Share |

Vienne

décembre 30, 2015

«Allah, détruis et écrase complètement les juifs»: ce propos entendu à la télévision égyptienne illustre la vigueur prise par l’antisémitisme dans le monde musulman. Mais sait-on que ce phénomène doit autant à l’influence des idées occidentales sur les penseurs islamistes qu’à la tradition musulmane elle-même?

 

L'islam est-il antisémite?

 

 

«Allah, détruis et écrase complètement les juifs»: ce propos entendu à la télévision égyptienne illustre la vigueur prise par l’antisémitisme dans le monde musulman. Mais sait-on que ce phénomène doit autant à l’influence des idées occidentales sur les penseurs islamistes qu’à la tradition musulmane elle-même?

août 30, 2015

L’agrément en question provisionne que ce sont les Iraniens qui procéderont seuls à l’inspection. Ils transmettront des photographies et des vidéos de Parchin à l’AIEA et ils effectueront neuf prélèvements du sol, soit sept à l’intérieur des installations, et deux dans sa proximité immédiate

Iran : les annexes secrètes du traité (info # 012808/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

août 25, 2015

Le Guide suprême, Ali Khamenei, l'homme fort du pays, pourrait tout simplement rejeter l'accord enfanté dans la douleur et qu'il a contribué à négocier.

Et si Téhéran rejetait l'accord sur le nucléaire…

 

par Daniel Pipes
The Washington Times
20 août 2015

http://fr.danielpipes.org/16066/teheran-rejetait-accord-nucleaire

Version originale anglaise: If Tehran Turns Down the Nuclear Deal
Adaptation française: Johan Bourlard

 

août 10, 2015

Les signes distinctifs que les Juifs ont été obligés de porter tout au long de leur histoire sont divers. Leur origine vient pour une part de marques d'infamie déjà existantes, comme par exemple la rouelle symbolisant les trente deniers de Judas, ou la couleur jaune, associée aussi à Judas

Signes distinctifs imposés aux Juifs durant l'histoire

 

Plutôt que poser la question du pourquoi différencier les Juifs des autres hommes (très largement débattue et commentée), j'ai pensé qu'essayer de retrouver les signes distinctifs qui leur avaient été imposés pouvait être une voie originale et intéressante de recherche. 
Je suis probablement loin d'avoir recensé tous ces signes. Toute aide sera la bienvenue.

juillet 23, 2015

En signant à Vienne un mauvais accord avec l’Iran, l’Occident abandonne ses principes et ses valeurs universelles. ll l’a fait avec précipitation pour aboutir en fin de compte à un accord dangereux qui encourage la prolifération et le terrorisme et plongera toute la région dans une instabilité permanente.

La victoire de la diplomatie de l’autruche et le triomphe de la ruse iranienne

 

Par 

 

juillet 21, 2015

Lorsque l’on signe un bon accord, on n’a pas besoin de passer son temps à expliquer pourquoi on l’a signé. Or le Président Obama est intervenu mardi, quelques minutes après l’annonce à Vienne de la conclusion de l’accord, et il est longuement revenu mercredi dernier sur son contenu et ses implications

Barack Obama ou l’avocat du Diable (1ère partie)(info # 012007/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik, Stéphane Juffa et Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Rédigé par Ilan Tsadik

 

juillet 17, 2015

L'accord de Vienne a été signé et sera probablement bientôt ratifié, ce qui soulève la question suivante: est-ce qu'un gouvernement va intervenir militairement pour arrêter le programme nucléaire iranien ?

Comment Israël pourrait détruire le programme nucléaire iranien

 

 

L'accord de Vienne a été signé et sera probablement bientôt ratifié, ce qui soulève la question suivante: est-ce qu'un gouvernement va intervenir militairement pour arrêter le programme nucléaire iranien ?

juillet 15, 2015

Peu de grands traités internationaux ont été signés dans une si étrange atmosphère. Le Président Obama et son Secrétaire d’Etat, John Kerry, ont tous deux tenu à préciser, dans leurs allocutions respectives, que le compromis avec Téhéran ne concernait que la question du nucléaire ; c’est probablement cette approche qui est à l’origine du malaise généralisé dont je parle.

Mauvais, naïf et surtout dangereux(info # 011407/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

juillet 1, 2015

On ne parle pas, à Vienne, d’une durée supplémentaire de plusieurs semaines et encore moins de mois ; on précise, au contraire, qu’une entente doit impérativement advenir lors du round actuel de négociations, et qu’elle doit aboutir à "un accord solide et global". 

Négociations avec l’Iran : le vif du sujet (info # 013006/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

juin 10, 2015

Après avoir eu un certain succès en tant qu’auteur de nouvelles, il devient le correspondant à Paris d’un quotidien viennois libéral, écrivant sur la vie en France. Mais l’antisémitisme est de nouveau d’actualité et Herzl propose alors des réponses à la question juive en termes d’assimilation, de conversion religieuse et de socialisme.

 

Theodor Herzl : père fondateur du sionisme

 

mai 29, 2015

À propos des indéniables tentations maurassiennes de Lacan à la vingtaine, l’attitude d’Élisabeth Roudinesco dans son Jacques Lacan, Esquisse d’une vie, histoire d’un système de pensée [1], est d’une grande ambiguïté, oscillant entre l’amplification et la minimisation d’un engagement qui fut aussi réel que vite abandonné, quoique jamais, certes, explicitement renié par l’intéressé.

 

Lacan, Maurras et les juifs

Nathalie Jaudel


 

mars 11, 2015

La proposition de loi, qui n’autorise ni euthanasie ni suicide assisté mais instaure un droit à une sédation « profonde et continue » jusqu’au décès pour les malades en phase terminale, ainsi que des directives anticipées contraignantes, est loin de faire l’unanimité.

L’appel des représentants religieux contre la loi sur la fin de vie

 

 

février 17, 2015

En Israël, on trouve actuellement un lieu unique où les juifs ultraorthodoxes, caftans noirs, chapeau noir et longues papillotes, côtoient de bon coeur des laïcs en short et en débardeur. 

Le monde à part des hassidim

 

 

 

octobre 12, 2014

Dimanche soir dernier, à 19h 30 GMT (23h 00 locales en Iran), c’est la moitié du site de Perchin, l’un des plus sensibles dudit programme, qui a volé en éclats, ravagé par une explosion dont on ignore l’origine précise. 

Grosse explosion dans le site de Perchin en Iran(info # 011010/14) [Analyse]

Par Jean Tsadik ©Metula News Agency

 

septembre 12, 2014

Alors, donc, c’est une histoire, l’histoire du vieux psychanalyste, dans la Vienne d’après l’ Anschluss, quand les nazis complètement décomplexés répandent déjà la terreur parmi les juifs. Les nazis veulent éradiquer la psychanalyse, cette « véritable peste qui gagne chaque jour du terrain », créée par des juifs et pratiquée par eux. 

« Un secret du docteur Freud », d’Eliette Abécassis : passionnant!

 

 

 

 

juin 8, 2014

Il est difficile de croire que l’Iran fasse autant d’investissements lourds, prenne autant de risques économiques et politiques en affrontant les grands de ce monde, uniquement pour alimenter un réacteur de recherche5 avec un combustible que plusieurs pays achètent sur le marché international, comme l’Iran pourrait le faire.

Le nucléaire iranien et l’AIEA(1ère de 2 parties)(info # 010506/14)[Analyse]

Par Jean Claude Zerbib

 

mai 19, 2014

Une entente temporaire qui ne contente personne, puisque, d’une part, l’Iran n’a pas démantelé le moindre équipement participant à son programme, et de l’autre, il n’a pas obtenu de levée significative des sanctions qui l’entravent, et, par conséquent, n’est toujours pas en mesure de faire redémarrer son économie.

Le marché aux chevaux nucléaire s’est ouvert à Vienne [011505/14] [Analyse]

Par Jean Tsadik

 

avril 1, 2014

En Autriche, le président déclare qu’Israël est une victoire contre les crimes commis par les nazis pendant l’Holocauste

 

 

 

Peres : Israël est un monument vivant à la mémoire des six millions

 

 

En Autriche, le président déclare qu’Israël est une victoire contre les crimes commis par les nazis pendant l’Holocauste

 

 

février 10, 2014

Pour le moment, tout n’est certes pas rose. La raison en est que l’Iran n’a détruit aucun des outils et des installations qu’il possède pour enrichir l’uranium et pour le transformer en arme. 

Iran : les généraux israéliens et la Ména sur la même fréquence(info # 010802/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

janvier 24, 2014

"Soit vous concluez avec moi tout ce que j’ai annoncé dans ma Fact sheet de novembre, soit je mets un terme définitif aux négociations avec vous, j’appuie la nouvelle loi du Sénat, je vous dénonce comme des faussaires et des voyous dangereux, je donne le feu vert à Netanyahu pour une opération militaire contre vous et je lui livre toutes les armes supplémentaires et le soutien logistique dont il a besoin".

Iran : maintenant il y a un accord (info # 012301/14) [Analyse]

 

 

Par Jean Tsadik et Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

janvier 13, 2014

La situation pré-apocalyptique dans laquelle nous nous trouvons résulte, d’un point de vue procédural, de la duperie que se sont auto-infligée les 5+1 en annonçant avoir conclu et signé l’Accord du 24 novembre avec les Iraniens. 

Iran : a-t-on jamais aussi mal négocié ? (info # 010901/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

novembre 5, 2013

Il s’agit d’un génocide qui a frappé le peuple Juif ; celui qui a révélé au monde le monothéisme, celui qui a créé la loi morale, la Bible, et donné naissance au christianisme. Les valeurs morales véhiculées par le judaïsme depuis des millénaires sont devenues les valeurs morales des démocraties occidentales. 

Pourquoi est-il important d’enseigner la Shoah même dans les pays où elle n’a pas eu lieu ?

 

ARNO KLARSFELD

 

mai 19, 2013

Il y a un film, qui, a lui seul, s’est construit une place unique et décisive dans l’histoire du cinéma, et qui s’appelle Shoah. Il se trouve que ce film-là aura en outre nourri l’existence d’autres films de Claude Lanzmann

 

«LE DERNIER DES INJUSTES» DE CLAUDE LANZMANN, UN GRAND FILM D'HISTOIRE

 

 

L'une des réalisations les plus ambitieuses de Lanzmann, le film est une grande œuvre douloureuse dédiée au relatif.

octobre 10, 2012

UN JUIF MAROCAIN RECOIT LE PRIX NOBEL - Serge Haroche a été récompensé du prix Nobel de physique 2012, avec l'Américain David Wineland, pour ses travaux en optique quantique.

 

Serge Haroche : cantique du quantique

 

 

 

Contenu Correspondant