Share |

Une partie de la fortune de Benali trouvee dans un palais

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Une partie de la fortune de Benali trouvee dans un palais

 

DECOUVERTE – Une cache réunissant des bijoux et des devises a été trouvée dans un palais de l’ancien président tunisien...

Un magot rassemblant des milliers de billets de banque, des bijoux d’or et de diamants, des bouteilles de vins millésimées d’une «valeur inestimable»: Les Tunisiens ont découvert, samedi, les images diffusées par la télévision d’Etat tunisienne d’une cache trouvée dans l’une des résidences de l’ancien président Ben Ali, à Sidi Bou Saïd, en périphérie de Tunis. Cette découverte a été réalisée par la commission nationale tunisienne d’investigation sur la corruption et les abus de l’ancien régime, relève l’agence de presse AP.

Derrière les livres, les devises

Le trésor de l’ancien président, qui a fui le 14 janvier en Arabie Saoudite, était dissimulé derrière une fausse bibliothèque. Plusieurs coffres-forts, de différentes tailles, étaient cachés derrière les livres, grâce à un système de portes coulissantes. «Il y a là des milliards et des milliards, peut-être plus qu'il y en a à la Banque centrale», s'est exclamé un journaliste sur place, Mehrez Laâmari.

Où ira cet argent? Après évaluation, la commission tunisienne d’enquête sur la corruption, qui a réalisé cette découverte, «a promis de restituer la totalité de ses biens au peuple tunisien», d’après l’agence AP. Le trésor sera d’abord déposé dans les coffres de la banque centrale tunisienne.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 17 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant