ghriba

 

 

« Je suis un Juif né en Tunisie, j’y resterai et ne penserai jamais à la quitter. Je suis l’héritier d’une communauté juive qui a vécu plus de 4000 ans dans ce pays », a affirmé M. Perez Trabelsi, président du Comité de la synagogue Ghriba, lors d’une déclaration accordée, jeudi 12 avril, à Express FM.

M. Trabelsi a souligné l’effet d’annonce positif et l’écho favorable qu’a eu auprès des Juifs dans le monde entier, la visite que vient de leur rendre, à Djerba, M. Moncef Marzouki, président de la République, à l’occasion de la commémoration du 10ème anniversaire de l’attentat perpétré, le 11 avril 2002 contre la synagogue de la Ghriba : « La visite du M. Marzouki à un lieu hautement symbolique est un message fort pour rassurer les Juifs tunisiens. Elle ne manquera pas de rejaillir positivement sur l’amélioration de l’attractivité de la destination touristique et d’encourager les juifs du monde entier à venir effectuer les rites du pèlerinage à Al Ghriba, le plus ancien lieu du culte juif en Afrique ».
M. Trabelsi a ajouté que depuis l’avènement de la Révolution, les Juifs tunisiens vivent mieux en ce sens où ils ont droit à tout, vivent en liberté et coexistent pacifiquement avec leurs frères musulmans : « Nous ne voulons que travailler et contribuer à la prospérité de notre pays, la Tunisie ».

M.Kh

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 10 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant