Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 10:00
> **hajkloufette a écrit:**
>
> Ce sujet existe deja dans articles de presse ...
> Maisc est un certain Kfir , que vous devez
> connaitre qui prend un malin plaisir a remettre
> sur le tapis un sujet pourtant tellement grave ...
> > Mais franchement cette maniere de faire est
> indigne de personnes qui se disent honnetes ...
>
> Kfir
>
> > .On peut se demander qui est cet harissien
> depourvu d honnetete de base ... moi j ai ma
> petite idee ... mais bon le duo fonctionne ...
> alors pourquoi pas !!!

Je sais que l'on ne prête qu'aux riches et que l'on
pense que j'ai beaucoup de relations...mais Kfir????
à part ses copiés collés, connais pas.

Je ne comprends pas non plus le "dépourvu d'honnêteté
de base", vous dites que ce sujet est tout à fait
d'actualité en Israel, il court par ailleurs sur tous
les sites d'information; auriez vous décidé d'essayer de
décourager un harissien de plus avec ce genre d'agressivité?
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 10:13
Bonsoir Henri,

Voyons, si comme tu le dis : le Bet Habbad "Loubavitch" organise et distribue quotidiennement des repas au necessiteux, c'est trés bien,,, mais ce n'est pas suffisant, car cela c'est de la charité, qui peut donner un sentiment d'élévation morale chez celui qui donne, et humilier celui qui reçoit.

La vrai solidarité, ça n'est pas cela, c'est celle qui est organisée en amont, et jamais en avale, c'est celle qui est défini par la Loi, et si la loi est absente,,, il faut avant tout la créer par la volonté du peuple, si elle existe et qu'elle n'est pas apliquée, c'est à la Justice de s'en charger, pour obliger les institutions à appliquer la loi.

C'est à ce titre que tout citoyen aura le droit d'être fier de ses institutions.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 10:57
Je sais que l'on ne prête qu'aux riches et que l'on pense que j'ai beaucoup de relations...mais Kfir???? à part ses copiés collés, connais pas

Mais je vous laisse y reflechir !! je suis certaine que vous avez des pistes ...

auriez vous décidé d'essayer de décourager un harissien de plus avec ce genre d'agressivité?

Mais bien au contraire ... ouvrez un sujet et discutez ... ne faites pas l amalgame entre les sujets qui n ont rien a voir ou alors peut etre seulement dans des esprits tortueux ... l agressivite n etant pas ou l on pense ...

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 11:04
Voyons, si comme tu le dis : le Bet Habbad "Loubavitch" organise et distribue quotidiennement des repas au necessiteux, c'est trés bien,,, mais ce n'est pas suffisant, car cela c'est de la charité, qui peut donner un sentiment d'élévation morale chez celui qui donne, et humilier celui qui reçoit.

Excuse moi Henri , si je me permets de rajouter que le bet habad n est pas le seul a distribuer aux necessiteux ... ce n est pas une honte d etre dans le besoin surtout dans un pays comme Israel ... Mais pourquoi ne parle t on pas d humiliation quand c est les restos du coeur qui distribuent des millions de repas et d aide psychologique ou d aide au travail ... Ah oui c est vrai il n y a qu en Israel , qu on aime humilier les pauvres ... en France ou ailleurs c est tout simplement des belles oeuvres ...

On va bientot nous jeter a la figure qu il y a aussi des pauvres en Israel ... parce qu en France ou en Suisse ... il n y en n a pas ??? Non mais franchement c est devenu du n importe quoi ...

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 11:14
Bravo Emile d'avoir crée cette rubrique de discussion : "Les Israeliens vivant a l'etranger", qui d'après les statistiques publiées sur le site Harissa, est la plus lue, la plus populaire, la plus,,,

Elle a suscité le plus de messages de discussions, depuis seulement le 26 septembre.

Dans tous les cas, elle est en train de rattraper, la rubrique "Revue de Presse" qui elle fut crée le 12 septembre, laquelle il est vrai, n'est faite que de copiés-collés bien plus facile à fabriquer, que les réflexions et discussions utiles, suscités par la rubrique dont tu es l'auteur.

Bravo Cher Ami.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 11:24
Bien sure qu'il y a des pauvres en France comme en Suisse, et ailleurs,,, mais ces pauvres là sont-ils les rescapés de la Shoah, pour lesquels le pays était spécialement crée ?
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 11:24
Il y a des pauvres partout, hélas, et des gens de coeur partout qui savent ce que solidarité veut dire.

Ce n'est en aucune façon une honte d'être dans le besoin, mais c'est une honte que de ne pas redistribuer un argent qui est donné en faible (très faible) copmpensation à l'intention de ceux qui ont vécu l'immense malheur de la Shoa.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 11:42
Israel n'a pas été créé pour les rescapés de la Shoah, l'idée d'un foyer

juif a germé bien avant et c'est faire offense à la clairvoyance de

Théodore Hertlz et à l'idéal sioniste déjà existant.

Les familles rothchild et autres ont commencé à acheter des terres dès

la fin du 19è siècle si mes souvenirs sont corrects.

Les nations dans leur culpabilité du moment ont permis la concrétisation

du projet 3 ans après la fin de la guerre et pour cause.

Depuis elles font bien payer cette culpabilité à l'Etat d'Israël en le

tainant dans la boue et en le faisant apparaitre comme un état

colonisateur de terres et un état appartheid.

Mais c'est un autre sujet comme dirait Hajkloufette.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 11:49
Souvenirs exacts: mon grand père cotisait au début du siècle dernier déjà.

Mais il n'était pas question de la création de l'Etat, mais des indemnités versées, tout le monde l'aura compris, je pense.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
07 octobre 2007, 11:52
mais ces pauvres là sont-ils les rescapés de la Shoah, pour lesquels le pays était spécialement crée ?

Bien sur que non ... La pauvrete touche malheureusement beaucoup trop de monde aussi en Israel ... Evidemment qu on voudrait qu il y en ait moins ... mais le pays est malheureusement greve par un budget de la defense qui depuis 60 ans ne fait qu augmenter ...

je tiens aussi a rectifier l etat d Israel n a pas ete specialement cree pourles rescapes de la shoa mais pour tout le peuple juif ... encore un petit rectificatif qui a son importance ... meme les rescapes n ont pas ete menes de force en Israel ... mais force est de reconnaitre qu ils ont joue un role preponderant dans l etablissement et l evolution de l etat d Israel ... Il est sans aucun doute possible du devoir de l etat de leur donner une fin de vie honorable .

AM ISRAEL HAY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved