Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 juillet 2008, 13:23
Genève et région


«Nous craignons la réaction du colonel Kadhafi»
| 00h01 Les deux domestiques qui ont porté plainte pour maltraitances contre le fils et la belle-fille du dirigeant libyen témoignent et montrent leurs blessures.

© Pascal Frautschi | Les plaignants aux côtés d’Anne-Marie von Arx-Vernon.

Lire également

Si seulement Aicha Kadhafi avait raison…

«Nous étions les -esclaves du fils Kadhafi et de son épouse. Même s'ils ont été libérés jeudi (lire plus bas), aujourd'hui, nous craignons la réaction du président libyen, car cette affaire survient alors que ce dictateur tente de soigner son business avec les pays européens.» La peur au ventre, les deux domestiques qui ont -déposé plainte contre Hannibal et Aline Kadhafi pour maltraitances racontent «l'enfer vécu avec ce couple de fous».

Dans un flot de paroles, ils évoquent les insultes, les humiliations, les gifles, les coups et les menaces. Des accusations totalement contestées par le couple d'inculpés dénonçant une machination. Pour prouver leur bonne foi, les plaignants nous montrent leurs blessures. Les bras et le visage de Mouna*, 35 ans, sont marqués par des plaies occasionnées peu après leur arrivée à l'Hôtel Président Wilson, le 5 juillet: «Vous voyez sous mon oeil? Hannibal puis Aline m'ont frappée. Elle m'a tapée avec un cintre et j'ai saigné.» La domestique tunisienne a été embauchée le mois dernier. Avant cela, elle travaillait à Dubaï dans une entreprise de jeux vidéo: «Je n'imaginais pas que j'allais vivre un calvaire. Dès le premier jour, je voulais partir de Libye, mais on m'a confisqué mes papiers...»

Agé de 36 ans, Hassan* est au service de la famille Kadhafi depuis six ans. Après ses études à l'école hôtelière, il a travaillé dans un palace en Afrique du Nord, où il est repéré puis engagé comme homme de ménage par Hannibal. Ce Marocain ne semble pas avoir de blessures récentes: «Il m'a pourtant donné un coup de genou et elle m'a tapé avec une bouteille à l'hôtel.» Pourquoi les époux seraient-ils violents? «Ils sont comme lunatiques et elle aime faire mal, estime Mouna. Elle est tout le temps nerveuse, stressée. C'est une jolie femme, mais elle n'est pas belle dedans...»

Château Margaux 1988
Hassan l'interrompt. Il soulève son T-shirt et montre son torse avec une cicatrice (photo) qui date de plusieurs années: «Un des gardes du corps m'a fait cela avec un couteau parce que je voulais quitter mon poste. Mais il avait mon passeport et à chaque fois que je comptais m'en aller, on m'enfermait dans un cachot.» Il se retourne et montre son dos avec des traces de coups de ceinture: «Celle d'Hannibal.» Il tend enfin ses poignets marqués. «On m'a attaché à un arbre. Alors j'ai profité de ce voyage à Genève pour dénoncer les faits. C'est la police qui m'a conseillé de demander l'asile.»

Dans leur récit, les domestiques reviennent sans cesse sur la relation entre les époux Kadhafi. «Elle vit le jour, lui la nuit, explique Hassan. Ils se disputent souvent. Aline ne veut pas qu'il boive parce que ça le rend agressif. Mais parfois il me demande de lui procurer du vin, souvent du Château Margaux 1988. Je lui obéis par peur et du coup, je suis victime des représailles de son épouse.» Les inculpés, dit-il, cherchent des prétextes pour s'en prendre au personnel: «Un plat trop épicé, un verre mal nettoyé et il sort sa ceinture.»

Le plaignant voit-il un avenir en Suisse? «Je ne sais pas, ma mère a été arrêtée lundi à Tripoli et mon frère se cache en Libye. J'ai peur pour leur vie. Mon avocat, Me Membrez, a alerté les autorités marocaines. Ce que je souhaite encore? Etre payé pour avoir travaillé 22 heures sur 24 avec les Kadhafi et surtout redevenir un homme libre.» A ses côtés, Mouna acquiesce.

*Prénoms fictifs

Pièces jointes:
blessure.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 juillet 2008, 13:30
Le fils de Khadafi arrêté pour avoir maltraité un Marocain en Suisse


Le couple Kadhafi a été été libéré sous caution à Genève. 200.000 francs ont été versés pour Hannibal Kadhafi et 300.000 pour son épouse. Le fils cadet du colonel Kadhafi avait été inculpé pour maltraitance de deux domestiques.


Il a passé deux nuits à la prison du Palais de Justice, a indiqué jeudi à l’ATS son avocat Robert Assaël, confirmant une information diffusée mercredi par la Radio suisse romande. Le juge d’instruction Michel-Alexandre Graber l’a inculpé de lésions corporelles simples, menaces et contraintes envers deux domestiques, une Tunisienne et un Marocain, qui ont déposé plainte samedi.

Epouse inculpée

Le juge a retenu les mêmes charges à l’encontre de la belle- fille du président libyen. Enceinte de neuf mois, elle a été prise de malaise lors de son interpellation mardi et séjourne depuis aux Hôpitaux universitaires de Genève. Elle a à nouveau été entendue par le juge d’instruction jeudi matin.

Enfin, deux gardes du corps ont été inculpés d’opposition aux actes d’autorité. Ils se sont interposés aux forces de l’ordre mardi.

Contacté jeudi matin par l’ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s’est refusé à tout commentaire concernant cette affaire.

Les Kadhafi sont venus à Genève pour donner naissance à leur enfant, selon Me Assaël. Le couple est arrivé le 5 juillet et est descendu à l’Hôtel Président Wilson, où ils ont été interpellés.

Les employées de l’Hôtel Président Wilson ont été révoltées par le comportement d’Hannibal Kadhafi et de son épouse, a déclaré jeudi après-midi à l’ATS l’avocat des domestiques François Membrez.

La domestique tunisienne, employée depuis un mois par le couple Kadhafi, est couverte d’ecchymoses, a expliqué son avocat. Quant à son collègue, un Marocain au service du couple depuis cinq ans, il porterait des traces de coups plus anciens, vraisemblablement reçus en Libye.

L’audience de confrontation qui a commencé jeudi peu après midi se poursuit. Inculpés de lésions corporelles simples, menaces et contraintes par le juge d’instruction genevois Michel-Alexandre Graber, Hannibal Kadhafi et son épouse nient en bloc les faits qui leurs sont reprochés, a précisé Me Membrez.

Condamné en France

Ce n’est pas la première fois que Hannibal Kadhafi, 32 ans, a maille à partir avec la justice en Europe. En mai 2005, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à quatre mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende pour avoir frappé sa femme enceinte de sept mois dans un palace parisien et port d’arme sans permis.

L’année précédente, en septembre 2004, le fils de Mouammar Kadhafi avait été interpellé en état d’ivresse alors qu’il roulait à contresens et à vive allure sur les Champs-Elysées au volant d’une Porsche. Ses gardes du corps s’étaient interposés lors de l’intervention de la police.

Un des gardes du corps avait été condamné à un mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende. Mais Hannibal Kadhafi avait échappé aux poursuites sur la base d’une immunité diplomatique dont en fait il ne bénéficiait pas.

Source : 20 Minutes Suisse

Pièces jointes:
kad.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 juillet 2008, 21:36
Mahmoud Abbas s'est empressé d'adresser ses félicitations à la famille de Samir Kuntar, dès son élargissement vers le Liban mercredi dernier. L'hommage du représentant palestinien à la fine crème du terrorisme, à un tueur d'enfant jamais repenti, au plus abominable ennemi de toute paix et de toute conciliation entre les Arabes et Israël, à ce symbole de la barbarie islamiste à l'état pur, n'est pas un événement secondaire qui sera emporté par le tourbillon de l'actualité.

La vidéo référencée ci-dessus, mise en ligne par les autorités israéliennes et traduite en français par Objectif-info, donne une idée du personnage qui justifie les félicitations du chef palestinien. Elle en dit autant sur ce chef que sur le terroriste dont elle évoque les glorieux faits d'armes.

Mahmoud Abbas vient de signer un acte politique de premier ordre, ratifiant des appartenances parfaitement incompatibles avec toute référence aux droits de l'homme, à la démocratie, aux valeurs du libéralisme civil et politique occidental.

L'attitude du président palestinien était en réalité parfaitement prévisible. Le vieux compagnon de terrorisme d'Arafat, auteur d'une thèse négationniste rédigée à Moscou, a été baptisé "Palestinien modéré" par les Occidentaux lorsqu'il s'est agi de trouver un successeur à Arafat. Mahmoud Abbas avait l'avantage d'avoir pris ses distances avec le raïs sanguinaire et corrompu jusqu'à plus soif, qui lui servait de guide. Il ne lui reprochait pas ses méthodes terroristes ni ses penchants pédocides – lui qui appelait en permanence les enfants palestiniens à aller se faire déchiqueter par une bombe pour tuer des Juifs –, mais une utilisation maladroite de la force contre Israël, alors que l'on pouvait obtenir plus par des moyens politiques.

Récemment, il s'est vanté d'avoir été tiré la première balle contre Israël et d'avoir organisé des camps de formation pour les premiers militants du Hezbollah. Dans le même mouvement, en plein "processus d'Annapolis", il se déclarait prêt à une nouvelle guerre contre Israël, dès que le rapport de force se serait modifié. Cet homme n'a jamais rien renié des formes les plus abjectes du terrorisme palestinien. Il revendique, avec la détermination la plus totale, de s'inscrire dans la continuité de la collection de "shahids", autant de cadavres qui pavent la sinistre voie de son ancien maître. Dès qu'un hôte de marque lui rend visite à Ramallah, il le presse d'aller s'incliner sur sa tombe, pour lui faire endosser l'orientation djihadiste et raciste qui témoigne des errements du mouvement "national" palestinien. Georges Bush s'y est radicalement refusé. Nicolas Sarkozy a préféré se rendre à Bethléem pour éviter l'épreuve, en juin dernier, mais il a donné des gages en envoyant son ministre de la défense, Mme Alliot-Marie, faire le sale boulot à Ramallah.

Dirigeant réaliste, Mahmoud Abbas est prêt à toutes les contorsions pour mendier des subsides à l'Occident et s'en moquer mezzo voce. Il fallait le voir se confondre en amabilités factices pour le président français. Il n'en a pas moins refusé d'écouter le discours d'Olmert, à la conférence de Paris du 13 juillet, et le voilà qui félicite le clan Kuntar. Autant de soufflets sur les joues déjà rouges de notre président, qui a fait de ce personnage la pierre angulaire de ses espoirs juvéniles ou retors de conciliation, de dialogue et de paix des bonnes volontés.

L'Occident a besoin d'un Palestinien "modéré" pour donner des demi-gages aux dictatures et aux monarchies arabes. Il a donc posé un bonnet de "palestinien modéré" sur le crâne d'Abbas, lequel l'a accepté contre des milliards de dollars qui servent essentiellement à financer une bureaucratie terroriste en cours d'écroulement et la poursuite de l'incitation à la haine d'Israël et des Juifs. Malheureusement pour MM. Bush et Sarkozy, le "modéré" recueille dollars et euros mais sème la haine de tout ce qui est occidental, maintient la haine et le fanatisme qui détruisent le malheureux peuple arabe "palestinien", et contribue à perpétuer le pourrissement de la région, auquel il a déjà tant contribué. Ce sont ces réalités que les Occidentaux devraient affronter au lieu de se répandre en embrassades et en accolades avec un admirateur des tueurs d'enfants.

Jean-Pierre Bensimon

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 juillet 2008, 10:09
à faire circuler ....
Pièces jointes:
FLYER GUILAD FINAL.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 juillet 2008, 11:41
Israël doit libérer cent terroristes
20 juillet 2008 - par Claire Dana Picard | Arouts 7

Les images pénibles diffusées la semaine dernière ne marquent pas, malheureusement, la fin de la transaction entre le gouvernement israélien et le Hezbollah. En effet, les Israéliens n’auraient pas encore entièrement rempli leur part du contrat, étant donné qu’ils doivent également, selon les clauses de l’accord, libérer une centaine de terroristes, détenus dans des prisons israéliennes.

Cette information, que le gouvernement israélien n’a pas jugé nécessaire de trop divulguer, a été communiquée par le journal égyptien en langue arabe Al-Ahram. Il a précisé que "la phase finale des tractations sur l’échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah devait avoir lieu au mois d’août lorsqu’Israël se serait acquitté de tous ses engagements en libérant cent détenus palestiniens".

Selon des sources diplomatiques du Liban, citées par Al-Ahram, le gouvernement israélien aurait déjà élaboré une liste qui serait à présent à l’étude. La plupart des détenus entreraient dans la catégorie des "cas humanitaires" et devraient être relâchés d’ici le 16 août prochain.

Bien que ces libérations fassent partie de la transaction avec le Hezbollah, elles ont été présentées au secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon comme étant des "gestes humanitaires" accordés par le gouvernement israélien. Pour quelle raison ? Pour que Nasrallah ne puisse pas se vanter d’un nouveau succès remporté sur ses ennemis israéliens. Peut-être aussi pour ne pas susciter l’opposition des citoyens israéliens, déjà fortement ébranlés par la libération de l’assassin Kuntar ?!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 juillet 2008, 13:04
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 juillet 2008, 13:43
Au sujet des deux références citées ci-dessus par Halouf-kbir :

La conception et le démarrage de FRANCE24 avaient été confiés, sous le gouvernement de M. Raffarin, à Paul Nahon et Bernard Benyamin, qui avaient créé et dirigé l'émission "Envoyé spécial" sur Antenne 2.
Après plusieurs mois de travail, ils s'étaient étonnés que leurs travaux ne puissent pas aboutir à une décision gouvernementale.
Ils furent par la suite dessaisis de ce projet qui fut confié à d'autres.
Ils apprirent peu après de la bouche de Michèle Cotta qu'ils avaient été bien naïfs de penser qu'ils puissent un jour diriger une chaîne de news continue destinée à être "la voix de la France" (chère à Georges Pompidou) dans le monde, chargée de diffuser les options internationales du pays.
La raison est facile à comprendre.
Ce fait avéré est rapporté en particulier dans le livre de de Sylvain Attal " La Plaie, enquête sur le nouvel antisémitisme, Denoël, 2004".
Pour ce qui concerne le journal Le Monde, ses positions unilatérales sur le conflit du Proche-Orient sont anciennes et bien connues. Elles sont le fait aussi bien des journalistes de la rédaction parisienne que de ses correspondants successifs en Israël.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juillet 2008, 00:11
Lola chalom et yom tov.

C'est desolant de voir et constater ces memes erreurs du passe.

En effet en lisant la bible, on peut tres facilement constater, ce phenomene.

Le peuple d'Israel recoit des cadeaux d'Achem, il est content, mais il L'oublie (Achem) tres vite et pense que c'est grace a lui et a sa force ( tsahal) que ce pays est arrive la ou il est aujourdh'ui.

Il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir les miracles qui ont permis a ce desert infertile, tant qu'il etait aux mains des autres peuples qui l'ont occupe, devenir en un temps reccord, un vrai jardin d'Eden.
Pourquoi ne pas le dire tout haut, ce n'est que la volonte d'Achem qui a permis tout ca.

A quoi sont occupes tous ces ministres et deputes, et a leur tete Olmert, qui essaye de sortir de ce bourbier de corruption, a rien d'autre que de conserver leur chaise a la knesset.

Tel un pere qui voit ses enfants ingrats se detourner de lui,Achem finira par nous abandonner a la merci des enemis qui nous entourent prets a fondre sur leur proie.

Cela explique ce qui se passe aujourdh'ui, comment est-ce que tsahal avec sa super aviation, n'est pas capable de defendre ses frontieres, et n'arrette pas de reculer, en se sauvant du Liban, puis de Gaza, libere des assassins d'enfant, et n'est pas capable de liberer un seul soldat prisonier a Gaza.Ou est le tsahal d'Entebee? (encore un miracle non?)
Je prie de tout mon coeur, qu'Achem ne nous abandonne pas, mais pour cela il faudrait quand meme que l'on se raproche un peu de lui, Il n'attend que ca.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juillet 2008, 01:41
Cette conviction là, Henri, je la partage totalement, moi la pas-religieuse, je sais que Achem marchait en avant de son peuple dans le Sinaï quand il fut lâchement attaqué à Kippour par de redoutables ennemis entourant Israel.

Le jaillissement d'Israel qui a pris une place prépondérante sur la scène scientifique (et pas seulement) internationale est un miracle réalisé, et c'était tellement improbable, par des gens désespèrés et plein d'espoir, la bêche et le fusil à la main.

Il faudrait que les hommes soient bien immodestes pour s'en attribuer tout le mérite.

Le peuple d'Israel a rôle d'exemple pour l'humanité toute entière.

Mon père ne nous a pas appris à prier, il ne nous a pas appris les rites et les traditions (à part Pessah et Kippour, bien sûr), il nous a juste enseigné la conscience, l'obligation de se bien conduire: "fais ce que tu dois, parce que tu dois" et n'en attends aucune récompense.

Et mon grand père qui, lui, était très religieux, au point de ne pas croire en un Israel bâti par les hommes, ce qui ne l'empêchait pas de participer aux collectes faites pour acheter des terres dès le début du 20ème siècle, mon grand père n'a pas vécu assez longtemps pour que nous le connaissions.

La plus grande difficulté qu'ait à affronter le Peuple d'Israel est bien ce qu'évoquait Golda Meïer quand elle parlait des enfants obligés de tuer pour défendre jour après jour leur Patrie.

Devenir un peuple comme les autres, voilà le danger, voilà ce qui contreviendrait à l'exemplarité de son Peuple voulu par Achem.

Mais le peuple d'Israel est loin d'être un peuple comme les autres, quels que soient ses dirigeants, parce que, si les dirigeants sont hélas partout les mêmes, en Israel ils ont a redouter la transparence d'une démocratie exemplaire.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juillet 2008, 02:53
tout ce que tu dis henry sors de ta conviction et surtout de ton coeur
mais a qui attribues tu les miracles d'hachem ?
aux gens comme toi ;croyants
ou aux juifs incroyants ?
tu admettras qu'il y en avait et meme beaucoup
non tu l'as ecrit toi meme au peuple qui reste une entité
alors ???
et puis tu ecrit que ce peuple oublie vite les cadeaux d'hachem mais qu'est qui te fait penser cela ?est tu dans le coeur de chacun ? tu juges par ce que tu vois mais tu ne peux savoir ce qui est au fond de chacun !!
il n'y a que hachem qui sait lui la valeur de chacun
et tu sais bien qu'un peuple est un tout avec ses diversités et qu'il faut les maintenir
;il y a bien eu 12 canaux ouverts dans la mer rouge pour laisser passer son peuple et de plus transparents afin que chacun voit l'autre non je crois que le plus difficile est de vivre avec une diversité chacune oh combien differente de l'autre!!
mais comme cela est difficile !!l'exemple le plus probant est celui du couple un homme vivre avec un femme c'est difficile il y en a qui n'y arrive pas mais cela est un autre pilpoul
Hadhakk ya khouya!!!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved