Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
04 octobre 2007, 11:22
j'habite la France

Quel scoop !!!mais voila je discutais avec Cacouboulou qui lui est bien suisse a moins que la aussi je ne me trompe ... je ne suis pas tres bien les flux migratoires


J'écris des textes très courts

C est tres bien ca evite les fautes d orthographe winking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
05 octobre 2007, 01:55
Etudiants israéliens expatriés vivent aux Etats-Unis et 10% en Grande Bretagne.

Par Mickael Finkelstein
Rubrique: Education


Plus de Trois-quarts des étudiants israéliens expatriés vivent aux Etats-Unis et 10% en Grande Bretagne.

Selon cette enquête de l’Académie des sciences et des sciences humaines israéliennes, les principales raisons de cet exode sont d’ordre politiques et sécuritaires pour la plupart, ainsi qu’économiques avec des facteurs tels que la différence des salaires et des conditions de vie.

En fait, cette fuite témoigne d’un malaise qui tend à augmenter de plus en plus. Le gouvernement, conscient de ce problème, a créé un centre dédicacé à ces Israéliens de l’étranger.

Le premier objectif de ce Centre est de rester en contact avec ces cerveaux israéliens afin de les encourager à rentrer en Israël.

L’étude précédente a aussi montré que la majorité d’entre eux considèrent cette expatriation comme provisoire et espèrent revenir s’ils trouvent des meilleures conditions de travail en Israël.-

Extrait de l’interview de l’entrepreneur le plus célèbre d’Israël Yossi Vardi parue dans le magazine L’Arche, du mois de février dans le cadre d’un dossier spécial « Israël et la high tech ».

La fuite des cerveaux israéliens vous fait-elle peur ?

« Le phénomène est bien réel. Mais les Israéliens qui vont étudier ou travailler à l’étranger restent très concernés par ce qui se passe dans leur pays et très souvent, ils reviennent. Le point fort d’Israël est de disposer d’une population mobile (…)

Vous restez donc confiant dans la créativité du pays ?

« Pour réussir dans « high tech », il ne suffit pas de savoir écrire un code. Aujourd’hui, la technologie c’est juste une toile de fond. Il faut créer des applications qui raisonnent avec le cœur des utilisateurs. Dans l’univers des logiciels, on trouve souvent chez nous des graphistes, des artistes ou des musiciens.

Le phénomène est assez unique. Et il faut signaler qu’Israël adopte aussi une approche « high tech » dans d’autres secteurs économiques : qu’il s’agisse de l’énergie, de l’irrigation ou de la mode. Tout cela démontre qu’il ne s’agit pas seulement d’une histoire de technologies mais bien d’une affaire d’état d’esprit et de mentalité ».-
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
05 octobre 2007, 02:55
Cacouboulou, Très intéressant ce que vous avez affiché, Israël n’est pas une exception.
Nous l’avons vu en Italie, et d’autre pays. Aujourd’hui nous voyons des têtes un peu de partout, les Allemand, les Français, les Anglais, les Indes etc. ne font aucune exception. C’est une preuve de libre esprit qui se propage et équilibre le monde, je dirais même proportionnellement. Si certains Israéliens critique leurs frères qui s’expatrient, ne réalise pas la réalité. Du reste comme vous le dites, ces expatriés, propagent leur culture et font honneur à leur pays. A bientôt.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
05 octobre 2007, 09:00
Girelle, ma grande, si vous me permettez de vous appeler ainsi, j'ai déjà constaté qu'on ne peut ni dialoguer ni écrire une opinion sans créer une polémique avec les Israéliens.
Ils s’acharnent à justifier leur point de vue. N’oublions pas qu’ils avaient passé 60 années pour les Israéliens qui était là-bas depuis le début de l’existence d’Israël et pour les Juifs de Tunisie un peu moins. Mais il n’empêche qu’il faut dire « je vous ai compris et vous avez raison », pour éviter tout malentendu. Je prends cette formule d’un proverbe tunisien qui dit : Ella Fatek LeKlam Qoul Fhemt. ( Si tu as rate la parole dites j’ai compris.) Vous savez pourquoi parce qu’ils se considèrent les seuls qui détiennent la réponse finale.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
05 octobre 2007, 09:36
j'ai déjà constaté qu'on ne peut ni dialoguer ni écrire une opinion sans créer une polémique avec les Israéliens. Ils s’acharnent à justifier leur point de vue

Cette generalisation Monsieur , me fait penser , que pour vous un forum est une suite de copies colles ou alors de vos experiences privees ... Un forum est un lieu de discussion si il ne vous sied pas de discuter avec des Israeliens ... Nous ne vous y obligeons pas ... si vous aviez pris la peine de revenir a la source de la discussion avec Cacouboulou vous auriez peut etre compris ... mais je suppose que ca ne vous interesse pas plus que ca ... C est bien dommage que vous arriviez a cette conclusion ...

""Laissez les parler ... Ils pensent avoir raison"" ... mais nous savons bien ( cela venant de votre grande experience personelle ou celle de votre ""grande"") que vous seuls detenez la verite ... Et si vous ne voulez pas discuter avec des Israeliens , sachez cher Monsieur que j en ai autant a votre encontre ... Si notre webmaster pense que les Israeliens n ont rien a faire ici ... Il sera tout a fait capable de nous le dire ... Je tiens mon droit a la discussion depuis mon inscription sur Harissa ... Je ne pense pas avoir depasse les limites ... mais oui je suis Israelienne et fiere de l etre ... et franchement votre position ici precisement , n est pas le reflet de la position que vous voulez avoir sur ce forum .

Je rappelle que la discussion etait au sujet des Israeliens qui vivent a l etranger ... mais ca devait etre trop difficile a comprendre pour certains qui ont tout de suite compris que leur position de ""juifs "" de la diaspora etait discutee ... Mais que voulez vous !!! Personne ne peut certainenment prejuger de certaines reactions de personnages complexes ou paranos ...

Sur ce !!! pour moi le sujet est clos puisque votre comprehension semble voilee par vos prejuges !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
05 octobre 2007, 11:24
Cher Emile,

Merci de vos conseils, j'ai dit bien plus haut dans ce fil, mon opinion sur Israel et les israeliens, je crois que c'était parfaitement élogieux.

Effrayer les français pour qu'ils aillent en Israel est, à mon sens, une mauvaise affaire pour Israel, parce que, s'ils ont peur en France, ils seront de piètres israeliens.

Je préfère de beaucoup que l'on fasse appel à la conscience et au désir d'entreprendre, mais ça n'est que ma très modeste opinion.

Je suis de très heureuse humeur aujourd'hui, car je viens de recevoir de très agréables nouvelles de Bethlehem.
Pièces jointes:
G 26.gif
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
05 octobre 2007, 11:42
Citation du message d'Emile Tubiana, d'aujourd'hui:
"…j'ai déjà constaté qu'on ne peut ni dialoguer ni écrire une opinion sans créer une polémique avec les Israéliens. Ils s’acharnent à justifier leur point de vue. N’oublions pas qu’ils avaient passé 60 années pour les Israéliens qui était là-bas depuis le début de l’existence d’Israël et pour les Juifs de Tunisie un peu moins. Mais il n’empêche qu’il faut dire « je vous ai compris et vous avez raison », pour éviter tout malentendu. Je prends cette formule d’un proverbe tunisien qui dit : Ella Fatek LeKlam Qoul Fhemt. ( Si tu as rate la parole dites j’ai compris.) Vous savez pourquoi parce qu’ils se considèrent les seuls qui détiennent la réponse finale.."
==========================

Il parle des israéliens qui s'acharnent à justifier leurs opinions. La vérité est que c'est lui qui, voila quelques années, ne s'est jamais arrêté de remuer ce sujet, comme s'il lui pesait trop sur la conscience.
Dernièrement il a réveillé cette polémique il y a quelques mois et le revoilà ces derniers jours. On retrouve à chaque fois les mêmes arguments, le même paternalisme et la même apologétique.
Non mon ami tu peux vivre où bon te semble, loin des gens "imbus d'eux-mêmes" et cesse de te tourmenter !
----------------------------
Voila les perles, de la plume d'Emile Tubiana, que j'ai pu pêcher dans Adra, entre le 7 et le 11 mars 2004, seulement. Je n'ai pas cru nécessaire de faire plus de recherche, ces exemples m'ont suffi.
---------------------
Dimanche 07 mars 2004
Ils s’acharnent à justifier leur point de vue.
-------------
Mardi 09 mars
A chaque fois que l'on touche à Israël on devient un enfant vilain qu'il faut abattre sans même savoir si cet enfant a été un bon enfant en classe, coupable ou innocent.
Qu'on ne vient pas dire que ceux qui sont en dehors d'Israël n'ont pas le droit de s'exprimer même s'il s'agit d'Israël. Les débats n'ont-ils pas toujours été la force du Juif.? Si l'on veut attirer les Juifs qui vivent encore dans la dispora vers Israël, ce n'est pas en les antagonisant qu'on obtient leur sympatie?

Je ne crois pas que ceux qui vivent en Israël ont le droit de se sentir plus importants que ceux qui pour des raisons personnelles sont domiciliés dans d'autres pays.
------------------------
Mercredi 10 mars
Il y a certains qui sont tellement imbus d'eux-memes parce qu'ils se trouvent actuellement en Israel, comme si les autres ne font rien pour ce pays.
-------------------
Jeudi 11 mars
Il est clair que la majorité des juifs tunisiens ne se trouvent pas en Israël et ceux qui se trouve là-bas se sentent supérieurs du point de vue national et voudraient se voir tracer le destin de ceux qui sont à l'extérieur d'Israël, sans se soucier du droit moral de l'être humain. Cette position de force leur semble la meilleure pour attirer les juifs vers Israël, mais en réalité ils les éloignent.
-------------------
Alors Maspik ! Nous avons compris !
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
05 octobre 2007, 15:35
Salut à tous,

Il est vrai que pour ma part, j'ai bien souvent, voulu m'exprimer et cela, de longue date sur le sujet défini par cette même rubrique,,, J'ai donné mon point de vue par rapport à ceux qui préchaient, au vu des "grandes menaces " qui nous guettent, là où nous vivons à l’extérieur d'Israël, du genre " le cercueil ou la valise ",,,

D'ailleurs nombre d'harissiens sont témoins des critiques et railleries, que sans la moindre fatigue, j'ai à longueur d'années exprimé aux tenants de cette politique du pire, qui consiste à prôner le : " Quittez vos foyers, pour venir vers nous, car autrement il vous en cuira !"

La peur, personnellement, je ne connais pas, car la peur est destructive, et cultiver le sentiment de peur chez autrui, afin de le faire basculer vers un univers qui pour lui ressemble à l'inconnu, eh bien en ces temps de ferveur religieuse, cela constitue un genre de péché contre son semblable, voir son propre frère,,,

Mieux vaudrait et de loin, cultiver un sens de l'envie de vivre, une nouvelle aventure, voir une nouvelle vie,,, Plutôt que de foutre la rasra à des coreligionnaires qui se sentent bien là où ils sont,
et de quel droit peut on s'arroger le pouvoir, et le vouloir, de penser à la place de son semblable, pour soit disant imposer le "bonheur" à son frère, cela ressemble bien à une volonté de s'identifier au Créateur, donc c'est un péché contre l’humanité, voir un péché contre la transcendance,,, Qui ne mène qu'aux ténèbres !

Mais bon, cela dit, je ne me lasserai jamais, de discuter avec ceux qui le veulent, même si parfois, l'impression est grande de ressentir que l'on prêche dans le désert, l'essentiel étant que de ces discussion, jaillisse un coin de clarté, voire de lumière,,,
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
05 octobre 2007, 20:58
Cacouboulou, l'opinion que vous venez d'exprimer, et surtout venant de vous me touche profondément. Vous avez exprimé ce que des milliers ou même des millions de juifs a l’étranger le pensent et ne trouvent pas le langage nécessaire, ou le courage de crainte d’offenser ses propres frères.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 01:37
Mon ami Cacou

Je me joins à tout ce tu as dit ici, et je l'ai toujours écrit. Tu ne trouveras pas un seul message de ma part qui utilise les "Grandes menaces" pour attirer vers Israël. J'ai même critiqué les leaders israéliens qui l'ont fait.

Je crois que, vivre en Israël n'est pas comme vivre ailleurs et que dans ce cas, les avantages spirituels, et pour plusieurs, même économiques, doivent SE MERITER.

Notre discussion a dépassé le sujet de la 'séduction' de mauvais goût. Elle ne parle pas non plus de ceux qui ont trouvé leur bonheur, de Juif Errant, ailleurs et qui voient en Israël une des stations de leur nomadisme, comme n'importe quel autre pays.

On parle du problème de ceux qui ont FUI Israël et leurs familles, quand ils avaient à surmonter les premières difficultés.

Ne se permettant pas de critiquer le Sionisme et Israël, ils lancent leur animosité envers ceux qui sont restés et ont mené la barque sans eux.

Encore un proverbe de ma mère Z"L " Makderrsh a'al bhim, dej el berda'a" (te voila, mon ami). 'Celui qui n'a pu sur – faire avancer- l'âne, pousse la Selle'. L'autre proverbe déjà rapporté ici disait " Bakla ya Karess" de la fable: le Renard et les Raisins.

Il y a beaucoup qui ne peuvent surmonter de graves problèmes de conscience. (Il y a pire, ceux qui sont dépourvus de cette conscience.)

Leur fuite les dérange beaucoup, et bien naturellement ils cherchent à en accuser les autres en disant "C'est la Bureaucratie, l'Arrogance des israéliens, la Politique, les Guerres qui n'en finissent pas…."

Ils voient la prospérité du Pays et s'en veulent peut être de n'avoir pas participé à cette métamorphose. On leur a volé leur petit pays affaibli et pauvre qu'ils avaient abandonné.

Ils ne peuvent plus afficher leur réussite, si des fois il y a réussite, aux yeux de leurs proches, qui ne sont plus en mauvaise situation, pour justifier leur départ.

J'ai vu tout cela durant mes séjours aux Etats-Unis, et sans l'avoir décidé je n'ai pas trop fréquenté ces ex-israéliens. Mes meilleurs amis (ils le sont toujours) étaient des non juifs. Je m'étais identifié à leur simplicité d'appartenir à leur pays, sans complexes, et même si leurs parents étaient immigrants.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved