Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
02 octobre 2007, 01:57
Tout a fait d accord avec toi Lapid , tout mon respect et mon amour va a ses jeunes qui sont al ha michmar , tout ceux qui protegent Israel , tout ceux qui luttent pour que nous puissions avoir cette impression de calme et de paix , pour que nous ayons nos chabatot et nos fetes ... pour que nos enfants soient libres ... et qui ne trouvent pas toujours le meilleur echo ni dans la presse etrangere ni meme souvent dans notre propre diaspora ...

Kol Ha Kavod le Tsahal

J avoue regretter , mais toutefois comprendre , que des Israeliens s etablissent a l etranger ... mais je sais que le fil qui les relie a Israel n est en fait jamais coupe ... et je leur souhaite de trouver le bonheur ou qu ils soient mais qu ils aient aussi le courage de revenir quand ca ne fonctionne plus ...Ils ne doivent jamais oublier qu ils sont chez eux

Quand a la diaspora , pour eux le probleme est certainement different , leur maniere d agir est aussi differente , soutien moral , financier , politique , lobby ... etc... evidemment que tout ca est important et meme souvent vital ... mais eux aussi doivent savoir qu ils ont une place dans le pays de leurs ancetres ... mais l appel des sirenes fait aussi que souvent leur lien avec Israel s effiloche et s amenuise ( hitbolelout , mariages mixtes ) sont souvent des elements qui leur font oublier ce lien ... je leur souhaite de ne jamais avoir a s en souvenir "" trop tard "" ...

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
02 octobre 2007, 04:06
De tout cela devrait-on en conclure, que les Juifs de la Diaspora sont des Israëliens, qui vivent à l'étranger,,,? De même que ceux qui sont sujets ou citoyens, d'un autre pays qu'Israël,,, Ont ils pour père leur pays et pour mère Israël ?

Merci de donner votre avis sur la question.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
02 octobre 2007, 04:50
Quote
Cacouboulou
De tout cela devrait-on en conclure, que les Juifs de la Diaspora sont des Israëliens, qui vivent à l'étranger

Non ... mais ils peuvent le devenir mais alors ils vivraient en Israel ...

Pourtant je pense que chaque juif a une relation tres fusionelle avec Israel tres souvent positive mais aussi quelquefois negative ... Chacun vit ses relations comme il le desire ... Israel n estpas un fil a la patte ... mais bien un plus dont chaque juif peut etre fier ... pour la choisir ... il a la aussi son libre arbitre

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
02 octobre 2007, 07:38
Cher Cacouboulou j'ai saisi la question que vous posez sur l'appartenance .Vous etes libre de choisir ce qui vous plait .
Le probleme est que "ceux" chez qui vous habitez ' ne vous permettent toujours pas ce libre choix.Pour eux vous etes clairement defini a ce sujet .
Je me trouve oblige de repeter que le peuple juif est tout ensemble sur une scene et le monde le scrute continuellement
L'endroit ou habite " un tel" n'a aucun rapport .
Il y a ceux qui se trouvent au devant du plateau et d;autres places a l'arriere ou ailleurs . Cher cacaboulou la liberte dont vous parlez n'a de valeur que s'il est acceptee par votre "entourage ".
L'histoire nous ;l'apprend et nous le rappelle !!
Bonne fete
sarel
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
02 octobre 2007, 11:23
Cher Sarel a mon avis chacun a raison dans sa façon de penser. Le seul juge et son entourage. Et cette formule est valable partout sans exception. Tout est une question de perception, et personne ne peut ni montrer ni dicter, tout comme la foi, la religion, et le parti politique.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
03 octobre 2007, 00:30
Cher Emile loin de moi est la pensee de dicter quoi que ce soit sur n``importe quel sujet .
Je presente uniquement les faits qui ont ete prouve d'une facon plus claire j``espere .
Je pense que la formule de l``entourage n``èst pas pareille quand il s``agit d``un juif .
Figurez vous qu'il y a des endroits ou ne l``aime pas meme sans le connaitre .
`Bonne fete et bien a vous sarel
Je voulais vous ecrire pour vous raconter l'epopee d'un pelerinage au rabbin de testour en 1937 mais je n'ai pas votre email merci
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
03 octobre 2007, 08:54
Merci Sarel,

je n'ai aucun doute de ce qui est de votre personne. De vos ecrits je ne peux que constater que vous etes un homme integre.

Hag Sameah
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
03 octobre 2007, 09:06
Non Mon Cher Sarel,

Je ne vous permets pas d'utiliser un tel langage en me disant : " ceux chez qui vous habitez ne vous permettent toujours pas ce libre choix ".

Je vous informe que je n'habite chez personne d'autre que chez moi, dans une Nation où règne la Démocratie, la Liberté, et l'Ordre, et croyez moi, nous sommes prêts à prendre les armes si besoin est,,, pour défendre ces trois bien faits et la nation où j'ai choisi de vivre, d'ailleurs nous sommes assez nombreux à penser de la sorte, et nous représentons une force suffisamment puissante pour faire réfléchir, à deux fois,,, ceux qui nourriraient le dessein de nous enlever tout cela !

Et tout notre entourage,,, est issue de la même eau.

De bonnes fêtes,
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
03 octobre 2007, 10:39
Cher Mr Cacouboulou tout d``abord je m``excuse si je vous ai offense
CE n``etait nullement mon intention .
Pour revenir au sujet de la decision `vous serez d``accord avec moi que presque tout le long de l`histoire le juif n``avait pas le pouvoir de choisir son lieu d``attache .
On reste amis je suis sur malgre ce petit different
Bien a vous sarel
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
03 octobre 2007, 12:57
Quote
Cacouboulou
Je vous informe que je n'habite chez personne d'autre que chez moi, dans une Nation où règne la Démocratie, la Liberté, et l'Ordre, et croyez moi, nous sommes prêts à prendre les armes si besoin est,,, pour défendre ces trois bien faits et la nation où j'ai choisi de vivre, d'ailleurs nous sommes assez nombreux à penser de la sorte, et nous représentons une force suffisamment puissante pour faire réfléchir, à deux fois,,, ceux qui nourriraient le dessein de nous enlever tout cela !

Et tout notre entourage,,, est issue de la même eau
.


UTOPIQUE mon cher Watson !!!

AM ISRAEL HAY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved