Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
09 août 2008, 10:20
"la graine et le mulet"... d'Abdellatif Kechiche tourné à Sète...


nous decouvrons en Israel sur nos ecrans de cinema ce film ou nous laissons prendre par cette histoire de tous les jours ,ou l'on devine peu a peu mais laissons chacun le plaisir de le savourer
o
Un long film de 2h30, une histoire en filigrane, qui n'est qu'un fond sur lequel le cinéaste projette tout autre chose,...

... Il faut accepter de se laisser prendre par la main et faire l'effort de rentrer dans l'univers projetté sur l'écran...

... Ne pas savoir si c'est une fiction filmée comme un documentaire, un documentaire scénarisé, une chronique ...

... Accepter de "partager" un repas interminable avec une famille tunisienne... et avoir l'impression de regarder un film souvenir d'événements familiaux, dont la projection n'a d'intérêt que pour les membres de cette famille...

... Voir des gens filmés au plus près, sans artifices, trouver touchantes leurs imperfections physiques...

... Certaines scènes sont d'une longueur pesante, exaspérante... et d'autres sont miraculeuses de grâce :

Celles traversées par la jeune héroïne, Rym (Hafsia Herzi), dont la présence illumine le film... le moment où elle affronte sa mère, et sa danse finale, véritable transe sont des moments troublants et forts...

Celle du café, où de vieux immigrés commentent la décision du héros d'ouvrir un restaurant de couscous au poisson avec ses indemnités de licenciement... Longue scène de bavardages interminables qui évoque l'univers de la trilogie de Pagnol...

Les larmes et l'explosion de colère violente désespérée d'une femme délaissée, qui sait que son mari la trompe...

... C'est un film sans musique pour souligner les images, sans filtre pour adoucir le grain de peau ou... la réalité !


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
09 août 2008, 23:54
ne dit on pas que les anes marchent avec des oeilleres en voici Israël - Sport israélien
Un Iranien ne veut pas nager avec un Israëlien
Moi!Le nageur iranien, Mohammed Alirezaei, absent de la 4e série du 100m brasse samedi matin, a expliqué son forfait par son refus de prendre le départ au côté d'un Israélien, Tom Beeri, a rapporté l'agence de presse iranienne ISNA.
un ane c'est gentil ,mais forcement bete mais celui la oui!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 août 2008, 02:46
Celui là a tout compris de l'esprit des jeux olympiques...ou a eu peur d'être battu

Pièces jointes:
bonnet d\'ane.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 août 2008, 04:07
Encore un qui n'a rien compris à la loi du sport .......
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
10 août 2008, 04:13
ET un autre qui s'emmmele les pédales

______________Lors d'une discussion, un arabe s'en prend violemment à un Juif :

- « Vous les Juifs vous avez volé la terre des palestiniens. Ils étaient là avant vous, vous avez volé la Palestine ! Elle n'est pas à vous »

Pas de réponse du Juif...

Le musulman continue alors sur sa lancée :

- « Vous avez même tué le Christ. C'est vrai ... c'est vous qui l'avez tué ! J'ai vu le film de Mel Gibson »

Le Juif décide alors de se défendre. Il lui demande :

- « Le film, mais quel film ? »

- « Le film, La passion du Christ ' lui répond le musulman.

- « Ah bon et que s'est-il passé dans ce film ? » lui demande le Juif.

- « Eh bien, ce sont les Juifs qui ont fait tuer le Christ par les Romains ! »

- « Ah oui, et cette histoire se passe où ? » lui demande de Juif.

- « Eh bien, en Palestine ! » lui rétorque le musulman « Va voir le film ! tu verras ! »

Le Juif de répondre :

- « Et que faisaient les arabes à ce moment-là en Palestine ? »

- « Mais les Arabes n'existaient pas encore à cette époque ! » lui répond le musulman.

- « C'est bizarre, que disiez-vous au début de notre conversation au sujet de la terre volée aux palestiniens......... ?'.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
12 août 2008, 05:02
Assez incroyable et surprenant,QUI L'EU CRU??
Le petit-neveu d'Adolf Hitler s'est converti au judaïsme et vit en Israël
Source : Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008

Un descendant des Hitler s'est converti au judaïsme et vit en Israël. L'histoire est à peine croyable. Elle ressemble même à une de ces légendes urbaines, ces rumeurs sans fondement, colportées dans nos rues.

La journaliste britannique Tanaya Gold avait déjà lu quelque chose à ce sujet dans un obscur fascicule de la communauté juive orthodoxe de New York, daté d'août 2006. Cet été, elle a voulu en avoir le cœur net. Elle est partie à Jérusalem sur les pas de ce petit-neveu de Hitler, fils d'un nazi convaincu, officier de la Wehrmacht. Et elle a retrouvé ce descendant d'Alois junior, demi-frère du führer Adolf Hitler, l'initiateur de la solution finale, qui extermina cinq à six millions de Juifs européens.

Après un séjour de six semaines passées en Israël, dans le cadre d'études de théologie, ce fils de protestant décidait en 1977 de poursuivre ses études à l'Université hébraïque de Jérusalem. Converti au judaïsme, il est aussi tombé amoureux d'Israël. Et a épousé là-bas une Allemande, convertie comme lui.

Avant-hier, The Guardian a publié l'article de Tanaya Gold dans son supplément du jour. Et la lecture de ce reportage réserve bien d'autres surprises. Ce professeur, dont elle a préservé l'anonymat, n'est pas le seul descendant de nazi converti au judaïsme. Ils seraient même environ trois cents, selon OU's, la modeste revue des juifs orthodoxes new-yorkais.

Mais pourquoi ces «enfants du nazisme» se sont-ils convertis? s'interroge la journaliste britannique. Elle a posé la question à Aaron Shear-Yashuv, rabbin des armées en Israël. Son père à lui était Waffen SS. Un père qui l'a renié quand il a décidé d'embrasser la religion juive, de s'appeler Aaron et de faire son rabbinat en Israël. Pourquoi s'est-il converti ? Aaron répond théologie et refuse toute explication liée à son histoire familiale. Pourtant, pour Dan Bar-On, professeur de psychologie à l'Université Ben Gourion, cela ne fait aucun doute: «La motivation des convertis est de rejoindre la communauté des victimes. » On parle même, dans certains cercles juifs, de «pénitents», expiant inconsciemment les fautes de leurs aînés. Le petit-neveu de Hitler témoigne à demi-mot de ce cheminement inconscient, évoquant des images de l'Holocauste qui l'obsédaient: «Je vois un soldat qui tient un enfant et le tue. Je partage la peur de l'enfant. Et je peux voir mon père et mon grand-père qui assistent à la scène. Tout ce que je peux dire, conclut-il, c'est que depuis que je suis arrivé en Israël, ces impressions se sont évanouies.»

Un autre descendant de dignitaire nazi , arrière-petit-neveu du maréchal Goering, est lui aussi devenu un «pénitent». Son père était un médecin militaire antisémite. Lui, Matthias Goering, a été au début des années 2000 physiothérapeute à Zurich. Il porte aujourd'hui la kippa et l'étoile de David autour du cou, en Israël.

Source: Olivier Bot, 24 Heures, Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
12 août 2008, 05:10
Mamili a écrit:
-------------------------------------------------------
> Assez incroyable et surprenant,QUI L'EU CRU??
> Le petit-neveu d'Adolf Hitler s'est converti au
> judaïsme et vit en Israël
> Source : Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008
>
Mdr, fo suivre: déjà publié le 8 Aout à 12h30 dans cette rubrique par Ladouda!!!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
12 août 2008, 05:36
Autant pour moi!
Susy oublie ce que j'ai dis au GTB !!! ouiliiiiiiiii il m'arrive de ne pas suivre aussi !MDR
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
12 août 2008, 09:57
Débardeurs antisémites: le parquet de Paris ouvre une enquête

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire concernant la vente de tee-shirts et de débardeurs portant des inscriptions antisémites, dans une boutique du XIXe arrondissement, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'ouverture de cette enquête, confiée lundi aux policiers de la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), fait suite à une plainte déposée par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA).

Selon cette source, un membre du BNVCA a acheté lundi, dans un magasin de Belleville, un de ces tee-shirts sur lequel était inscrit en allemand "Parc interdit aux juifs". Il a déposé une plainte pour "incitation à la haine raciale" dans un commissariat du XIXe arrondissement. Ce tee-shirt a été saisi, a-t-on précisé de même source.

Mardi matin, un journaliste de l'AFP a lui aussi constaté que cinq débardeurs en laine, gris ou vert bouteille, portant les inscriptions en allemand "Juden eintritt in die parkanlagen verboten" et en polonais "Zydom wstep do parku wzbronionyio" ("Entrée du parc interdite aux juifs") étaient en vente dans ce magasin, avant d'être retirés au bout de quelques minutes.

Ils reproduisaient les panneaux d'interdiction visant les juifs du ghetto de Lodz (Pologne) en 1940.

Ces débardeurs, vendus avec un tee-shirt au prix de 18 euros, portaient l'étiquette de la marque "Introfancy IF" avec la mention "Nought restrict" mais sans l'origine du pays de fabrication.

Le ghetto de Lodz, le plus important après celui de Varsovie, fut créé dès le printemps 1940 en Pologne. Près de 95% des 200.000 juifs qui y étaient retenus périrent dans les camps d'extermination.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
12 août 2008, 14:34
Votre opinion sincère, s’il vous plaît ?

Ca se veut drôle, et pourquoi pas. Mais est-ce que cela recouvre une réalité, comme toute caricature censée grossir le trait et appuyer là où ça fait mal ? Je n’en sais rien. Je vous livre telle quelle la devinette suivante, il paraît qu’elle fait un tabac sur la Toile en langue anglaise. Pour ma part, je l’ai découverte en incipit de "On se fait la bise ? Le guide international des bonnes manières" de Mark McCrum paru en mai au Seuil. Les Nations-Unies ont réalisé il y a quelques années une vaste enquête à l’échelle internationale autour d’une seule question :” Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous donner votre opinion sincère sur les solutions à adopter afin de mettre fin à la pénurie de nourriture dans le reste du monde ?” L’enquête se solda par un échec. Pourquoi ?

“En Afrique, on ignorait le sens du mot “nourriture” ; en Inde, on ignorait le sens du mot “sincère” ; en Europe, on ignorait le sens du mot “pénurie” ; en Chine, on ignorait le sens du mot “opinion” ; au Moyen-Orient, on ignorait le sens du mot “solution” ; en Amérique du Sud, on ignorait le sens des mots “s’il vous plaît” ; aux Etats-Unis, on ignorait le sens de l’expression “reste du monde”.”

Allez, c’est bien parce que c’est les vacances ! N’empêche : la blague est censée illustrer, à l’ère de la communication immédiate, permanente et transfrontalière, la difficulté à se parler entre des gens aux moeurs locales et aux mentalités séculaires profondément enracinées.

Dans le blog de Pierre Assouline du 09 août 2008


[passouline.blog.lemonde.fr]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved