Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
08 octobre 2007, 13:43
Braham ye baba explique moi qu'est qu'ils ont les ETRANGERS VIVANTS EN ISRAEL...???
Quelques chiffres
09 octobre 2007, 01:24
Les Israéliens continuent à s’expatrier
Rédaction

Le bureau israélien des statistiques vient de publier son rapport annuel sur le nombre d’Israéliens qui quittent le pays pour s’installer à l’étranger.

Il n’est possible de pouvoir établir une estimation de ce genre qu’au terme d’une période de deux ans au moins. En 2005, ils étaient 21 500 à quitter Israël pour s’installer à l’étranger et seulement 10 500 à décider de revenir vivre au pays. Selon ce rapport, 58% de ceux qui émigrent ne sont pas nés en Israël, parmi eux, 78% sont originaires des pays l’ex-Union Soviétique.

Sur le million d’immigrants en provenance de l’ex-Union Soviétique arrivés dans les années 90, 132 000 ont quitté Israël pour d’autres cieux. Parmi eux, seulement 21 000 sont revenus vivre en Israël.

Depuis 1990 à 2005, près de 370 000 Israéliens ont émigré à l’étranger soit 23 000 en moyenne chaque année. Dans l’absolu, il y a plus d’Israéliens qui s’expatrient que de nouveaux immigrants (20 000 actuellement).

Depuis 1948, près de 650 000 Israéliens ont décidé de faire leur vie ailleurs (certains sont morts depuis). Selon les estimations du bureau des statistiques, entre 530 000 et 560 000 Israéliens vivent actuellement à l’étranger. Ce chiffre ne comprend pas leurs enfants nés en dehors d’Israël.

A l’occasion du 60ème anniversaire de la création d’Israël, le ministère de l’Intégration va multiplier les efforts pour favoriser le retour des Israéliens expatriés. Entre autres, ils bénéficieront de différents allégements fiscaux, des bourses pour les universitaires et médecins ainsi que de la possibilité de jouir de l’assurance médicale dès leur arrivée sans être obligé de payer 8730 shéquels par personne (soit environ 1600 euros).

Mis en ligne le 20 août 07
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
09 octobre 2007, 08:35
Mon_Germain a ecrit:

Braham ye baba explique moi qu'est qu'ils ont les ETRANGERS VIVANTS EN ISRAEL...???

En voici quelques uns qui me passent maintenant à l'esprit.

- Il y a les étrangers "à court termes" et les à "long termes"

- Il y a les étrangers juifs et les non juifs

- Il y a des étrangers qui viennent pour témoigner leur sympathie et ceux qui viennent nous emmerder.

- Il y a des étrangers qui viennent vendre et ceux qui veulent acheter,

- Il y a les prostituées étrangères (de l'ex URSS) qui ont été passées comme marchandise de contrebande à travers la frontière Egyptienne, vendues comme du bétail et traitées comme telles.
.
- Il y les travailleurs étrangers (Asie, Afrique ou ex-URSS) en situation légale ou illégale, dont certains sont malheureusement traités presque comme des esclaves, parce qu'il y a des israéliens (juifs ou arabes) qui préfèrent vivre de la Sécu.

Heureusement, il y a plusieurs Associations bénévoles qui essaient d'aider ceux qui sont mal traités et leur rendre un peu de dignité humaine.


- Il y a des représentants de médias étrangers (juifs et non juifs) qui préfèrent voir un peuple martyrisé (n'est-il pas celui d’où est sorti Jésus?) pour qu'il réponde au cliché du juif qu'ils veulent voir.

Juif et fort ne vont pas ensemble chez eux.

Ils aiment les juifs qui tendent la joue et non le poing, ceux qui se plaignent et non ceux qui réagissent.

Ils vont souvent trouver "leurs" israéliens, ceux qui n'ont pas tellement compris qu'ils ont une Nation jeune à protéger, mais qui ont vite compris que leur succès dépendra de l'Image qu'ils dépeigneront à ces Journalistes. Ce sont ces humanistes juifs auto proclamés que la station TV5 aime interviewer. Leurs documentaires seront projetés par la station ARTE pour soi disant équilibrer un film de propagande arabe.

Malheureusement les autorités chargées de l'anti propagande ne font presque rien pour contre carrer ceux qui sont là pour collecter les justifications de leur antisémitisme, latent mais bien déguisé sous des couches de graisse pseudo- intellectuelle.

- Il y a des associations privées qui essaient de démonter la machine infernale de la propagande anti-Sioniste, en Israël et dans la Diaspora.

- Il y a les Makoya japonais et certains groupes chrétiens (surtout des US) qui aiment Israël comme il est, avec ses défauts et ses qualités.

J'espère que les étrangers vivant en Israël n'auront vraiment que ce qu'ils ont mérité.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
09 octobre 2007, 08:54
Y'a t'il donc une différence entre un ISRAELIEN VIVANT HORS DE SES FRONTIERES..OU UN FRANCAIS VIVANT AUSSI AILLEURS QUE DANS SON PAYS...POURQUOI PARLE T'ON DE SES PREMIERS ICI ALORS QU' ON NE PARLE PAS BEAUCOUP DES FRANCAIS QUI VIVENT EN DEHORS..????

L'israelien juif vivant aux states ou au Canada, a t'il une paticulatirè que les autres n'ont pas...?

Takhbila.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
09 octobre 2007, 11:51
Ma Nichtana Halaila Haze Mekol Halelot.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
09 octobre 2007, 12:35
Takhbila.

c est ce qu est devenue cette discussion qui ne tient plus la route remercions tout ceux qui ont essaye tout au long de changer de sujet , au vu de la pauvrete de leurs arguments ... en se sentant tres vexes lorsqu on le leur faisait remarquer ... C est bien dommage ...

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
09 octobre 2007, 16:25
Quand quelqu'un sortait de son sujet mon pere disait :

.......MAANDOU LA RASS OULA QAA........
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
09 octobre 2007, 20:51
Cher Sarel, et Cher Cacouboulou, Excusez-moi d'intervenir entre vous. Comme c’est moi qui avais initié ce dialogue en abordant le problème avec le sujet: « Les Israéliens vivant à l'étranger », je me sens coupable de toute incompréhension de nos amis lecteurs. Quand je l’avais fait, c’était bien dans l’esprit positif de créer un débat animé. Je suis habitué à ce genre d’échanges, parfois agréables et fructueux et parfois ennuyants, tant pour les uns que pour les autres. Le but de ce sujet est de mettre à jour certaines attitudes stéréotypées, qui ne peuvent que nuire et qui pèsent au cœur de ceux qui se sentent visés. Mais comme nous prétendons être un peuple spécial, il va de soi que certains de ce peuple vivent aisément ou modestement en Israël et certains vivent aisément ou modestement dans d’autres pays. Ce n’est pas en visant les yordim que l’on améliorera les choses, mais au contraire, on les éloigne et on les fait devenir clan a part. Je ne crois que pour cette raison que l’Harissa a été crée. Dans ce cas nous éloignons nos frères et nous nous éloignons de l’esprit tunisien que nous avons crée ensemble.


Jusqu’à ce jour, aucune des institutions juives, quelle qu’elle soit, gouvernementale, religieuse ou d’un parti quelconque n’a encore défini qui est juif et qui ne l’est pas, comme le dit si bien Sarel: « Le terme israélien n'a pas de sens exact au point de vue ancienneté ou identité » ou comme il le dit « Tout est mouvant et on n'essaye même pas de définir un "yored" Car c'est une affaire personnelle et surtout provisoire »

Il y a du bon sens dans les dernières explications de Sarel et de Cacouboulou. Le but d’un dialogue est de trouver les points communs qui peuvent rallier les interlocuteurs. Les expériences et le savoir varient d’un être à un autre. Chacun voit les choses autrement que l’autre. Pendant des siècles nos Rabins de Beth Chamai et Beth Hillel ont argumenté le pour et le contre de chaque chose, jusqu'à définir si la naissance d’un œuf le chabat et cacher ou pas, sans se disputer, ni insulter l’un l’autre. Nous qui vivons ces jours où le juif a beaucoup plus d’influence là où il se trouve, et il peut s’exprimer librement sans la crainte d’être arrêté pour ses pensées, sa religion, ou son opinion, on se voit dire des arguments comme si ceux qui vivent en Israël seraient les seuls qui détiennent la destinée et la sécurité des juifs du monde. Il y a du vrai dans ces arguments mais à un certain degré. Il ne faut pas oublier que l’existence d’Israel est dûe aussi grâce à des milliers de volontaires juifs et non juifs du monde entier, comme « Mahal » Mitnadve Houtz L’aaretz ou à des Chlihim qui avaient œuvré dans le silence et loin des leurs, parfois dans des pays hostiles et risque de leur vie.

De toute façon si on croit pouvoir changer par notre site Harissa les pensées et la perception des juifs par la peur, par la menace, ou par les insultes ont se trompe.
La liberté d’expression est aujourd’hui la seule force de persuasion qui ouvre le chemin à l’amitié et à la fraternité.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
09 octobre 2007, 23:56
Cher Emile chalom,

Je vois que ce sujet te tient trop a coeur, c'est toi qui l'as releve a maintes reprises, car peut etre te sens tu "coupable" d'avoir quite le pays.
De toute facon, personne ne barre la route d'Erets Israel, ni pour descendre, ni pour monter.

Tu n'arrettes pas aussi de dire que c'est aussi grace a l'aide des yordims, des volontaires, qui aident, qu'Israel existe.

La difference, qui est de taille, est que ceux qui se trouvent sur place sont en premieres lignes. On peut etre tres compatissant avec les habitants de Sderot et leur envoyer des bonbons et du chocolat,par exemple, mais c'est bien eux qui portent le fardeau et sont sous les tirs des kassamims.




Qui est juif!!!

Encore un sujet ou on peut palabrer longtemps (lit'hon maim) (moudre de l'eau), puisque 60 ans n'ont pas reussi a avoir le dernier mot a ce sujet.

Au sujet de l'oeuf, rectificatif,il sagit de yom tov, et non du chabbat.

Et ma grand-mere disait tout simplement "sans queue ni tete".

Rabi maak Emile.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
10 octobre 2007, 08:08
Cher Henri, je vois que parce que je soulève le sujet, vous le prenez pour une question personnelle. Vous ne pouvez pas vous imaginer qu'un homme de 76 ans et grand père avec frère et sœurs en Israël, pense surtout à Israël et non pas à soi-même.
J'ai soulevé plusieurs sujets au cours du temps, j'ai soulevé aussi le problème des familles de Gaza qui se trouvent toujours non installées, surtout du coté humain et bien d’autres sujet dans d’autre site et journaux.

Mon cher ami, si j’ose vous nommer ainsi, Yom Tov ou Chabbat pour moi c'est la même chose. Ca fait bien longtemps que j'apprenais les lois.

Vous dites « car peut être te sens tu "coupable" d'avoir quitté le pays. »
Vous n’avez pas honte de dire une chose pareille, est-ce que je me mêle de votre vie personnelle ? Je crois qu’il est temps que nos amis harissiens débattent le sujet et pas la personne qui écrit. Faut-il cesser de soulever sur harissa des nouveaux sujets qui touchent a Israël ? Et les débattre ailleurs ?

Je ne dois rien a personne et je n’ai aucun regret, ma part dans la vie je l'ai faite aisément.

Je suis "sameah be Helki." (Content de ma part)

Amicalement ou Rabbi Mehak Ya weldi
Emile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved