Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 12:41
Oh mon cher ami Cacou !

Tu reprends tes habitudes (je ne dis ni bonnes ni mauvaises) en envoyant ton grand bouquet de compliments a notre ami Emile.

C'etait clair comme de l'eau de source que tu voulais t'adresser a Hajkloufette (voir echanges de messages precedents).

L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Toi aussi tu as suivi le proverbe de chez nous, que j'ai deja cite:

MAKDERSH A'AL BHIM DEJ EL BERDA'A
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 13:15
Cacouboulou, bien sûr que le sujet est excellent, sans la discussion paisible nous éloignons d’Israël nos frères qui vivent a l’étranger. Ce même sujet mérite d’être soulevé dans d’autre forum public mondiaux et Israélien. De toute façon je n'avais jamais entendu ce genre d'arguments chez mes amis du Kiboutz ou de Tsahal.

Maintenant a mes co-harissiens Hajkhloufette, Cacouboulou, Brahem, etc. Ces quelques jours chacun des acteurs a eu l’occasion d’exprimer largement ce qu’il sentait et surtout ce qui lui fait mal sur le sujet « Les Israéliens qui vivent à l’étranger ». Moi-même je n’en ai pas fait d’exception. J’avais étalé le problème comme je le voyais et je le sentais. Je n’en veux a aucun des intervenants d’avoir réagi de la façon qu’il jugeait bonne. Certains aussi trouvaient nécessaire d’attaquer la personne, au lieu de défendre le point de vue exposé. Cela aussi ne m’a pas touché mais au contraire cela m’avait attristé. Car j’avais espéré que de ce dialogue un peu surchauffé, sortiraient des propositions, qui ensuite, après un débat amical, apporteraient une solution équitable qui unifierait les points de vue dans l’intérêt du peuple Juif, là où il se trouve.

Je ne crois pas pour une seconde que les juifs, vivant à l’étranger, qu’ils soient ou nom des « Yordim » n’agiraient pas autant que les Israéliens vivants en Israël, dans le cas de danger pour Israël ou pour les juifs. Je suis aussi convaincu q’ils agiraient avec le même dévouement et sacrifice. Voir la guerre des six jours où les Yordim se ruaient dans les aéroports du monde. Nous avons accouru, si ce n’est que pour joindre l’armée, mais aussi d’être là avec les frères et sœurs.

Etant une personne qui avait vécu un bon moment en Israël et connaissant tous les dessous, je me trouve dans notre site comme devant un comité d’harissiens pour défendre la cause de ceux qui se trouvent dans la même situation. De toute façon personne ne doit se prendre le droit d’accuser des collègues pour quelle raison que ce soit. A mon avis, rien n’équivaut à un dialogue amical et fraternel, car c’est la base de la démocratie et du judaïsme. Apres avoir dit cela, j’espère que la sagesse c/est la raison d’être de notre site.

Am Israel Hai. !
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 14:44
"C'etait clair comme de l'eau de source que tu voulais t'adresser a Hajkloufette (voir echanges de messages precedents)."

Alors Braham, pourrais tu préciser le sens de ta pensée, car je ne vois aucun ennemis parmi les intervenants, peut être m'en suis je fait, mais personnellement je ne considère personne comme tel,,,

Alors s'il te plait explique toi un peu,

Bonne nuit, Ami.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 16:47
Cher Braham notre Perle des Fleurs

« Tu reprends tes habitudes (je ne dis ni bonnes ni mauvaises) en envoyant ton grand bouquet de compliments a notre ami Emile »

Tu ne trouve pas que ce que tu as envoyée à Cacouboulou n’est pas acceptable dans les règles de la démocratie et du Judaïsme ? En bon français ça se dit : Inciter

Puis tu écrits : « C'était clair comme de l'eau de source que tu voulais t'adresser a Hajkloufette (voir échanges de messages précédents).» C’est beau ça ?

Puis tu dis : « L'ennemi de mon ennemi est mon ami. » Je ne savais pas que nous agissons dans harissa avec des ennemis.

« Toi aussi tu as suivi le proverbe de chez nous, que j'ai deja cite: MAKDERSH A'AL BHIM DEJ EL BERDA'A »

Ca aussi est de l’incitation
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 22:53
De l'incitation au PROVERBE RACIALE...!!!
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
08 octobre 2007, 01:21
MAKDERSH A'AL BHIM DEJ EL BERDA'A

QQUN POURAIT TRADUIRE?

TODA
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
08 octobre 2007, 01:40
Traduction : celui qui ne peut déplacer l'ane, pousse la selle,,,
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
08 octobre 2007, 11:35
Tu aimes jouer au PLUS malin, mon ami le Cacou.

J'ai seulement fait usage d'un proverbe en hebreu. Il ne s'agit point d'ennemis Ici, et on n'est pas en guerre, on discute.

Il est bien entendu qu'il s'agit d'antagonistes qui avancent des arguments opposes. Je suis sur que tu l'as compris (non ce ne sont pas des fleurs) et que tu aimes t'amuser comme ca en jouant au Faux NAIF.

Pour la traduction du proverbe, tu aurais du au moins donner le credit a celui qui te l'a explique.

Attention le Plagiat est contagieux !!
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
08 octobre 2007, 12:02
Braham Mon Ami,

Je fais volontiers amende honorable, le proverbe est à Toi tout à Toi, mais quand même permets moi de ne pas être entièrement d'accord avec Toi, en te disant qu'il n'y a même pas d'antagonisme, il y a tout au plus quelques divergences de perception, et c'est tout à fait normal,,, entre Tunes, d'où qu'on soit et où que l'on vive,,,

Bien sure que c'est Toi qui a raison sur toute la ligne, car tu es en première ligne, et quand je te dis cela, je suis très sérieux, à 90 % je suis de ton avis, c'est pas beau ça ?

Alors que voudrais tu de plus ? C'est pas une mitzva ça ?
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
08 octobre 2007, 13:28
Que c'est loin Nice pour un merci, pour un baiser ! ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved