Share |

moyen-orient

Le 24 octobre prochain, le Parlement européen va sans doute adopter en séance plénière un document relatif à la normalisation des relations avec la "République" Islamique d’Iran. 

Les responsables de l'Autorité palestinienne ont nommé des camps d'été, des groupes scouts, des tournois de football, aux noms de terroristes responsables du massacre des Jeux Olympiques de Munich. 

« Il n’y à pas et il n’y a jamais eu de pogrom anti-chrétien ou anti-juif en terre d’Islam, pas comme en Europe ! »……..Ah bon ?

Le célèbre conte pour enfants des frères Grimm (1812), adapté par Walt Disney en dessin animé en 1937, a ainsi été retiré de la bibliothèque d'une école de l'émirat arabe parce qu'il contenait des illustrations «indécentes»

Avec 2 guerres mondiales sanglantes et une série de conflits régionaux ou locaux, le 20ème siècle ne peut pas être considéré comme paisible.

La télévision publique a diffusé des images montrant des responsables iraniens et russes à la cérémonie de lancement de ce projet sur dix ans qui comprend la construction de deux centrales nucléaires d'une capacité totale de plus de 1.000 mégawatts après leur achèvement.

Cinquante-neuf femmes sont actuellement mises en examen dans des dossiers de filières jihadistes ou de projets d'attentats, dont des mineures aux "profils très inquiétants", à "l'origine de projets terroristes" aboutis, s'est également inquiété la semaine dernière le procureur de la République de Paris François Molins.

Les thèmes sont proposés comme des approches pédagogiques permettant de guider le lecteur et le spectateur dans son analyse. Il s’agit de grands moments ou de lieux symboliques de l’histoire des relations entre juifs et musulmans. 

En effet, le Dôme et son radar doivent, pendant une période de vol du projectile allant uniquement de 5 à 15 secondes, l’identifier, calculer sa trajectoire, et l’intercepter à l’aide d’un missile. Nous l’avons déjà écrit dans ces colonnes, cela confine à de la science-fiction.

Du débat byzantin sur l'interdiction du voile dit islamique dans les écoles, à la controverse récente sur le port du burkini au bord des plages, que de chemin parcouru dans le "féminisme" islamiste, que de progrès politique et philosophique au pays des Lumières éteintes!

C’est une vaste opération que mène, depuis plusieurs mois, un groupe de plus de 200 hommes armés faisant partie des forces spéciales américaines, en Syrie et en Irak. Ce redoutable escadron a pour but de suivre et d’éliminer des figures importantes deDaesh en Irak et en Syrie mais aussi des leaders d’Al-Qaida.

"Le corps de la femme focalise toutes les angoisses" chez les islamistes, écrit dans un livre paru jeudi l'écrivain Tahar Ben Jelloun, nommé lundi au conseil d'administration de la future Fondation pour l'islam de France, y voyant "un problème de sexualité non résolu".

Tandis que nous nous empêtrons dans le piège du burkini, l’offensive mondiale contre le djihadisme vient de connaître une accélération décisive.

Depuis mardi, le front entre les deux camps s’est stabilisé sur la rivière al Sajour (voir la carte) et l’on ne note pas d’échanges de feu majeurs entre les belligérants. 

 L'Aïd al-Adha (en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » principalement au Maghreb, par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam. Elle a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le Mont Arafat. Il marque chaque année la fin du hajj.

La dégradation continue du statut et de la sécurité personnelle des Juifs dans les pays arabes qui accompagna les progrès de l’entreprise sioniste en Palestine mandataire et la création de l’État d’Israël ainsi que la fin de l’ère coloniale au Moyen-Orient et en Afrique de Nord ont été le cadre de leur exode massif.

L’Autorité Palestinienne veut davantage encore que l’épuration ethnique, elle réclame également le retour des “réfugiés”, qui n’en sont pas, parce que la quasi-totalité d’entre eux n’a jamais quitté le territoire israélien pour la bonne raison qu’elle est née ailleurs. 

L’islam nous a réunis dans une même maison, une nation. Que nous le voulions ou non, nous appartenons tous à cet esprit supérieur qui célèbre la paix et la fraternité. Dans le mot « islam » il y a la racine du mot « paix ». Cet aspect a été gommé. C’est violence et brutalité qui apparaissent.

Tôt ce matin, l’Armée turque a lancé une offensive en Syrie sur la ville de Jarabulus, tenue par DAESH et pratiquement encerclée par les Forces Démocratiques Syriennes (FDS), principalement constituées de combattants kurdes.

Bien avant les attentats de Paris et Bruxelles, l'EI a créé une branche opérationnelle pour les opérations extérieures : "Emni"

Une tres jolie chanson avec un message tres inspirant. Il y a beaucoup d'Israeliens, Palestiniens et Arabes travaillant pour la paix et cette chanson devrait etre leur hymne

En Allemagne, plus de 2.000 Syriens qui se plaignaient de l’interdiction leur étant imposée de ne pas pouvoir battre ou agresser leurs épouses, ont demandé aux autorités à être exilés en Autriche. 

On savait déjà que Salman Rushdie, le célèbre auteur des Versets sataniques, n’a pas la langue dans sa poche. Il a toujours dénoncé la montée de l’islamisme et l’aveuglement de l’Occident face à l’intégrisme. Mais dans une récente entrevue dans le magazine L’Express, il s’en prend carrément à la gauche

Tous les Merkava présents sur le terrain sont équipés du système "Trophée", (en hébreu Méhil Ruakh, "manteau coupe-vent", qui protège les chars d’assaut des tirs de missiles et qui a fait ses preuves en opération lors de la confrontation "Rocher inébranlable" (héb. : Tsouk eitan), à Gaza, en 2014.

Contenu Correspondant