Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 00:37
QQun pourait il me citer un seul pays ou des candidats a l'immigration sont accueillis si genereusement comme en Israel.

Je pense que la majorite des olims n'est pas venue pour les avantages recus, mais bien pour son amour sans condition pour Erets Israel.

Cet amour est comme l'amour d'une mere a ses enfants,voudrait on l'expliquer? ce serait bien dificile.

Deux mille ans d'exil ne sont pas suffisant?

Shavoua tov
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 01:13
Cher Henri,

Voilà en peu de mots la réponse juste.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 03:56
Merci Girelle,

Je parlais dernierement avec mon frere de ces malheureux qui nous arrivent du Darfour.

Je lui disais, comment nous, peuple juif, pourions nous rejeter ces refugies, comment pourions nous oublier notre propre condition, trahi,rejete, masacre, sous des yeux indifferents.

Si l'on veut qu'Achem nous aide, commencont par aider les plus malheureux que nous.

Entre parenthese, nous sommes loin d'etres malheureux!!! barouhk Achem.

Chavoua tov.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 05:09
Si l'on veut qu'Achem nous aide, commencont par aider les plus malheureux que nous.

Sur le fond, tu as raison Cher Henri, mais,,, je te renvois au lien suivant :

[harissa.com]

Publie en page 13 de la rubrique : Revue de presse, et intitule : les oublies de la Shoah, des être plonge dans un denuement total, inexcusable, et pour qui la renaissance de la nation avait des ses
origines été conçu, est-il interdit de critiquer des gouvernements, qui ont infliges une sorte de double peine envers ces malheureux.

Ou est donc le pays de Lait et de Miel, prone par les ancetres ? Quelles sont tes suggestions ? Devraient-ils s'expatrier a leur tour pour enfin avoir droit à leur retour, a tous les bienfaits que la
mere patrie offre aux nouveaux olims ?

Ton opinion la dessus est des plus importantes ? Merci à Toi Cher Henri.

Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 05:31
Kfir chalom et merci.

Il est evident qu'il y a toujours des abus dans tous les domaines.
Mais en general je ne penses pas qu'il y a comme on essaye de nous le faire croire des gens qui "meurent" de faim en israel.

La ou j'habite a Nes-Tsiona, le Bet Habbad "Loubavitch" organise et distribue quotidiennement des repas au necessiteux, et cela avec l'aide de tous ces volontaires anonymes, qui les veilles de fete ammenent aux personnes agees qui ne peuvent se deplacer tous leur besoin pour la fete.

Etant un peu au courant de ce qui ce passe, je suis fier de cet esprit de solidarite, surtout des petites gens qui n'hesitent pas a partager le peu qu'ils possedent.

Donc pour revenir a nos moutons essayont d'etre le plus optimiste possible et negligeons les brebis galeuse.

Channa tova.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 06:07
Cher Henri,

Il est vrai que cette information sur les juifs de la Shoa dans le besoin est très gênante.

Je ne doute pas que les oeuvres soient très actives en Israel pour apporter leur aide aux nécessiteux, mais, vois tu, il est envoyé, d'Allemagne notamment, des sommes considérables qui devraient en partie être affectées à ces victimes là.

En un mot, ils ne devraient pas avoir recours à la charité, mais plutôt recevoir une pension mensuelle qui leur permette de vivre dans la dignité.

C'est au nom de leurs familles disparues, de leur sort abominable que l'Etat lui même a obtenu sa reconnaissance.

Alors, je sais bien que Israel leur offre une patrie, des hôpitaux, des universités, des routes, des équipements...etc, mais il y a quelque part quelque chose qui ne parait pas juste dans le réglement de ce problème.

Cela étant, ce n'est pas le sujet du fil, mais il me parait difficile d'ouvrir un sujet là dessus, peut être parce que je trouve cela honteux.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 07:50
Il me semblait pourtant qu il y avait assez de place pour ouvrir d autres sujets ??? les anciennes habitudes sont elles si difficiles a perdre ?

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 09:10
Je l'ai dit, je n'aurais personnellement aucun plaisir à voir ce sujet figurer "en titre" sur le forum.

Mais libre aux israeliens de le mettre s'ils y tiennent.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 09:25
Ce sujet existe deja dans articles de presse ... Maisc est un certain Kfir , que vous devez connaitre qui prend un malin plaisir a remettre sur le tapis un sujet pourtant tellement grave ... alors evidemment que tout n est pas rose ... evidemment qu il y a eu des erreurs et des bevues , evidemment que les survivants de la Shoa , qui crevent dans le plus grand denuement est un sujet qui n est pas a l honneur de ce jeune etat a qui on ne pardonne rien ...

Alors oui le sujet est grave , alors oui on peut avoir honte , mais le sujet est ouvert , des survivants de la shoa seront aides , meme si c est bien peu au vu de toutes leurs souffrances , meme si c est trop tard puisqu il en reste tellement peu ... Mais l etat a au moins l honetete d ouvrir le dossier ... un dossier qui est chaud en Israel , et je suis certaine que de nombreux efforts seront faits meme si je le repete ils ne seront pas suffisants et deja bien tardifs pour certains ...

Mais franchement cette maniere de faire est indigne de personnes qui se disent honnetes ...

Kfir

Ou est donc le pays de Lait et de Miel, prone par les ancetres ? Quelles sont tes suggestions ? Devraient-ils s'expatrier a leur tour pour enfin avoir droit à leur retour, a tous les bienfaits que la mere patrie offre aux nouveaux olims ?

Melanger les sujets et poser des questions tellement naives en y rajoutant un brin de ""Hachem "" me parait etre une provocation puante .On peut se demander qui est cet harissien depourvu d honnetete de base ... moi j ai ma petite idee ... mais bon le duo fonctionne ... alors pourquoi pas !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 09:29
Henri, comme a dir Girelle la reponse est juste. 10/10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved