Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
30 septembre 2007, 07:32
Mon Cher Sarel,

Au risque de te contredire, je peux t'annoncer qu'il sont très nombreux ceux qui un jour, se comportant en adultes, ont décidé de passer à l'action, se comportant ainsi en adultes, car être adulte c'est avant tout : penser, décider, oser, et agire, car la terre ne nous est pas donnée par une opération du Saint Esprit, la terre appartient à ceux qui savent la gagner.

En ce sens, ce ne sont pas les évènements qui sous leur pression, doivent guider la décision, car dans ce cas il n'y a pas d'action, mais il y a réaction, c'est plutôt la formulation d'un projet de vie meilleure, qui conditionne la décision véritable.

Bien à Toi et de bonnes fêtes,
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
30 septembre 2007, 07:40
Chère Hajkloufette, Tout d’abord Hag Sameah. Je n'ai fait que citer la presse israélienne. Je ne concours pas à cette méthode. Ce n'est ni l'argent les avantages qui attirerons des hommes de mon ages et installer avec enfants et petits enfants. Visiter ? Toujours avec amour et plaisir. N’oubliez pas que j’ai une grande famille et des centaines d’amis en Israël.


Merci d avoir si rapidement repondu et je vais essayer de vous repondre ... Quelque soit les avantages que pourraient offrir le gouvernement Israelien , je ne pense pas que ce soit suffisant a faire bouger quelqu un , qui comme vous ou d autres se sentent completement integres et bien integres dans la diasporah ... D autre part l economie dIsrael n a pas vraiment les moyens , ni meme a mon avis le besoin de "" deracinerles juifs vivants a l exterieur du pays ...

Quand aux Israeliens , nous connaissons tous aussi bien vous ( j en suis sure ) que moi des familles qui ont besoin de cette main tendue ... ceux qui ont des problemes d integration , ceux dontles enfants souffrent du deracinement , ceux qui aimeraient bien revenir mais qui n osent plus faire le pas ... car ici rien n est simple ... rien n est facile ... surtout quand on a perdu le contact et qu on a pris peut etre aussi d autres habitudes ...

Alors pour ceux la , ceux qu on traitait de "" Yoredim"" J ai meme entendu le mot de "" traitres "" Il est bon que le pays tende la main a ceux qui sont "" le cul entre deux chaises ... ou meme entre deux continents ""

On a depuis deja bien longtemps retabli les droits de "" Tochav Hozer "" qui sont une bonne approche qui permet un aterrissage moins dur ... et si on augmente l aide a ceux qui reviendront ... je ne vois rien de mal ... a ce projet de gouvernement ... Israel a un reel probleme de peuplement ... on en est tous conscients ... alors aider les gens , les familles , les jeunes a revenir c est amon avis "" mevourakh ""

N oublions pas que de nombreux Israeliens sont en situation irreguliere aussi bien en Europe qu aux States ... vous en connaissez .... j en connais aussi ... alors pourquoi jouer avec le feu ... a ceux la nous disons "" broukhim ha shavim ""

Quand aux Juifs de diasporah ... j espere qu ils ne sedont jamais obliges de chercher un pays d asile ... et qu ils n aient qu a le choisir par reel choix ... c est deja le debut de la reussite .

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
30 septembre 2007, 08:29
Bravo Hajkhloufet, kol a kavod vous avez bien compris qu'il est inutile d'essayer de changer l'avis de quelqu'un quand il est fixé.
Evidement si quelqu'un se trouve dans la détresse il est bien d'avoir des amis, des frères ou des chlihim qui viennent a son secours sans toutefois l'humilier.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
30 septembre 2007, 09:36
A l'attention de Brahem et de Lapid

Pour l’amour du ciel pourquoi ne pas discuter du sujet que j’avais soulevé sans aucune malice ni intention provocatrice.
Je ne suis pas là pour justifier quoi que ce soit, mais pour exprimer librement mon opinion. Je ne peux pas changer l’opinion d’une personne, même quand celle-ci donne son avis sans connaissance de cause et à une distance de milliers de kilomètres. Je suis bien désolé que même Brahem, que j’estime beaucoup et qui, j’avais cru commençait à me connaître, essaye de trouver des justifications qui n’ont ni tête ni queue pour ce que j’avais affiché.

Dans harissa il y a certain nombre de collègues qui ne peuvent pas discuter. Surtout il ne faut pas toucher un sujet ou un autre ; alors il faut trouver des sujets très neutres, loin d’Israël et loin de la religion et loin de la politique pour ne pas heurter qui que ce soit. Arrêtons les affichages d’articles, laissons à chacun de choisir les articles qu'ils lui plaisent dans le tas des journaux du monde. Il faut absolument que le flot des pensées et des opinions coule naturellement sans l’entrave des excuses comme si nous voulions connaître les sentiments de chacun comme le dit Brahem. Nous ne sommes ni la CIA ni le Misrad Habitahon pour tenir des fiches de sentiments des autres, laissons à chacun cette libre expression sans attaque personnelle ni rancune. Après tout chacun a son destin et chacun est libre de sa propre vie et de ses actions ; il est seul à tirer les conséquences.

Ne nous éloignons pas de nos sources et gardons ce site dans l’esprit que le Web master l’avait créé si nous voulons être considérés comme une société indépendante et respectable. Non, mon cher Brahem, ce qui a été dit est bien contre la liberté d’expression. Vous êtes bien loin de pouvoir comprendre les sentiments d’une personne, comme vous le dites, derrière les écrits, il est déjà rare qu’un être humain puisse comprendre ses propres sentiments autant moins les sentiments des autres. Après avoir dit cela, je l’avoue que j’ai beaucoup d’admiration pour tous les Israéliens et le peuple juif en général sans distinction de ses affiliations.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
30 septembre 2007, 10:39
Il est regrettable de constater que de nombreux jeunes étudiants, à qui l'état a financé les études, médicales, techniques,,,etc, décident de quitter le pays, pour aller exercer leur art à l'étranger, où paraît il on est mieux payé, et qui ne rendent plus au Pays, ce que le Pays leur a donné, excepté peut être ceux qui s'expatrient, pour acquérir temporairement plus d'expérience, ou une autre expérience,,,

Ne vaudrait il pas comme cela se pratique dans d'autre pays, leur faire rembourser les études ?
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
30 septembre 2007, 11:27
Cher cacaboulou on s'est mal compris au sujet de 'la decision de chacun .Vous avez tout a fait raison que la decision en elle meme est preuve de maturite et de responsabilite .
J'ai seulement rappelle que cela venait parfois tard et que c'etaient les evenements qui poussaient a agir .
On a vu cela avec la commmunaute la plus evoluee qui n'avait pas saisi l'approche du danger .
Et Malheureusement malgre tous les avertissements 'c'etaient les EVENEMENTS qui l'avait reveillee .
Mais c'etait trop tard !!
Et je rappelle que cet etat de choses concerne le peuple sans rapport avec l'emplacement de chacun .
Au contraire il faut savoir decider et non pas attendre
Bien a vous
sarel
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
30 septembre 2007, 11:50
Je suis content que notre critique a servi à quelque chose.

Voici 2 phrases écrites par Emile avant et après notre intervention (Lapid et moi)

=== 28 September
"" finalement certains dans le ministère israélien avaient compris positivement ma critique .""
-----------------------
=== 30 September 2007
"". Je ne concours pas à cette méthode. Ce n'est ni l'argent les avantages qui attirerons des hommes de mon ages et installer avec enfants et petits enfants""
--------------------------

Dans la 1ere, Emile emploi deux adverbes qui montrent a quel point il est convaincu que des avantages économiques attireront les israéliens établis dans la Diaspora.

Le "finalement" dit qu'il avait déjà pensé et exprimé cela depuis longtemps.

Le "positivement" affirme avec satisfaction qu'il y a eu un changement cardinal (du négatif au positif) chez les leaders israéliens, Un changement qui répond à ses critiques.

Dans le 2ème message, il y a rétraction. La méthode des "privilèges" n'aura pas la force d'attirer les 'israéliens d'outre mer' (comme disent les français), à retourner au bercail.

Par amitié et respect pour lui, je me retiens de penser, qu'il veut dire, que cette nouvelle politique est peut être valable pour les autres, mais pour lui, "les hommes de mon age".

Non, mon cher Emile, je continuerai a te tutoyer, tu a commencé a me dire "vous", parce que mon estime pour toi n'a pas changé, même si nous ne sommes pas d'accord sur une idée.

Justement, on discute avec ceux qui pensent autrement que soi, même si ce sont des amis et que les points communs sont plus nombreux que les divergences. C'est ça la Liberté d'Expression !
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
30 septembre 2007, 20:28
Brahem, moi aussi je réponds à tes critiques mais dans le fond, c'est moi qui avais soulevé le sujet par esprit de vouloir communiquer avec mes prochains. Je vois ce qui vous a dérangé, c'est la phrase " finalement certains dans le ministère israélien avaient compris positivement ma critique." Dis-moi, mon cher Brahem pourquoi pas ? Faisons de ça une discussion. Ce n’était pas mon choix de sujet pour le moment, cars je pense que nous avons de plus importants sujets que ça.
Ensuite le « Vous » que j’avais usé, n’était pas intentionnel avec toi, mais comme je m’étais adressé à Lapid et à toi vous faites « deux ».

Je vois que tu a soif de déchiqueter mes paroles. Ou sommes nous, à la gestapo ? C’est un peu orgueilleux. Tu ne trouves pas ? Pour un collègue qui essaye de s’entretenir avec toi et les autres avec « Vous » Vous vous abattez comme des abeilles. Surtout si quelqu’un touche à Israël. Vous êtes devenus les
Curateurs d’Israël ? Si je communique avec vous c’est parce que je pense que nous avons quelque chose en commun. Mais si je me trompe, alors il n’est jamais tard de faire autrement. Voila à quoi je me réfère quand je parle des Israéliens qui vivent à l’étranger. En tant qu’un être très actif et qui aime mon peuple, j’essaye de donner mon opinion sur ce sujet d’un point de vue constructif. Chavoua Tov
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
01 octobre 2007, 05:11
Il y a tant de raisons personnelles qui font que nous vivions dans tel ou tel Pays, que nul ne peut être juge de la situation des autres.

Ce qui est certain, c'est que si nous vivons la tête haute dans la diaspora, c'est parce que Israel existe et que les israeliens ont bâti un Pays dont la réussite est exemplaire.

Chacun de nous est, je crois, particulièrement fier de cette réussite là, de ce courage là.

Mais chacun de nous a quelque part, au fond de sa conscience, un peu, ou beaucoup de remords de laisser les autres se battre, en sachant que tout ce que nous faisons dans la diaspora compte peut être, mais est très peu à coté de ce que les israeliens font pour nous.

Chacun de nous connaît l'importance vitale qu'il y a à inciter les juifs à aller en Israel...pour beaucoup d'entre nous, il est tard, très tard...

Mais j'ai vu dans les propos d'Emile un point de vue qui ne manque pas d'intérêt, parce que ce que sent ou ressent un israelien qui vit aux Etats Unis doit être écouté, je ne pense pas que le désir d'Emile soit de dénigrer Israel.

Sarel, je me joins à ce que dit Cacouboulou, plus que un message de peur, c'est un appel à la conscience qu'il faut essayer sans relâche de faire passer.

Je suis persuadée que c'est cet appel à la conscience qui a plus guidé les juifs de France vers Israel que la peur de l'antisémitisme
qui est surtout ressentie dans les lieux ou il y a une grande concentration de musulmans hostiles.

Je suis aussi persuadée que, dès que la paix viendra, cette partie du monde sera extrêmement florissante et qu'il est très important pour les jeunes d'y aller très vite et de participer au développement économique, d'y établir dès maintenant leurs situations.

En résumé: Israel, c'est une question de conscience, mais pas seulement: les vieux Continents s'effondrent, l'avenir est dans cette partie du monde.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
01 octobre 2007, 05:51
J'ajoute que, "s'abattre comme des abeilles" comme le dit Emile, n'est pas très constructif et peut intimider certains qui n'oseraient pas donner leur point de vue.

Il faut garder le plaisir de la discussion, même parfois d'une polémique un peu vive, c'est là qu'est la vie et l'animation de ce site.

Seules les injures doivent être proscrites, ceux qui les profèrent démolissent eux même leur propre image...et l'image du lieu sur lequel ils sévissent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved